Correcteur d'orthographe

16/02-2003 à 00:13Sur Windows 2000 le correcteur d'orthographe marche en français et puis peut-être en allemand, néerlandais et anglais.
J'écris parfois en portuguais-brésilien et ça ne marche pas car il réclame le fichier : mssp3PB.dll
Je me suis procuré ce fichier que j'ai mis dans Program Files / Fichiers communs / Microsoft Shared / Proof
Et quand je demande de corriger un texte en brésilien, j'ai toujours la même réclamation : il ne trouve pas le fichier ?
Que faut-il faire pour que ça marche ?
Merci pour la réponse. Salut.

----------
Les principales causes des problèmes sont les solutions.

16/02-2003 à 15:48mssp3PB.dll se met ds Windows/ system.

----------
XHerr

Correcteur d'orthographe
16/02-2003 à 20:18Non, ça ne marche pas non plus en mettant le fichier dans Windows / System.
Le correcteur d'orthographe me réclame de la même manière le fichier mssp3PB.dll.
C'est sûr que je ne savais pas trop où le mettre et il y a pas mal de mssp... où je l'avait mis, mais sans conviction.
Dans System, il y a pas mal de sous dossiers aussi, et puis il y a aussi System32 avec Acrobat...
Et puis ce qu'il y a de bizarre, c'est que, sans Word, lorsque je demande, avec Insertion, de mettre la date, il me donne des choix qui sont en brésilien-portugais pour les jours de la semaine...
Je ne sais pas quoi faire. Y a-t-il une solution ?
Salut.

----------

16/02-2003 à 21:49Il est possible que tu aies installé une version trop ancienne de mssp3PB.dll; où l'as tu trouvée ?
Surtout ne pas le mettre ds windows/ system 32 ; ce sont les drivers qui y sont.
Je m'étonne que ds windows / system tu aies des sous dossiers, s'il y en , c'et fort peu et moi je n'en ai pas du tout sur mon PC win98.

----------
XHerr

16/02-2003 à 23:01J'ai trouvé le fichier mssp3PB.dll sur internet il y a un an, le 26 Févrer 2002 et je ne sais pas de quand il date sinon. Mais s'il avait changé un peu, il aurait changé aussi de nom ?
Quant à Windows System, avec un clic sur Propriétés, il m'indique 77 dossiers et 1954 fichiers, mais je ne compte que 14 dossiers ( valises ) qui sont : CatRoot, COLOR, CVIRTE, IOSUBSYS, MACROMED, MUI, NVSYS, OOBE, Quick Time, ResOO, RESTORE, sfp, VMM32, VBEM.
Dans les fichiers, il y a : des applications, des Controle ActivX, des extensions de l'application, des Documents texte, des écran de veille, des fichiers AX, ACM, NLS, BIN, DAT, TLB, systeme, des pilote de périphérique...
Après avoir mis mssp3PB.dll au bon endroit, peut-être faut-il indiquer quelque chose dans le panneau de configuration mais je ne vois pas où ?
Bizarre !
Salut.

----------

Correcteur d'orthographe
16/02-2003 à 23:33Au fait ton correcteur d'orthographe ds quel soft se trouve t-il ? word , office (quelle version ?)

----------
XHerr

17/02-2003 à 01:51Oui, question pertinente !
Dans Program Files, il y a Microsoft Office avec plein de trucs dedans dont Office de 93 Mo et Winword ( application ) doit être dedans.
Mais après, comment s'appelle le correcteur d'orthographe ? Est-il dans Winword ?
J'accède au correcteur d'orthographe dans Word ouvert avec Outils ou la touche abc ou au clavier.
Comment peut-on savoir où il est ?
Enfin, tant pis pour mes corrections de brésilien...ça devrait pourtant être faisable puisque le fichier réclamé est présent mais le correcteur ne le trouve pas. Pourquoi ?
Salut et merci.

----------

17/02-2003 à 07:56j'ai word2000 et office2000 pro sur mon PC et pas ce dll (je viens de faire une recherche) et mon correcteur d'orthographe français fonctionne normalement .
Il s'agit peut être d'un additif que tu pourrais peut être trouver par google.

----------
XHerr

17/02-2003 à 14:44Le correcteur d'orthographe marche bien en français mais je voudrais seulement ajouter un langue qui est le brésilien et c'est ça qui ne veut pas marcher !
Merci pour les informations.
Salut.

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !