F.T.P. Comment ça marche ?

27/01-2003 à 16:36Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en détail ...

J'ai un ami qui veut m'envoyer un logiciel par ftp...

27/01-2003 à 18:39FTP= File Transfert Protocol; Protocole de transfert de fichiers utilisé aussi bien sur Internet que sur des réseaux locaux dont le protocole de réseau est TCP/IP. Sur Internet, un serveur FTP met à disposition des fichiers que d'autres ordinateurs peuvent télécharger à l'aide de FTP. Pour celà, il faut disposer d'un accès Internet et d'une autorisation d'accès au serveur FTP et un programme compatible FTP tel que WS-FTP, par exemple. Les navigateurs web courants prennent tous en charge le téléchargement par FTP. Certains serveurs publics, comme les serveurs des universités ou les serveurs de supports techniques de certaines sociétés informatiques, permettent un accès anonyme, c'est à dire sans mot de passe
spécifique ni code d'accès. L'adresse e-mail fait alors office de mot de passe et le mot anonymous de nom d'utilisateur. L'URL, d'un serveur FTP est toujours du type
ftp://...

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

F.T.P. Comment ça marche ?
28/01-2003 à 13:14J'ai écrit une petite aide - avec captures d'écrans - pour configurer LeechFTP programme gratuit) ; voir ()www.votresiteperso.com/leech_aide.htm.

----------
Christian
www.votresiteperso.com
Site d'accompagnement interactif du livre "Créer son site Web, l'art et la manière"(ENI).

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)3 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !