pile

20/01-2003 à 18:57comment reconnaitre la pile de ma carte mere et savoir quel type c'est pour pouvoir en acheter une autre
etaussi qu'est que je risque de perdre en changeant la pile?

20/01-2003 à 19:39Bonsoir Simons ! [:o)] Amitiés ! [:o)]
Très facile (+) La pile se voit très bien sur la carte-mère. Elle se trouve derrière les lecteurs. Une diode verte se touve toujours allumée juste à côté. Elle fait à peu près le diamètre d'une pièce de 20 centimes d'euro. Avant de la toucher, bien sûr tout débrancher et surtout toucher à main nue la carcasse métallique de la tour qui elle-même doit être reliée à la terre. (+) Tu remettras ton horloge à l'heure après remplacement.

pile
20/01-2003 à 19:43En principe de nos jours, les piles sont plates comme les piles de montres.. tu peux pas la rater.. [:D]

Tu peux la retirer en faisant attention aux pattes qui la retiennent... le temps de regarder le voltage et la description exacte type CR 2032 ou CR 3032 (je sais plus lequel exactement, mais c'est marqué sur la pile).. Souvent, elle est visible et avec une bonne lampe, tu vois sans prob celle qui te faut (sans l'enlever) (description ci dessus). Ensuite, tu la replaces si tu la retires, pour éviter de perdre les données du bios... Quand tu as l'autre, tu la changes (avec l'aide d'un outil de préférence), en faisant attention aux pattes qui se tordent vite, je trouve... En principe, quand c'est fait dans l'immédiat, il n'y a aucun risque de pertes de données du Bios (DD, CDROM, DVD,etc...)

Surtout, prends en une identique, même format, même caratéristiques... (type CR....)

Bon courage, amitiés Dhrâk [;)]

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)3 enregistrements / page 1/1