Coincée en MS DOS

24/01-2003 à 15:30Bonjour,je travaille dans un collège. Je suis dans une salle info de 4 postes. On m'a demandé de formater un poste. Je l'ai donc redémarré en ms dos (avec touche ctrl), puis j'ai fait format c: Il a formaté le disque puis m'a demandé le nom du volume? Je n'ai rien mis puis maintenant il reste bloqué sur C: les commandes exit ou win ne fonctionnent pas. Dites moi ce que je peux faire car je suis vraiment coincée. Merci d'avance

24/01-2003 à 16:39comme asgammon je pense que le problème se situe dans le parametrage du BIOS
j'ai eu ce problème en installant xp avant-hier!

solution 1............

- Paramétrer la séquence de démarrage dans le BIOS :
Les CD-ROMS Windows98 et ME ont une particularité : il sont " bootable ". C' est à dire que l' on peut démarrer à partir du CD-ROM Windows98 pour installer ou réinstaller le système d' exploitation.
On met le le CD-ROM d' installation dans le lecteur et on accède au BIOS.
On change la séquence de démarrage ( " Boot Sequence " dans " Advance Cmos Setup " ) de telle façon qu' on ait CD-ROM en premier.
Par exemple : CD-ROM, C:, A:
Juste en dessous, on peut avoir une ligne " Try Other Boot Device " ou " Boot Sequence EXT Means ".
On la passe en " disable ". Certains CD-ROMS ne démarreront pas si cette option est sur " enable ".
Attention : sur certaines versions de BIOS, le menu se présente sous la forme suivante : " first boot device ", " second boot

solution 2............

- Malgré tout, pas de démarrage à partir du CD-ROM :
Le CD-ROM Windows98 n' est bootable que placé dans le lecteur installé en maître. Si, sur la même nappe IDE, il y a un lecteur de CD-ROM et un graveur, et si ce dernier est en maître, il faut placer le disque dans celui- ci.
Le CD-ROM Windows98 est peut-être sale. Passez un chiffon doux afin de le nettoyer.
Il se peut aussi que le lecteur de CD-ROM soit défectueux ! Dans ce cas, il faut démarrer à partir d' une disquette de démarrage Windows 98 et tester le lecteur de CD-ROM et différents CD-ROMS non gravés ( attention ! Les lettres de lecteur seront décalées ).

solution 3.........................................................

tu fouines dans ce site et tu trouveras une solution c'est sur, prend la peine de copier ou editer ce qui semble correspondre à ton problème!
j'ai un peu galerer pour installer xp après ME mais la doc que j'avais éditée de ce site m'a sauvé la vie.........et j'ai réussi!!
bonne chance
device ", " third boot device ". Il est parfois nécessaire de passer ces trois commandes sur " CD-ROM " pour que l' ordinateur démarre dessus. A l' inverse, au premier redémarrage, il faudra repasser une de ces commandes sur " HDD0 " afin que
l' ordinateur puisse démarrer à partir du disque dur.

-------------------------------------
dan

----------
dan

Coincée en MS DOS
24/01-2003 à 16:58ce n'est pas ainsi qu'il faut faire! on ne redemarre jamais en msdos il faut aller ds le dos pur!
tu dois avant de formater faire une disquette de demarrage windows!
tu vas ds demarrer/panneau de configuration/ajout suppression de programmes/ et ensuite clic sur l'onglet créer une disquette de demarrage windows!
tu éteins ordi, tu mets ta disquette et tu demarres ton pc puis tu attends
tu selectionnes sans prise en charge du cd rom et tu appuies sur entrée!
ensuite tu attends et quand apparait le a: tu tapes format c: (sans oublier de mettre un espace en format et c:) quand c'est fait tu redemarres mais cette fois selectionnes avec prise en charge cd rom
puis tu reinstalles windows!
bon si j'ai bien compris tu as mal fait! ne t'en fais pas! procure toi une disquette de demarrage windows 98 avec n'importe qui! met là ds le lecteur de disquette et demarre ton ordi attend qu'apparaisse les messages et selectionnes en mettant en surbrillance avec prise en charge du cd rom (tu peux (t'aider comme tu es sans souris des fleches haut bas à coté du clavier numerique en bas mais ne t'en fais pas il te fait demarrer par defaut avec prise en charge cd rom donc contente toi d'appuyer sur entrée! attend de voir apparaitre le a: et met ton cd de windows ds ton lecteur cd rom tape cd win98 ou tapes la lettre de ton lecteur cd rom en principe d: ou parfois e: et appuie sur entrée puis tape sur install puis appuis sur entrée.
et là tu suis l'assistance d'installation (rappelles toi que tant que windows n'a pas installé la souris tu te sers des flèches pour deplacer ta selection et entrée pour dire ok ou oui!
il te demandera plus loin de taper le nom de la personne enregistrée puis plus loin le code de windows qui souvent est affiché sur une etiquette en bas à droite tu pc (etiquette avec un code barre) puis tu le laisses faire il va éteindre ordi le redemarrer etc.. et installera la souris tres vite puis au bout d' un temps qu'il t'affiche (30 mns avec un ordi assez puissant) il t'ouvrira windows et il avec les pilotes provisoires pour le faire marcher! (il reconnaitra ses enfants et à toi d'installer les pilotes spécifiques à ton materiel ensuite en allant ds ajout suppression de programmes installer mettre la disquette ou cd rom puis parcourir et selectionner setup ou install et suivre le guide! voilà!
n'oublie pas de faire une disquette de demarrage et de la garder pour toute operation de ce genre ou comme scandisk et non pas de revenir sous msdos ou tu peux plus rien controler.
sans disquette de demarrage tu peux rien controler! alors garde là en lieu sur! pour le moment tu en fais une sur un autre de tes ordis qui a windows 98
bonne chance et tiens moi au courant!

----------
CHristo celui qui vous souhaite la bienvenue sur perso.wanadoo.fr/ramana.monsite/

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)3 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !