Outlook et impossible d'envoyer message en SMTP

20/02-2003 à 13:14Que ce soit avec un compte chez Yahoo, iFrance, ou ailleurs....la configuration SMTP ne fonctionne pas. Pourtant Dieu sait que depuis quelques mois j'essai de résoudre le problème en donnant toute l'attention voulu aux paramétrages demandés pour le compte SMTP. Pas de problémos avec le POP...je reçois tous mes messages mais si je choisis d'en envoyer alors toujours ce fichu message d'erreur s'affichant avec
OUTLOOK EXPRESS:

Échec de la connexion au serveur. Compte : 'FuturoIFrance', Serveur : 'smtp.laposte.net', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E

Et comme je le dis peut importe le compte ou son serveur...c'est le même maudit message et malgré les renseignements fournis par les serveurs (courriels) on réfère tout simplement à la configuration...vous savez la lettre circulaire..comment configurer son compte Outlook Express ....bla bla..

Si quelqu'un a rencontré un tel problème et a trouvé une solution...alors Vite Vite et Merci.. En passant pour les envois avec OE (soit en mode SMTP, je n'ai pas le choix présentement je dois choisir un compte chez Hotmail pour réussir l'envoi en SMTP.

Merci d'avance !

Futuro.

----------
image
Ton présent sera ton futur. Vis ton instant présent dans la conscience !

20/02-2003 à 13:16Échec de la connexion au serveur. Compte : 'FuturoLaPosteNet', Serveur : 'smtp.laposte.net', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E

Attention: C'est simplement un exemple du message reçu toujours en récurrence !

----------
image

20/02-2003 à 15:47bonjour futuro
si tu te sert de ton compte mail fournit par ton FAI est ce que ca fait la meme erreur (?)

----------
multiboot
windows Me
windows xp familiale
512 ram

• grolou
20/02-2003 à 16:09ça correspond soit à un incident du serveur, soit à une mauvaise configuration. De toute façon c'est une impossibilité de se connecter au serveur. [°)]

20/02-2003 à 16:37Oui, ça fonctionne très bien avec mon serveur de courriel principal, soit mon serveur et fournisseur d'accès internet. Mais seuls avec tous les autres comptes de courriels= rien à faire...le SMTP ne fonctionne pas. Ce pourquoi je dois comme déjà dit prendre le SMTP de mon serveur pour envoyé mes courriels. A titre d'exemple je reçois un courriel depuis ma boîte de Yahoo, ou Ifrance...peu importe d'où, ça rentre sans problème mais je ne peux envoyer de message avec le compte d'origine. Pour ça je dois me servir de mon compte d'envoi par le fournisseur internet ou encore depuis un compte chez Hotmail. C'est très compliqué tout ça ?

D'autre part mon fournisseur internet m'indique que le problème ne provient pas d'eux, que je peux prendre n'importe lequel de mes comptes et faire des envois soit en utilisant le mode SMTP.

Voilà..mais personne à ce jour n'a pu dire que voulait dire le message d'erreur...même pas le technicien chez mon fournisseur et j,en suis doublement étonné.

Salut à tous et merci de vos efforts !

----------
image

20/02-2003 à 16:52faq.outlook.free.fr [8D]

----------
tu étais le spermato le rapide au monde

20/02-2003 à 18:36
Merci à toi Pinky,

Mais je connais ce site...et rien de nouveau ou solution pour ce qui me bogue !
En passant la nouvelle adresse pour ce FAQ de maîtrise de OE, alors voici pour tes signets, et merci encore,

Futuro.

http://www.faqoe.com/

----------
image

20/02-2003 à 18:57Bonjour

J'ai eu le même genre de problème. Voici la réponse à la question posée à mon F.A.I

Ce message provient du serveur de messagerie de xxxxxxx. Celui-ci vous signale que les paramètres de sécurité qui lui ont été attribués, l'empêchent d'envoyer votre message. Différents paramètres de sécurité peuvent être mis en place. xxxxxxxx a choisi de limiter l'accès à son serveur SMTP aux abonnés xxxxxxxx. Il vérifie donc l'adresse IP de chaque personne voulant utiliser son serveur.

(-) (-)

----------
Celui qui pose une question est idiot un instant, celui qui n'en pose pas reste idiot toute sa vie. --CONFUCIUS--

20/02-2003 à 19:20Ci avec t'on FAJ ca fonctionne mais la meme adresse de courier sortant

----------

Opelastra

20/02-2003 à 19:31salut
tu pourrais essayer cela voir; dans outlook ex clic sur outil/compte et choisi le compte que tu veut envoyer ton message(yahoo ou autres) clic sur propriété et dans onglet serveur coche "mon serveur requiert une identité" et essai d'envoyer un message avec ce compte.

----------
multiboot
windows Me
windows xp familiale
512 ram

20/02-2003 à 20:13Merci à tous encore et encore....mais toutes vos suggestions quoique bonnes furent déjà essayées....et comme déjà dit je n'ai pas le choix j'utilise le pop sortant SMTP de mon fournisseur internet pour l'envoi des message ou encore un sortant de HOTMAIL l'un ou l'autre ça fonctionne.

D'autre part, pour répondre à Tizoizo, comme déjà dit également mon serveur mentionne n'avoir aucune exception dans les comptes SMTP soit par méthode sécurisé ou non et il en est ainsi des autres serveurs de messageries que j 'utilise.

Néanmoins si quelqu'un découvre quelque chose...me le faire savoir...car plusieurs semblent rencontrer un tel problème pour l'envoi de leurs messages lorsqu'il ne s'agit pas de compte hébergé par leur fournisseur d'accès internet ou encore par hotmail...toujours en se référent au serveur de courriel interne qu'est Outlook Express.

Salutations à tous, et merci encore pour toutes vos suggestions.

Futuro.

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)11 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !