L'utilitaire ScanDisk part en peur...automatiqueme

08/02-2003 à 03:32Je cherche la bibite ! Que je sois connecté ou non, il arrive que SCANDISK se met en route sans l'avoir sollicité. Je le ferme tout simplement. Quelquefois je le laisse faire et il s'arrête de lui-même au bout de quelques minutes (10 minutes). Mais je ne comprends pas ce qui le fait ainsi démarrer...

Est-ce que quelqu'un peut me répondre quelque chose à ce sujet. Merci !

----------
image
Ton présent sera ton futur. Vis ton instant présent dans la conscience !

08/02-2003 à 08:10pour désactiver le lancement de scandisk au démarrage vous devez faire

MENU DEMARRER ---> EXECUTER --->

tapez "msconfig" Dans la fenetre qui apparait cliquez sur le bouton "option avancées" de l'onglet "Général".

Cochez "Desactiver scandisk après un arret incorrect" ainsi windows ne vous ennuiera plus

----------
XHerr

L'utilitaire ScanDisk part en peur...automatiqueme
08/02-2003 à 08:18Xherr: son problème apparemment n'est pas le lancement de scandisk au démarrage de windows mais en cours de session !!! cela tendrait à prouver qu'un programme quelconque écrit sur le disque et provoque une erreur.

Futuro : essaie de localiser lequel. Fais ctrl-alt-suppr et ferme alternativement chaque programme indiqué pour tenter de voir lequel pose problème.
Méthode : tu fermes tout, puis tu les fermes tous sauf un, puis sauf deux, etc... jusqu'à ce que tu voies le problème se reproduire.

08/02-2003 à 08:42Je pense qu'il faut aussi regarder ds le planificateur de tâches pour vérifier que scan disk n'est pas programmé pour démarrer à certaines heures de la journée.

----------
XHerr

10/02-2003 à 11:48Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de vos suggestions. Merci à vous deux Johannis et Xherr.

En fait comme je ne peux agir que par le planificateur de tâche pour déprogrammer le lancement de Scandisk , je l'ai personnalisé. J'ai décoché la case qui indiquait son lancement automatisé à tous les lundis à 1:00 am. Quoique l'horaire ne correspondait pas (car il se lançait à différentes heures et ce que je sois connecté ou non à Internet). Il se peut que le problème néanmoins soit résolu de cette façon.

Merci encore de vos suggestions,

----------
image
Ton présent sera ton futur. Vis ton instant présent dans la conscience !

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !