Fond sonore avec outlook

26/01-2003 à 12:20Bonjour [:)(]
Je souhaiterais envoyer un message avec un fond sonore,qui se diffuse pendant la lecture.
J'essaye sans succés d'intégrer un extrait, enregistré sur Windows media,mais je me retrouve avec un fichier joint,qu'il faut ouvrir,et la fenêtre de Windows media envahie tout le message pendant la diffusion.
Existe t'il un truc pour éviter cela .
Merci et bon dimanche .

----------
Il ne s'agit ni d'affirmer ni de nier,mais de comprendre.

image

26/01-2003 à 12:33Voir ce lien:
www.ecole-pc.com/outlook.htm

----------
XHerr

Fond sonore avec outlook
26/01-2003 à 14:46Bonjour,

Juste un petit message au cas où tu ne t'y retrouve pas et pas à pas !

FICHIER+NOUVEAU MESSAGE+FORMAT+ARRIERE PLAN+SON+PARCOURIR L'ENDROIT OÙ SE TROUVE LE FICHIER SON QUE TU DÉSIRES PLACER COMME ARRIÈRE PLAN+FAIS TON CHOIX AVEC LE CLIC DROIT DE TA SOURIS+OK! ......ÇA DEVRAIT BIEN FONCTIONNER.

----------
image
Ton présent sera ton futur. Vis ton instant présent dans la conscience !

26/01-2003 à 18:07 image

Ca marche !! Merci a vous . En fait je n'avais pas remarqué qu'il y avait 2 types de fichiers : wav ,et midi, le morceau que j'avais choisi étant enregistré ds ce dernier .
Quelle est la différence entre les 2 ? Y en a t'il un qui soit préférable ?
A+

----------
Il ne s'agit ni d'affirmer ni de nier,mais de comprendre.

image

26/01-2003 à 23:36Non , il n'y en a pas vraiment...C'est la guerre entre les développeurs....Certains ne développeront que les fichiers MIDIS D'AUTRES LES EXTENSIONS WAVE ETC...POUR LES AUTRES À VENIR. C'EST LA MÊME CHOSE AVEC LES IMAGES...TU AS DES EXTENSIONS GIF JPG BMP ETC... CE SONT TOUTES DES EXTENSIONS INVENTÉS ET DE PROPRIÉTÉS INTELLECTUELS . POUR PLUS DE DÉTAILS À CET EFFET JE TE SUGGÈRE DE FOUILLER DANS LES GLOSSAIRES.

ALORS BON SUCCÈS POUR LE RESTE !

----------
image
Ton présent sera ton futur. Vis ton instant présent dans la conscience !

Fond sonore avec outlook
27/01-2003 à 05:03

Quelle est la différence entre les 2 ? Y en a t'il un qui soit préférable ?

La différence est considérable :
le fichier wav est un fichier son analogique numérisé. Réaliste et encombrant (surtout s'il est numérisé en 44,1 stéréo, ce qui correspond à la qualité d'un CD audio.

En revanche, un fichier midi est un simple fichier de commande (équivalent d'un fichier texte) servant à piloter la partie synthétiseur d'une carte son. Cela provient de la norme midi (Musical Instrument Digital Interface) créée en 1980 pour piloter et synchroniser les synthétiseurs et instruments numériques.
Au lieu de contenir les sons enregistrés (comme les fichiers wav, aif, mpeg ou cd audio, plus ou moins compressés) il ne contient qu'une suite de codes pilotant le synthé de la cate son : durée, hauteur, type de son, enveloppe sonore, etc.
La différence entre les deux est celle entre une bande magnétique avec le son d'un morceau (le fichier wav), et une simple partition (le fichier midi).
D'où l'énorme différence de taille... un fichier midi, même d'un morceau de plusieurs minute, ne fera que quelques dizaines d'octets...
En revanche, si tu n'as pas de carte son, tu n'entendras rien. Et la qualité sonore est fonction de la qualité du synthé intégré à ta carte. Cela peut donc varier de l'exécrable (son de jeu vidéo 8 bits) au sublime (carte 32 bits avec tables de sons échantillonnés...) Et de toute façon, tu n'auras qu'un son karaoke : pas question d'avoir des voix en midi ! uniquement des sons instrumentaux et des bruitages.

Ps : pour futuro. Inutile d'écrire en majuscules. Dans un forum, majuscules = gueuler. Et si c'est pour gueuler des bêtises en plus, ça ne le fait pas.
(ton explication sur les extensions de fichiers est un rien foireuse... ce n'est pas une question de droits d'auteur, mais de technique de compression : gif est certes une extension qui appartient à Unisys et qu'il n'avait louée qu'à Compuserve, mais au-delà, c'est une système d'enregistrement d'images non compressé (mais en 256 couleurs maxi seulement, avec la possibilité de gérer transparences et animations). Jpg est l'extension de fichiers enregistrés en mode compressé (avec perte), mais en 16 millions de couleurs. (Jpg= Joint Picture expert group, qui gère également le mpeg pour les images vidéo). Png (portable network graphic) est un standard qui peut remplacer gif et jpg : compression sans perte, gestion des couleurs de 2 à 16 millions, pas de licence, mais algorithme de compression moins performant que celui du jpg.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1