11/02-2003 à 17:59Salut, j'en ai plus que marre de cette daube de Millenium installé par défaut sur mon PC et j'aimerais passer à XP. Le problème, c ke g déjà essayé une mise a jour il y a 6 mois et erreur fatale a chaque fois... Je v réessayer en formatant si nécessaire mais le problème c pr les drivers et la RAM. En effet g 192 de RAM sur mon pov portable et g peur ke ça rame un peu, surtout ke g l'habitude de faire tourner bcp d'applications en même temps. L'autre pb ki est plus important c pr les drivers, ils st sur le CD kils m'ont filé avec le PC mais seulement compatibles Me (modem, écran). Je sais pas trop comment me démerder pour savoir ce kil faut ke je sauvegarde (à part mes doc bien sûr). Enfin, kelle st le aurtes avantages de XP a part la stabilité (je v pas me faire chier si c inutile...). Si kelkun a déjà upgradé un portable avec les drivers et tout, merci de m'indiquer comment faire et kelles précautions prendre.
11/02-2003 à 18:19La principale précaution est d'avoir le driver XP de ton modem. Le reste, tu pourras le chercher sur le Web.
192 Mo, c'est plus que suffisant pour XP, j'ai déjà tourné avec 128. Et la taille réelle idéale pour lui, je l'ai mesurée et c'est 130 Mo.
Installer XP: précautions11/02-2003 à 19:15A condition que tu n'aies pas une carte audio intégrée à ta carte mère, comme c'est souvent le cas pour les portables. Regarde avant ds le gestionnaire de périph.
----------
XHerr
11/02-2003 à 19:24Moi personnellement XP a détecté et installé automatiquement ma carte son onboard ainsi que la plupart de mes périphériques sans besoin d'aller chercher les pilotes ou que ce soit : mais bon ce n'est pas un portable non plus .
11/02-2003 à 19:28En général, XP installe tous les périphériques standard beaucoup mieux qu'avec le CD d'origine. Il n'y a guère que les périphériques spécifiques ou trop anciens qui posent problème.
Installer XP: précautions11/02-2003 à 20:32G effectivement la carte son intégrée a la carte mère. Ke dois-je faire?
11/02-2003 à 20:36Ça dépend de ce que c'est. Si c'est un AC'97, pas de problème. Et si c'est un C-Media, le driver existe sur le Web et/ou Windows update t'en proposera un.
Si c'est un chipset Via, là encore tu le trouveras sur le Web.
11/02-2003 à 20:39Dis nous ce que tu as comme contrôleur Audio, comme cela on saura s'il y a un driver pour XP .
----------
XHerr
Installer XP: précautions11/02-2003 à 23:19j'ai un portable avec 98 j'ai instalé XP pro par dessus puis transformé en ntfs ça marche nikel tu garde tes pilotes sans prob
----------
bonjour j'utilise win 98,j'ai installé partition magic 5 puis partitionné mon disque dur.Je veux instaler win 95 sur ma partition mai j'ai un message qui me dit que je ne peut instaler win95 au dessus de win 98 comment faire??
12/02-2003 à 09:37Voila ki pourra vous éclairer:
Par contre dsl de bourrer le forum avec ma put1 d'image, je connaissais pas la procédure.
14/02-2003 à 18:38Je pense que mon message s'est fait déclassé docn je me réond pr avoie une réponse SVP. Merci
Installer XP: précautions14/02-2003 à 18:49Ce qui m'inquiète c'est la
crystal sound fusion etc..Vérifie avant qu'il existe bien un driver pour XP
----------
XHerr
14/02-2003 à 19:00Apparamment pas de driver pour XP pour cette carte mais pour win 2k; je viens de lire sur un forum US que pas mal de pb se posent avec cette carte audio sous XP.
----------
XHerr
14/02-2003 à 19:03En gros je peux toujours me gartter le c** pr installer xp c ça?
Saleté de PC javascript:void(0)