Demarrage windows

24/01-2003 à 16:03Après avoir formater mon disque dur en ms dos, Je ne parviens plus à démarrer Windows. J'ai le message d'erreur suivant :
Disque système non valide
erreur d'E/S
Remplacez la et enfoncez une touche
Help j'en ai vraiment besoin

24/01-2003 à 16:05Ma question va paraître stupide, mais tout se passe comme si tu n'avais pas réinstallé le système ??? [°)]

Demarrage windows
24/01-2003 à 16:05Si tu as formaté ton Disque , tu n'a plus windows dessus alors.....

[:D]

----------
imageIl faut mieux etre saoul que con, ça dure moins longtemps image

24/01-2003 à 16:09Ben peut etre que je n'ai + windows.... j'ai un CD de windows pour la réinstallation mais je ne peux pas le lancer. J'ai accès à plus rien [;(]

24/01-2003 à 16:16Essaies d'aller dans ton BIOS (une touche enfoncée au redémarrage du PC, Suppr. probablement) et que tu positionnes le periphérique de 1er boot sur le CD-ROM. Ensuite, il te suffit de mettre le CD-ROM dans son lecteur, de redémarrer, et de suivre les instructions.

[8D]

Demarrage windows
24/01-2003 à 16:18Comment ça tu ne peux pas le lancer....

Si ton ordi est sous tension tu peux encore ouvrir le lecteur de Cd Rom ?
Donc tu inseres ton cd puis tu Relance ta machine et à partir de la tu peux lancer l'install de Windows.

[:D]

----------
imageIl faut mieux etre saoul que con, ça dure moins longtemps image

24/01-2003 à 16:28Oui je mets le CD mais rien ne se passe. Je ne peux meme plus retourner sous le Dos.
Je suis allée dans le bios mais je ne sais pas comment positionner le périphérique de 1er boot sur le CD
Là je suis désespérée !

24/01-2003 à 16:29Es-tu allée dans le BIOS, comme je t'ai dit ?

Demarrage windows
24/01-2003 à 16:33Ouais je suis allée dans le bios mais c'est tout en anglais et je ne sais pa comment faire.... [:o]

24/01-2003 à 16:36comme asgammon je pense que le problème se situe dans le parametrage du BIOS
j'ai eu ce problème en installant xp avant-hier!

solution 1............

- Paramétrer la séquence de démarrage dans le BIOS :
Les CD-ROMS Windows98 et ME ont une particularité : il sont " bootable ". C' est à dire que l' on peut démarrer à partir du CD-ROM Windows98 pour installer ou réinstaller le système d' exploitation.
On met le le CD-ROM d' installation dans le lecteur et on accède au BIOS.
On change la séquence de démarrage ( " Boot Sequence " dans " Advance Cmos Setup " ) de telle façon qu' on ait CD-ROM en premier.
Par exemple : CD-ROM, C:, A:
Juste en dessous, on peut avoir une ligne " Try Other Boot Device " ou " Boot Sequence EXT Means ".
On la passe en " disable ". Certains CD-ROMS ne démarreront pas si cette option est sur " enable ".
Attention : sur certaines versions de BIOS, le menu se présente sous la forme suivante : " first boot device ", " second boot

solution 2............

- Malgré tout, pas de démarrage à partir du CD-ROM :
Le CD-ROM Windows98 n' est bootable que placé dans le lecteur installé en maître. Si, sur la même nappe IDE, il y a un lecteur de CD-ROM et un graveur, et si ce dernier est en maître, il faut placer le disque dans celui- ci.
Le CD-ROM Windows98 est peut-être sale. Passez un chiffon doux afin de le nettoyer.
Il se peut aussi que le lecteur de CD-ROM soit défectueux ! Dans ce cas, il faut démarrer à partir d' une disquette de démarrage Windows 98 et tester le lecteur de CD-ROM et différents CD-ROMS non gravés ( attention ! Les lettres de lecteur seront décalées ).

solution 3.........................................................

tu fouines dans ce site et tu trouveras une solution c'est sur, prend la peine de copier ou editer ce qui semble correspondre à ton problème!
j'ai un peu galerer pour installer xp après ME mais la doc que j'avais éditée de ce site m'a sauvé la vie.........et j'ai réussi!!
bonne chance
device ", " third boot device ". Il est parfois nécessaire de passer ces trois commandes sur " CD-ROM " pour que l' ordinateur démarre dessus. A l' inverse, au premier redémarrage, il faudra repasser une de ces commandes sur " HDD0 " afin que
l' ordinateur puisse démarrer à partir du disque dur.

----------
dan

24/01-2003 à 16:42Tu as peut-être plus simple. Tu as dit avoir formatté C: depuis ta disquette, donc tu peux aller sous DOS.

Retournes sous DOS, et tapes :

D:Install

ça devrait suffire. [:)(]

Demarrage windows
24/01-2003 à 16:48 (+) Ouah vraiment merci, j'ai pu lancer l'installation de windows par le bios. C'est génial. Tu m'as vraiment sauvé la vie. Ca m'aurait certainement tracassé tout le week end. MERCI BEAUCOUP. Ca m'apprendra à vouloir faire n'importe quoi ! [:D]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !