qUI croit en la réincarnation?

« Forum bistrot (liste des messages)12345678

24/01-2003 à 13:52SALUT à tous

après avoir lu toutes les blagues, je vais peut-être jeter un froid mais vous croyez à la réincarnation? vous avez entendu parler des NDE? je viens de relire 3 fois un livre de Melvin Morse qui m'a vachement troublée...moi je crois à la réincarnation, je pense que nous ne mourrons jamais complètement comme une flamme qui s'éteint d'un coup, je crois aux anges, ceux qui veillent sur nous...ceux qui sont à nos côtés quand un avion s'écrase par exemple, que tout le monde meure à part quelques personnes. celles là même qui de devaient pas mourire ce jour là...bizarre non?http://aede.fireyskye.net/pictures/Anges.jpg

----------
Arrêtez le mal avant qu’il n’existe ; calmez le désordre avant qu’il n’éclate.
[ Lao-Tseu ]

24/01-2003 à 13:57image
oup's ! je me suis plantée pour coller mon image!! je suis nulle mais je me rattrappe voilà!! je vois ça un peu comme ici...

----------
[ Lao-Tseu ]

24/01-2003 à 14:15wow, si c'est pas de l'inspiration Evangelion ou Rahxephon tout ça... Si ça présente un ange moi je veux piloter un ange lol [:D]

bon enfin en ce qui concerne la réincarnation je vais pas pouvoir participer beaucoup à la discussion, j'y crois pas, je crois pas en une vie après la mort, je crois pas en un dieu quelqu'il soit... Mais contrairement à ce que je fais quand j'ai un avis sur un sujet informatique, ou n'importe quel autre sujet d'ailleurs, je n'essairai pas de démontrer que j'ai raison, parceque j'ai horreur qu'on essaye de me convaincre d'y croire, alors je suppose que c'est pareil dans l'autre sens.
Quelles que soit vos croyances amusez vous bien. J'aime beaucoup ce qu'a dit un gars sur les forums Gaming Force "La vie c'est comme un jeu video, mais sans vie ni credits". Je suis assez d'accord avec ça.

----------
image

24/01-2003 à 14:36Joli le cerf-volant (+) [:D] Excuse moi mais c'est pas mon truc la réincarnation .

Oh la jolie petite fourmi que je viens d'écraser , ahhhhhhhh j'ai écrasé ma grand-mère , non là y a un problème . [:o]

----------
DRHÂK: http://mega-ressources.fr/_ http://3decouvertes.fr

24/01-2003 à 16:16pas moi !!!!!! [°)] [:D] [:)(]

24/01-2003 à 16:50je ne sais pas ???????
mais j'espère que tout ne s'arrêtera pas à la mort [:o]

24/01-2003 à 18:43bien sûr que tout ne s'arrête pas à la mort voyons!! tu n'as jamais entendu parler des expériences aux frontièresde la mort?

----------
[ Lao-Tseu ]

24/01-2003 à 18:59Pur agnostique.... [:D]

24/01-2003 à 22:28entièrement d'accord avec BSJ... jusques et y compris la nette influence Evangelion.
Bon, j'aime bien Evangelion, j'ai traduit Millenium de Varley, j'adore la SF et les mangas, j'aime bien George Harrison et la musique indienne.
Mais ce n'est pas pour ça que je suis dans le trip réincarnation, vie après la mort, vie après la vie, résurrection à la fin des temps et autres bondieuseries babacoulantes.
Hélas, sinon, je serais moins angoissé. Ca serait cool... Je me demande même pourquoi (à part les fous de Dieu des diverses religions), il n'y a pas plus de croyants qui se suicident tout de suite, puisque la vie éternelle est si bien - et si prometteuse la sortie de cette vallée de larmes.

Trêve de plaisanterie, je suis comme TicTac : croire est un truc personnel et par définition irrationnel. Donc, inutile de chercher à prouver l'existence ou non de Dieu, la validité ou non de l'astrologie, des parasciences ou des religions. On est hors du domaine du démontrable.

En revanche, pour les "NDE", un simple argument logique permet de voir leur inanité :
si ces gens sont allés aux frontières de la mort (ou au-delà), qu'ils ont vu des trucs et en sont revenus, cela ne prouve qu'une chose : c'est qu'ils ne sont pas morts !
la mort est un état et non pas une action. Si on fait ou qu'on voit des trucs "après sa vie" ("après sa mort" ne veut rien dire !!!), c'est qu'on n'est toujours pas mort.
Il n'y a pas d'"après" à la mort.

Dire de quelqu'un qu'il est mort, c'est équivalent à dire qu'il est blond, ou bleu, ou grand. Qu'est-ce qu'il y après la mort ? Qu'est-ce qu'il y a après le blond ? Le bleu ? le grand ?

Enfin, en cessant de jouer sur les mots, ces fameuses expériences "aux frontières de la mort", dont les sectataires tirent argument de leur répétition pour en prouver la validité, c'est simplement la preuve que, placés dans des conditions similaires (stress intense, accident, choc traumatique, coma plus ou moins profond, anesthésie...), les individus réagissent de manière similaire, et leur psychisme aussi. Les psychologues et les psychanalystes parlent d'archétypes, d'engrammes, d'inconscient collectif.
Le fait de ressentir un effet tunnel et de voir une grande lumière bleue, la belle affaire! même si tous les post-comateux ou polytraumatisés ont la même vision, cela ne prouve rien d'autre que l'existence d'un phénomène physique qui entraîne le même phénomène psychique, à savoir la vision.
Tous les ivrognes voient (dit la rumeur) des éléphants roses. Est-ce pour autant la preuve absolue que des éléphants roses se baladent la nuit dans les rues ?

24/01-2003 à 22:34

Tous les ivrognes voient (dit la rumeur) des éléphants roses

moi qui ai, aussi, testé l'absynthe, je n'en ai jamais vu! [;)]

24/01-2003 à 22:38Il est possible qu'il y ait qqch après la mort, mais si c'est le cas, ça n'a rien à voir avec ce que nous connaissons. Je pencherais plutôt pour un truc du genre psychés réunis en monade.
Mais en attendant de pouvoir vérifier, je révise ma théorie des réseaus neuronaux. [:)(]

24/01-2003 à 22:44

psychés réunis en monade.

là, faut qu't'illustres.. j'suis pas [:D]

24/01-2003 à 22:49Je n'aurais pas dû utiliser le terme monade sans le contexte. C'est un dérivé de Leibniz, sinon, mais c'est assez indigeste. [°)]

24/01-2003 à 22:53ça manque à ma culture tout ça..... parfois je regrette, sans pour cela souffrir ou être triste [;)] , de m'être sauvé du lycée.... [°)] [:D]

24/01-2003 à 23:01

Hélas, sinon, je serais moins angoissé. Ca serait cool... Je me demande même pourquoi (à part les fous de Dieu des diverses religions), il n'y a pas plus de croyants qui se suicident tout de suite, puisque la vie éternelle est si bien - et si prometteuse la sortie de cette vallée de larmes.

Je suis d'accord pour le coup d'être moins angoissé, et pour celà j'admire et j'envie les croyants.
Pour le suicide je ne suis pas d'accord, en continuant dans le trip japanimation on va citer le premier épisode de Boogiepop Phantom : "Pourquoi se donner la peine de vivre alors qu'on va finir par mourrir".
Un croyant à une raison de vivre puisqu'il y a quelquechose après la mort. Il a un espoir de se souvenir de sa vie, voir même que sa vie ait une conséquence sur son après-vie. Un athée 100% comme moi n'a aucun n'espoir d'avoir quoique ce soit après la vie, pas même de quoi s'en souvenir ! alors une fois mort, la vie n'aura eu aucun sens, et ce sera comme si je ne l'avais jamais vécu. Dans ces conditions autant en finir tout de suite.

Maintenant rassurez vous, j'ai pas l'intention de me jeter sous un RER demain en allant passer mes partiels : souvenez vous, c'est comme jeu video ! autant essayer d'arriver le plus loin possible avant de perdre [:D]

----------
image

24/01-2003 à 23:03Tous mes voeux (je sais...)à toutes et à tous!!!!
Minette!J'y crois moi à la réincarnation car elle est inévitable...puisque rien ne peut se perdre ni s'immobiliser!
Ce qui n'est nullement démontré ,et demeurera peut-être indémontrable,c'est la réincarnation de l'individu entier et identique,malgré l'abolition de la mémoire.

24/01-2003 à 23:05

c'est comme jeu video ! autant essayer d'arriver le plus loin possible avant de perdre

ça j'y crois... image

24/01-2003 à 23:08Pour Strato : ce n'est pas à l'école que j'ai lu ça... [:)(]

24/01-2003 à 23:09

puisque rien ne peut se perdre

Ben non, mais on peut se transformer en engrais. [°)]

24/01-2003 à 23:10ouarfe, je sais pas moi.

je sais pas en quoi je crois. je crois que je devrais me qualifier de chretien, me je veut pas. je vais m'expliquer...
je crois en Dieu. jusque la, oui, je crois en un Dieu. je suis aussi pret a croire qu'un gars qui s'appellait Jesus ai fait des trucs tres bizarres. et les histoires de la Bible nous aportent vraiment une lesson moral, une facon de se comporter en societé.

prenons du reculle, je vais parler un peu de ce que je sais sur les differentes religions, elles on toutes un point en commun :
leur but. regardons l'islam. pourquoi est ce qu'ils ne mangent pas de porcs ? parcequ'avant ca pourrissait tres vite (et oui ils avait pas de frigo encore) et ils chopaient pleins de saloperies de maladie. donc, on a donnez une eplication, on a fait en sorte que les gens en mage plus, pour leur bien. si on regarde la religion, c'est partout un peu ca.

mais ca a eté cree il y a lontemps. revenons a la religion que je connais le mieux, le christiannisme. ben, est ce que Jesus meme a parler de la confession ?
est ce qu'il a dit, vous pouvez racontez les pires attrocités, et c'est bon, Dieu vous le pardonnera parce que vous en avez parler a un pretre ? non.
la Bible dit le contraire. elle fait tout pour faire comprendre qu'il faut faire le bien autour de soit, et la on nous dit "faites les pires conneries, et on vous le pardonnera." non. ca a ete inventé par les pretres pour s'enrichire : ils fesaient du chantage aux gens apres. c'est tout. mais maintenant qu'on le sait, qu'on s'en ai rendu compte, on ferme les yeux et on continue.
le mariage, c'est pareil. c'est uniquement pour pouvoir controler les mariages entre les differents rois, reines, pour controler tout.
bon, je suis pas autant contre le mariage. mais quand je voit des gens qui dise que le "pacs" (une union entre deux personnes pour resumer. du meme sexe ou pas. il y a les avantages financiers du mariage, et en cas de "divorce" il ni a pas d'attente, la justice s'occupe de tout, elle partage les biens en deux, en deux ou trois jours l'affaire est reglé. bref, que des avantages), donc quand j'entend dire que ce truc c'est horrible, que c'est la porte ouverte a toutes les folies etc, que seul le mariage est un veritable engagement, ca m'enerve ! c'est une connerie inventé.

apres, des jeunes ne trouvent pas ce qu'ils cherchent dans la religion parcequ'elle a ete cree pour une societe qui n'a plus aucuns rapport avec la notre, il faut pas s'etonner qu'ils se tourne vers les sectes. il faut faire evoluer la religion d'aujourd'hui. elle ne reponds plus a nos besoins.

voila, alors moi je suis croyant, oui, en Dieu, en Jesus, mais pas dans les pratiques idiotes. voila. mais je suis pas encore sur pour la reincarnation.

----------
"Le plus important c'est la fin. Et celle-ci est parfaite"
"Je suis sûr qu'avec le temps sa mort restera un mystère complet, même pour moi" [Mort Rainey]

--William, Strasbourg (67).

Cette conversation est fermée

« Forum bistrot (liste des messages)12345678

141 Enregistrements / Page 1/7

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !