cookies et pas cookies du tout

« Forum technique (liste des messages)12

31/01-2003 à 01:34Salut a tous ...je ne sais pas comment j ai fait mon compte mais depuis hier, internet explorer 6 ne fonctionne pas sur toutes les pages...pour la simple raison (je pense) qu il ne m affiche pas les cookies. j ai vire zone alarme...kif kif...pour verifier, j ai installe opera pour aller sur ces sites...et lui, fonctionne.
Comment revenir sur mom ie6 ki fonctionne...je ne vois pas les options dans internet pour les garder et la securite est en "moyen"....y a pas un ver la dessous ?
Merci a ceussent ki filent le coups de main

----------
Mister Titi

01/02-2003 à 16:38primo, ZA n'a rien à voir avec les cookies, donc tu as intérêt à le réinstaller vite fait, bien fait.
deuzio, ne vire =PLUS JAMAIS= ton Mozilla, c'est avec lui que je te parle depuis que mon IE c'est viandé. mets-toi aussi une plume dans le badaf, une médaille de St Antoine sur le front, un trèfle à quatre-feuille dans l'oreille, un fer à cheval autour du cou, une image bénite de Notre-Dame de Lourdes où tu voudras, mais ne vire jamais un truc qui marche comme Mozilla. autant sortir sans roue de secours ni préservatif.
tercio, sauve ton répertoire, tes favoris, tu passes un Ieradicator (un genre nettoyeur ethnique) ou bien alors tu recharges la même version chez Windaube.
quarto, contre les vers, soit 3-4 des gousses d'ail cru (sauf rendez-vous jusqu'à la semaine prochaine), soit Ad-aware (gratuit) ne serait-ce que pour purger.
ceci lu, tu fais une petite recherche dans Mémo et tu améliores vachement ta culture, tu te déculpabilises fissa, te décomplexes itou et peut-être tu trouves la-les solutions.

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

01/02-2003 à 23:01REINSTALLER LE NAVIGATEUR (windows news 107)
LE PROBLEME : réinstaller internet Explorer en cas de problème grave.
LA SOLUTION : commencez par modifier dans la Base de régistres la clé qui indique qu'Internet Explorer est déjà installé. Sinon, la nouvelle installation sera impossible. Ouvrez l'éditeur de la Base de régistres. Cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter et tapez "regedit". Sélectionnez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components\{89820200-ECBD-11cf-8b85-00AA005B4383}. Double-cliquez sur la valeur "Islnstalled" et remplacez le chiffre 1 par "0". Téléchargez ensuite le fichier d'installation d'Internet Explorer 6 à l'adresse suivante : download.microsoft.com/download/IE60/fnlrtw/ie6/w98nt42kme/fr/ie6setup.exe Double cliquez sur son icône et suivez les instructions. Attention : le fichier ie6setup.exe fait moins de 500Ko mais le processus d'installaiton transférera plusieurs mégaoctets sur votre PC. L'opération peut être assez longue.

----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image

02/02-2003 à 08:48ténèbres.... qd tu nous apporte tes lumières....
image image image image image

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

02/02-2003 à 09:32chiot ! l'habitude ! l'andouille !
j'ai fligué la ligne au lieu de remplacer le 1 par 0 ! ! ! !
comment faire à présent ?

----------

02/02-2003 à 10:17

j'ai fligué la ligne au lieu de remplacer le 1 par 0 ! ! ! !

houla! salut cet1pec [:D] , il faut être ultra prudent quand tu touches à la BDR... et toujours faire une sauvegarde avant de la bidouiller... il faudrait que qq,ayant win 98, recherche la ligne en question et la colle dans un post pour que tu puisses la recopier à sa place... fait un post spécifique [:D]

02/02-2003 à 10:25je me souviens vaguement d'une procédure de restauration à retrouver dans un fichier pas courrant( fichier système ? panneau config / propriété ? ...) dont j'ignore de toute façon l'impacte sur ce que j'ai fais.
j'ai commencé à me faire un pense-bête, un guide préventif du gaffeur invétéré, un carnet de premier secours du Gaston Lagaffe en pleine forme... mais le temps de le constituer, j'ai fait des conneires qu'il m'a fallu ratraper...

----------

02/02-2003 à 16:45restaure a une date posterieure, demarrer/tous les prog/accessoires/outils syst./restaurer

----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image

03/02-2003 à 07:37résultat : zéro fichier restauré.

----------

03/02-2003 à 09:49Bonjour cet1pec

Même manip qui t'a conduit à détruire la ligne, mais en sens inverse. Voici la capture d'écran de la ligne à recréer (et sa sous rubrique).

image

image

Cordialement

----------

SpyAgent01

03/02-2003 à 10:31Coucou
Je n'y connais rien .. mais j'admire les compétences et surtout la gentillesse des sauveteurs [:D]
J'ignorais que l'on pouvait restaurer sur Win98 ... merdalors, moi qui ai complètement réinstallé le PC de ma mum' suite à un essai d'installation de ce foutu modem Alcatel (manquait plein de clés, de trucs et de combines ...). Bon maintenant tout est en ordre et l'Adsl est installé, mais j'y ai passé des heures et des heures alors qu'il aurait suffi que je restaure [;(] [;(] [:oZ] [;(] [;(]

03/02-2003 à 11:53BIZOUX Maric ! je suis content que tu apprécies et que tu le fasses savoir !
le travail de SpyAgent le vaux bien, vaux bien le soutien !

SpyA, entretemps j'ai inventé que, en rechargeant IE6, peut-être, je verrai réapparaitre la ligne fusillée. pétochard comme je suis je me disais que remplacer le1 par le 0 c'était qd même d'une confortable et rassurante facilité.... [:D]
c'est vérifié ! la ligne {898... } est là en entier ! mais je ne sais pas quel 1 remplacer par un 0 ! image s/ 0x00000001 (1) je doit remlacer le 1 entre () ou le 1 après les 0000 ... ?

tu m'as appris un truc que je vais photocopier et archiver car on ne sait jamais ça peut servir à tout (?)... et j'y serai peut-être obligé si pas de réponse à la question ci-dessus.

parceque... IE tout neuf rechargé ou pas, soit il "ne sait pas trouver la page" soit il se connecte 2 secondes, laisse entrevoir le bandeau Wanadoo et disparaît.

----------

03/02-2003 à 11:58coucou cet1PEC ... merci pour le bisou [:Z]
J'espère que tu pourras trouver la soluce à ton problème ...

Ben voui ... faut bien leur dire merci à nos anges gardiens de temps en temps [:D]

03/02-2003 à 13:03c'est bien que tu le dises avec moi, comme ça je passe plus discrètement, parceque je suis vraiment un très bon client de Mémo, si tu vois ce que je veux dire...
il m'arrive une fois par mois ou sur 2 mois de rendre la pareille à des jeunots, des p'tiotes qui débarquent mais si je veux rouler un peu les mécaniques, j'ai intérêt à répondre vite fait...
c'est un peu comme en classe, de temps en temps, interro écrite surprise... je réponds et.... paf l'ancien derrière qui dit "non pas comme ça" ou "y a mieux" "plus simple" et ça, ça me rassure. ça les soulage et ça me réconforte.

dans le fond les sufgestions de SpyAgent me stressent moins à présent, mais bon...

----------

03/02-2003 à 13:07hihi, pour moi c'est pareil ... de temps en temps je trouve LA solution ... Je suis assez calée en traitement de textes car j'étais secrétaire de direction ... pour le reste je bidouillais pas mal allant jusqu'à un peu de programmation genre Dbase ... ensuite FileMaker et PageMaker ... mais pour ce qui concerne l'intérieur de nos mystérieuses machines ... pfffffffff

04/02-2003 à 08:08Re bonjour, Cet1pec,

Reprends le post de Tenèbres

REINSTALLER LE NAVIGATEUR (Windows news 107)
LE PROBLEME : réinstaller Internet Explorer en cas de problème grave.
LA SOLUTION : commencez par modifier dans la Base de régistres la clé qui indique qu'Internet Explorer est déjà installé. Sinon, la nouvelle installation sera impossible. Ouvrez l'éditeur de la Base de régistres. Cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter et tapez "regedit". Sélectionnez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components\{89820200-ECBD-11cf-8b85-00AA005B4383}. Double-cliquez sur la valeur "Islnstalled" et remplacez le chiffre 1 par "0". Téléchargez ensuite le fichier d'installation d'Internet Explorer 6 à l'adresse suivante : http://download.microsoft.com/download/IE60/fnlrtw/ie6/w98nt42kme/fr/ie6setup.exe Double cliquez sur son icône et suivez les instructions. Attention : le fichier ie6setup.exe fait moins de 500Ko mais le processus d'installaiton transférera plusieurs mégaoctets sur votre PC. L'opération peut être assez longue.

C'est un truc (parmi 1 milliard) que je ne connaissais pas.

Si tu ne veux pas mettre les doigts dans la Base de Registre, et je te comprends (la preuve), je ferais la chose suivante :

1/ Suppression complète d'Internet Explorer avec IEradicator
2/ Suppression de ma/mes connexions
3/ Nettoyage sévère de ma Base de Registres avec RegCleaner (ou, mieux, avec la nouvelle version de RegCleaner qui s'appèle JV16)
4/ Ré-organisation de la base de registres avec la manip donnée dans ce thread je crois (ce n'est pas une "compression" mais une "dé fragmentation")
5/ Ré-install de I.E. (à partir d'un CD de distribution dans la presse informatique) - mais moi, j'en profiterais pour ne jamais plus installer I.E. et passer à Mozilla
6/ Re-création de ma/mes connexions SANS UTILISER LES KITS DE CONNEXION DES FAI et sans mémoriser les mots de passe.
7/ Up-date de l'éventuel I.E. Là aussi à partir d'un CD (je n'aime pas beaucoup les sites de Crossoft, le tracking, le hijack de toute ma machine et l'obligation d'accepter les contrôles ActiveX).

Ne jamais désactiver son FireWall ni son AntiVirus

Pour ce qui c'est passé au début, rien à voir avec les cookies. Il vaut mieux chercher du côté d'un hijack d'I.E. par une tâche ou un script externe, peut-être un Bho.

Garde W98, c'est bien (2000 si tu veux mais pas XP, le flic)

Cordialement

----------

SpyAgent01

04/02-2003 à 11:19SA1, tu connais bien RegCleaner ? j'ai des programmes inconnus.

----------

• grolou
04/02-2003 à 11:27

j'ai des programmes inconnus.

lesquels (?)
Pour restaurer la BDR il est assez simple de redémarrer le pc sous Msdos, au prompt(C:>) tu tapes scanreg\restore, et le pc te propose une liste de dates, tu choisis une date où ça fonctionnait. Tu clic OK et tu sors en tapant exit.

04/02-2003 à 14:46Reg cleaner : onglet, intégration shell
extension=====Commande====Porgramme
scrfile--------------Config---------------Inconnu
exefile-------------Open-----------------Inconnu
scrfile--------------Open-------------------/-
comfile------------Open-------------------/-
batfile--------------Open-------------------/-
piffile---------------Open-------------------/-
pdnfile-------------Open-------------------/-
wais----------------Open-------------------/-

j'ai essayé Redémarrer F5 et F8, en morse ou en continu. soit effet, soit "sans échec"
donc la sauvegarde faite par mon vieux SauveWin1.5 me sert à rien non plus !
avec redémarrer en Sous DOS j'ai eu du mal à en sortir !

----------

04/02-2003 à 15:34soit sans effet...

----------

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

26 Enregistrements / Page 1/1