retour sur le bureau impossible

18/01-2003 à 13:40Bonjour,

A côté du bouton Démarrer, il y a un icone qui, si on clique dessus, affiche directement le bureau. Depuis hier, quand je clique dessus, j'ai la fenêtre "ouvrir avec" qui s'affiche et le bureau ne s'affiche pas.

Comment faire pour que le bureau s'affiche à nouveau lorsque je clique sur cet icone ? (je suis sous windows 98 SE).

18/01-2003 à 13:54Je ne comprends pas ton pb ; qd tu démarres ton PC le bureau ne s'affiche pas automatiquement ? Normalement il n'y a pas besoin de cliquer sur l'icône bureau pour afficher le bureau. Tu as toujours eu besoin de faire cela ou non ?

----------
XHerr

18/01-2003 à 15:52Non ce n'est pas ça.
Lorsqu'il y a plusieurs programmes ouverts et que tu veux accéder au bureau (pour en ouvrir un autre par exemple), tu réduis tous les programmes pour voir le bureau.

Avec le bouton situé à droite du menu démarrer, tu peux accéder au bureau en un clic, ce qui est bien pratique. Et bien moi ce bouton ne marche plus. Au lieu d'afficher le bureau, j'ai la fenêtre "ouvrir avec" qui s'affiche.

18/01-2003 à 16:27Bonjour,

Essaie de lui mettre ça dans propriété
C:\WINDOWS\Application Data\Micr...\Quick Launch

Regi

18/01-2003 à 18:53Ca y est déjà

• grolou
18/01-2003 à 19:18quand tu regardes les propriétés, le nom doit-être bureau.SCF

• grolou
18/01-2003 à 19:32Tu vas dans l'explorateur et tu cherches C:\WINDOWS\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch. Tu crée ensuite un fichier texte avec (fais un copié/collé)
[B][Shell]
Command=
IconFile=explorer.exe,3
[Taskbar]
Command=ToggleDesktop[/B]
tu sauvegardes ce fichier sous le nom bureau.SCF et ton raccourci bureau se rajoutera tout seul dans la barre de lancement rapide.

19/01-2003 à 12:45Je fais ce que tu m'as dit grolou.
L'image de l'icone situé à droite du bouton démarrer a été remplacé par une feuille blanche avec le logo windows à l'intérieur (comme lorsqu'un fichier n'est rattaché à aucun programme). Et le problème reste le même : c'est toujours la fenêtre "ouvrir avec" qui s'ouvre lorsque je clique dessus.

19/01-2003 à 14:01Grolou,
Tes balises {B}] et {/B} compliquent tout.

Chez moi le contenu de bureau .scf est :

[Shell]
Command=2
IconFile=explorer.exe,3
[Taskbar]
Command=ToggleDesktop

19/01-2003 à 20:06J'ai enlevé les balises et et mon icone a repris son apparence normale. En revanche, toujours le même problème, quand je clique dessus, j'ai la fenêtre "ouvrir avec" qui s'affiche.

19/01-2003 à 20:40As-tu bien copié la première ligne Command dans le fichier bureau.scf?

Command=2

19/01-2003 à 20:47Oui [;(]

19/01-2003 à 21:10Aie, comme tu dis!
J'ai bien peur qu'il n'y ait quelque chose de corrompu dans la base de registre.
L'extension scf ne me semble plus associée à une application, d'où l'option "ouvrir avec"
Malheureusement c'est une extension cachée, qui n'apparaît pas dans la fenêtre des associations de fichiers.

Essaie à tout hasard "Ouvrir avec " et sélectionner Internet Explorer.

19/01-2003 à 22:28Si ce que t'a dit JC ne marche pas fais une vérif des fichiers system par démarrer/prog/ accessoires/ outils syst / infosyst , menu outil et vérification des fichiers (aies le CD à portée de main)

----------
XHerr

• grolou
19/01-2003 à 22:41Désolé pour les balises parasites, ce sont les balises de l'affichage en gras sur memo qui nous jouent des tours. [°)]

20/01-2003 à 01:43Les balises jouent des tours quand on les imbrique ou qu'il y a des crochets à l'intérieur.
Donc à user avec modération, comme le bon vin!

C'est pour cela que je disais sur un autre post qu'il serait bon de pouvoir Vérifier ce que cela donne avant de Valider l'envoi.

Cette icône du bureau dans la barre des tâches est encore une de ces "cochonneries à Bilou" qu'il vaut mieux ne pas perdre. J'avais perdu un jour la possibilité d'Envoyer vers le Bureau (créer un raccourci) sous Windows 2000.
Il m'a fallu des heures pour comprendre comment réinstaller cela. J'ai dû pour ce faire comparer la base de registre sur deux machines, noter les différences et recréer un fichier reg de toutes pièces.

Il sera probablement plus facile à Liiili de réinstaller Windows 98 Se sur lui-même.

20/01-2003 à 02:37Tiens, à ce propos, j'ai un truc marrant qui m'arrive :
j'avais désinstallé IE avec IE Eradicator puis, ayant des pb de compatibilité avec certains programmes (Musicmatch, par exemple), j'ai réinstallé la dernière version d'IE 6.
Or, j'ai vu disparaître depuis ma barre de lancement rapide (alors que le dossier "Quick Launch" existe toujours avec tous ses raccourcis, ainsi que (justement) le bureau.scf

Pas grave, j'ai modifié la barre de démarrage pour placer l'équivalent de ma barre de lancement rapide dessus, mais ça nécessite un clic dessus.
Auparavant, j'avais paramétré ma barre pour qu'elle s'affiche dès que la souris effleurait le haut de l'écran (voir le gif animé sur siteordo :
(siteordo.online.fr/net.htm#Bur), ce sera plus simple qu'une longue explication). La barre du bas, elle n'a pas bougé...
Tiens, j'en ai profité aussi pour modifier explorer.exe (avec resource hacker) pour remplacer le bête "démarrer" par "hop!" en revanche, je n'ai pas encore réussi à le bidouiller pour changer l'icône de la fenêtre windows.

20/01-2003 à 02:46Quelle icône Windows veux-tu modifier?

Je pense que Xteq Systems X-Setup permet de bidouiller cela comme tu veux.
www.xsetup.net/?page=accueil

C'est un programme génial, nettement plus puissant que le bête TweakUI. Mais je ne le conseille pas aux débutants, parce que certaines manips peuvent être dangereuses.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)18 enregistrements / page 1/1