Acceder aux données de mon ordi au boulot, de chez

25/01-2003 à 08:03Bonjour,

pour un PC sur un reseau local dans l'entreprise dont le serveur est en connexion permanente a Internet, je voudrais pouvoir acceder a certaines données, a partir de mon PC chez moi en me connectant.
pour le PC en reseau, je connais toutes les infos accessibles par la commande "winipcfg" (serveur DNS, nom d'hote, adresse IP etc...),
que me faut-il d'autres comme informations, et comment proceder ?

merci
sandrine

25/01-2003 à 10:59Bonjour,

L'ideal serait de prendre le controle à distance de la machine. Pour cela, il existe des outils comme VNC(gratuit :-)) ou PCAnywhere. Ces outils te permette facilement de voir ou de piloter la machine, pour ce qui est de transfèrer des fichiers, tu peu te faire envoyer un mail ou alors PCAnywhere fait du transfert de fichiers.
Si tu veux plus de renseignement, re-ecris moi car il y a pas mal de chose à savoir en plus de ça.

----------
Bien cordialement,
Vincent.

Acceder aux données de mon ordi au boulot, de chez
25/01-2003 à 11:07N'oublie pas que pour cela il te faut l'accord de ton adminstrateur de réseau.
Il n'est pas question d'aller "hacker" ton ordi dna ton entreprise depuis ton domicile.
Tu devrais d'abord en discuter avec lui.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)3 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !