24/01-2003 à 16:39comme asgammon je pense que le problème se situe dans le parametrage du BIOS
j'ai eu ce problème en installant xp avant-hier!
solution 1............
- Paramétrer la séquence de démarrage dans le BIOS :
Les CD-ROMS Windows98 et ME ont une particularité : il sont " bootable ". C' est à dire que l' on peut démarrer à partir du CD-ROM Windows98 pour installer ou réinstaller le système d' exploitation.
On met le le CD-ROM d' installation dans le lecteur et on accède au BIOS.
On change la séquence de démarrage ( " Boot Sequence " dans " Advance Cmos Setup " ) de telle façon qu' on ait CD-ROM en premier.
Par exemple : CD-ROM, C:, A:
Juste en dessous, on peut avoir une ligne " Try Other Boot Device " ou " Boot Sequence EXT Means ".
On la passe en " disable ". Certains CD-ROMS ne démarreront pas si cette option est sur " enable ".
Attention : sur certaines versions de BIOS, le menu se présente sous la forme suivante : " first boot device ", " second boot
solution 2............
- Malgré tout, pas de démarrage à partir du CD-ROM :
Le CD-ROM Windows98 n' est bootable que placé dans le lecteur installé en maître. Si, sur la même nappe IDE, il y a un lecteur de CD-ROM et un graveur, et si ce dernier est en maître, il faut placer le disque dans celui- ci.
Le CD-ROM Windows98 est peut-être sale. Passez un chiffon doux afin de le nettoyer.
Il se peut aussi que le lecteur de CD-ROM soit défectueux ! Dans ce cas, il faut démarrer à partir d' une disquette de démarrage Windows 98 et tester le lecteur de CD-ROM et différents CD-ROMS non gravés ( attention ! Les lettres de lecteur seront décalées ).
solution 3.........................................................
tu fouines dans ce site et tu trouveras une solution c'est sur, prend la peine de copier ou editer ce qui semble correspondre à ton problème!
j'ai un peu galerer pour installer xp après ME mais la doc que j'avais éditée de ce site m'a sauvé la vie.........et j'ai réussi!!
bonne chance
device ", " third boot device ". Il est parfois nécessaire de passer ces trois commandes sur " CD-ROM " pour que l' ordinateur démarre dessus. A l' inverse, au premier redémarrage, il faudra repasser une de ces commandes sur " HDD0 " afin que
l' ordinateur puisse démarrer à partir du disque dur.
-------------------------------------
dan
----------
dan