25/01-2003 à 00:17Bonjour,
Si tu a accès à internet sur la machine pour laquelle tu souhaite rechercher et installer les pilotes, il existe pour cela le programme windowsupdate de chez Microsoft qui est accessible de ton ordinateur en allant sur l'adresse internet "http://windowsupdate.microsoft.com".
-Les mises à jour de pilotes te permettent d'obtenir les logiciels les plus récents pour tes périphériques (modems, cartes réseau, imprimantes, etc.) afin qu'ils fonctionnent correctement.
-Des nouveautés sont ajoutées au site régulièrement afin que tu puisses toujours obtenir les mises à jour et les correctifs les plus récents pour protéger ton ordi et lui assurer un fonctionnement sans problème.
Windowsupdate fonctionne plus ou moins bien pour les pilotes des matériels, cela dépends je crois de la popularité de ceux-ci. Mais pour les correctifs et les mises à jour de Windows, c'est génial et important d'aller sur ce site windowsupdate de temps en temps (j'y vais une fois par mois et mon ordi fonctionne très bien).
Autrement, le réponse plus haut de Dolphin est bien, les sites des constructeurs proposent les pilotes si tu as la référence de l'élément à installer, pour connaitre les adresse des constructeurs, vas sur www.touslesdrivers.com.
Bon courage/Vincent.
----------
Bien cordialement,
Vincent.