Ventilo Evercool ?

14/02-2003 à 09:32Salut je viens d'acheter 2 ventilo evercool et j'aimerais savoir comment est il possible de regler la vitesse du ventilo sur la boite c marquer 2000 / 2500 / 3000
low/medium/high mais je ne vois pas de regulateur sur le ventilo comme les enermax ....

Si kkun peut m'éclairer ? a moins qu'on le regle a partir du bios ou avec un Baybus ...?

merci ++

----------
Webmaster IT-France.info

14/02-2003 à 09:50Moi sur mes S4 le "réglage" se fait avec des résistances. Il y a deux rallonges fournies à mettre entre la prise et le ventilo, une qui le passe en 9V, l'autre en 7V, et si on met rien il tourne en 12V.
Je sais pas si c'est ça pour les evercool, je pense que t'aurais remarqué si il y avait des résistances dans la boite, mais en tout cas si tu trouve pas tu peux en acheter, ça coute beaucoup moins cher qu'un baybus (2 euros je crois).

----------
image

Ventilo Evercool ?
14/02-2003 à 19:35merci mais j'ai déja ahceté le baybus héhé 16 euros sur pc look [:o)]

sinon pour controler mes ventilos je pense a macheter un rhéobus avec ce type de matos pâs besoin de résistance il gère tout !

merci encore

----------
Webmaster IT-France.info

14/02-2003 à 21:24J'ai acheté (je crois te l'avoir dit) un potentiomètre Zalman, à 6 euros : ça me permet de faire varier la vitesse de mon ventilateur exactement comme je veux. [°)]
P.S. : ils appellent ça un variateur de vitesse, mais c'est tout simplement une résistance variable. [:D]

14/02-2003 à 21:28moi je suis dégouté, j'ai acheté des Noiseblocker S4, fournis avec 2 resistances comme je l'expliquais, et 3 jours apres je tombe sur des "S4 blue" au même prix, mais avec un potentiomètre directement sur le ventilo, nettement plus pratique que les résistances :-(

----------
image

Ventilo Evercool ?
14/02-2003 à 21:32Au fait : je suis ra-vi de mon ventilo CNPS-6000. On ne l'entends pas du tout, c'est une vraie merveille ! [:D]

15/02-2003 à 00:59héhé

ben tant mieux

la je viens de finir le montage du baybus et ...
j'avoue ca en jette !!!!

je vous montrerais le pc une fois fini ..
demain c au tour des Blowhole arrière et Topmount

et semaine prochainne vitre plexi latérale [:D]

merci de vos conseils mais je reste sur le Baybus pour mes neons et rheaobus pour varier mes ventilos [:D]

----------
Webmaster IT-France.info

15/02-2003 à 01:18Tu as un lien vers le baybus ? je ne vois pas trop ce que c'est. Un truc pour les "fondus" de tuning ? Si tu montes une vitre en plexiglas, tu rends ça étanche, puis tu mets en poisson rouge : ça fera plus gai, et l'eau, ça refroidit bien, somme toute... mieux que l'air en tout cas.

Et sérieusement, j'ai vu un site où un tuner fou avait rempli son PC d'huile. Il avouait y avoir laissé un disque, mais après ça il assurait que ça refroidissait du tonnerre.... [:D]
Il faudrait que je retrouve ce site : ça devait être sur Jackye-PC ou qqch comme ça...

Ventilo Evercool ?
15/02-2003 à 09:08d'après ce que j'ai compris un baybus c'est un panneau qui se met dans une baie 5"1/4 avec plusieurs potentiometres. On branche tous ses ventilos dessus, et ça permet de modifier la tension de chaque ventilateur sans avoir à ouvrir le PC.

----------
image

15/02-2003 à 10:39Il te suffit de les monter à l'arrière de ta baie, ça ne se voit pas ? Comment va ta carte ? Je viens de passer en dual-bank. Mais c'est assez bizarre. Par contre, j'arrête, je crains pour le post de Ystation. [:D]

15/02-2003 à 11:22image

et un lien :

www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=77

Intéressant, ce truc !

Ventilo Evercool ?
15/02-2003 à 11:23image

16/02-2003 à 02:10oui c ca Asga et BSJ j'ai acheté exactement le même Baybus sur Pc-look.fr

c tres pratique je'ai fini de le monter la je m'attaque au Blowhole avec un ventilateur Enermax j'ai fini de le monter reste a faire le trou dans ma tour promis demain matin je vous fais parvenir des photos de mon pc en question

on peut brancher des ventilos sur le baybus mais pas uniquement aussi des neons enfin tout ce qui est alimenté en 12v max et qui ne dépasse pas 6 watts pas cannal

moi j'ai neaon dans la tour donc je v les mettre dessus
et j'ai mis des led clignotantes super luminescantes sur mon ducting mod de thermaltake comme indiqué sur un site ... par Asga (que je remercie à nouveau ! (+) )

si tu veux plus d'infos rends toi sur www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=203

il propose des guides, tests, et des liends vers d'autres sites très enrichissant que je conseil !!! [:D]

Bonne nuit

----------
Webmaster IT-France.info

24/02-2003 à 14:31Bon sebmario,

Tu as fini tes montages? vendu ton pc? tu as commandé la nouvelle tour? ton trillian est encore tombé en rade? tu devais aps montrer des tofs de ta tour?
Héhé tu as peur de m'affronter à CS?

:)

shim

Ventilo Evercool ?
24/02-2003 à 21:03[Troll] bof, si c'est pour jouer à CS pas la peine d'avoir un super PC, tu ferais mieux d'économiser sur la machine pour acheter Quake ou Unreal [/Troll]

je sors, je sors.......

----------
image

24/02-2003 à 21:15héhé [:D]

----------
Webmaster IT-France.info

24/02-2003 à 22:01Au fait, pour BSJ : j'atteins les perfs d'un Intel 750, autant pour les 3,4 Mhz. Je le bats sur le premier bench, et je me fais battre sur l'autre (Sandra dixit). [:)(]
P.S. : par contre, je n'arrive plus à dépasser 191 ???

Ventilo Evercool ?
24/02-2003 à 22:47i750, la carte graphique ??? avec ta radeon 9700 ??? y a comme un problème là...

P.S. : par contre, je n'arrive plus à dépasser 191 ???

Si ça peut te consoler moi aussi j'ai revu mes fréquences à la baisse, je me contente de 166 pour le FSB et 1910 pour mon processeur, parcequ'au dessus ça m'oblige à mettre les ventilos à fond, et même comme ça il fini par planter apres 45 minutes de burn. Là au moins je suis sur qu'il est stable.

----------
image

24/02-2003 à 23:56Intel 7205... tu aurais pu traduire ! [;)] Je sais qu'il y a encore plus puissant, mais c'est déjà élevé (surtout question prix !). [:)(] [:D]
P.S. : pour le FSB, je n'ai pas renoncé. Mais je me demande si à force de "secouer" les cartes on ne les affaiblit pas un peu (autant pour le "rodage", je ne suis pas patient).

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)19 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !