Quel Antivirus et Firewall ???

« Forum technique (liste des messages)12

23/02-2003 à 03:30Bonjour,

Je souhaiterais savoir quels antivirus et quels firewall sont les plus pratqiues et efficaces, de préférence gratuits ?

Je vous remercie d'avance !

@+

23/02-2003 à 03:56Il y a de nombreux posts sur le sujet.

Pour tous les produits, ils sont pratiques, si tu comprends un peu l'anglais.

Comme antivirus:

AVG de Grisoft, très efficace et gratuit pour les particuliers. En anglais.

AntiVir très efficace et gratuit également. Donne des fausses alertes à cause de son moteur de recherche heuristique. En anglais. Recommandé par Secuser.

Comme pare-feu:

ZoneAlarm pour débuter si on ne veut pas se prendre la tête avec des règles. Gratuit pour les particuliers. Peut être francisé et une aide en français est disponible.

Parmi les pare-feu à règles gratuits:

Tiny Personal Firewall et Sygate Personal Firewall en version gratuite, sont très bien classés par Firewall-net dans une étude comparative. Sont dans un mouchoir de poche avec ZoneAlarm.

Look n Stop n'est pas mal et en français. Efficace à condition d'utiliser le jeu de règles avancées.

"Des goûts et des couleurs, il ne faut pas discuter"

23/02-2003 à 05:27personnellement j'utilise en veille permanente :
zone alarm (version 3.1 anglaise)
antivir
pc-cillin 9 (les deux en parallèle, apparemment sans conflit)
ad aware pour faire le ménage de tps en tps...

auparavant, j'avais l'antivirus intégré à fix-it (celui de Trend micro) mais depuis que vè-com a repris fix-it, impossible d'avoir des mises à jour si on n'a pas acheté fix-it 4, donc j'ai laissé tomber...)

pc-cillin est efficace pour la veille en tâche de fond (mises à jour régulières automatiques) , en revanche, c'est une plaie pour le scan du disque : avec un PII 400 128 Mo, impossible de faire un scan en tâche de fond, il prend trop de ressources (alors que de ce côté, celui de trend micro n'était pas gênant.) PC-Cillin (certes payant), est apparemment efficace.

23/02-2003 à 15:32que de bons conseils l'ami jean-claude
avg6 et zone alarm (+)

----------
coco68

23/02-2003 à 16:48Salut,
j'utilise ZoneAlarm depuis qlq temps ,trés bien mais le jour où on veut s'en débarasser(pour essayer autre chose par exemple ) ,c'est une vraie galére.rien ne marche aprés (connexion trés difficile sinon impossible,etc). c'est une vraie tyrannie ce logiciel. je le garde un peu le temps de voir comment m'en débarasser sans trop de dégats !. une vraie m...rde!!. mais il fonctionne bien je le reconnais.
@+

----------
à bientôt!!

23/02-2003 à 17:10OK, bien reçu !!!

Je vous remercie pour vos précieux conseils...

En Firewall, j'ai pris Zone Alarm (car débutant !) et Antivir Personal Edition pour l'antivirus...

Merci encore, et désolé de n'avoir effectué une recherche avant !!!

@ +

23/02-2003 à 17:56Salut,
Suite au post de ngar ci-dessus, y a-t-il un Kdor qui connait la solution pour désinstaller proprement Zone alarme ?
Merci d'avance.

23/02-2003 à 18:10ça m'interresse aussi.
quand je veux le désinstaller par windows ,j'ai des messages "machin.log n'a pas été trouvé " . je l'ai sauvagement viré et passé une bonne demi heure à nettoyer le registre ,aprés c'etait la cata : connexion impossible ou des pages impossibles à charger ,j'etais obligé de le réinstaller et comme ça je discute avec vous sur memoclic.
@+

----------
à bientôt!!

23/02-2003 à 21:52En fait ZoneAlarm se compose de deux parties :
Le programmeZoneAlarm, ce que vous voyez, et le service TrueVector qui est lancé dès le Boot
Il faut supprimer manuellement un dossier internet logs situé dans le dossier Windows après avoir désinstallé Zone Alarm par le programme de désinstallation.

Cela est expliqué en anglais sur le site de ZoneLabs.
www.zonelabs.com/store/content/support/zapInstallFAQ.jsp

Ce qui est dit pour ZoneAlarm Pro est également valable pour la version gratuite.

Ne me demandez pas plus, il y a plus de deux ans que je n'utilise plus ZoneAlarm.
Mais je me souviens du problème.

23/02-2003 à 21:59Petit ajout

Le lien pour la FAQ uninstall ZoneAlarm Free
www.zonelabs.com/store/content/support/znalmInstallFAQ.jsp

24/02-2003 à 09:29Merci Jean Claude pour tes précieux conseils.
qu'utilises tu alors comme firewall?
@+

----------
à bientôt!!

24/02-2003 à 11:10bonjour
voici un trés bon site ou l'on parle des anti virus et des firewalls et en particulier de zone alarm car effectivement c'est la galère a desinstaller.
websec.arcady.fr/

24/02-2003 à 12:03J'ai d'abord utilisé ZoneAlarm, puis AtGuard pendant des années.

Quand j'ai appris que AtGuard ne passait pas correctement les tests de Steve Gibson, j'ai installé Tiny Personal Firewall, puis Sygate Personal Firewall, en version gratuite, pour les tester.

Mon fils m'a ensuite procuré ensuite Sygate Personal Firewall 5 Pro, bien sûrplus complet que la version Free ;) Je n'ai pas hésité.

24/02-2003 à 20:49bonjour
j'ai zone alarm v2.6, je l'aime bien car il n'est pas compliqué et tres facile a parametrer, Sygate Personal Firewall 5 Pro est il facile d'emploi? et surtout et il comptible avec norton AV 2003? [°)]
merci

24/02-2003 à 21:26Le meilleur antivirus et firewall c'est d'utiliser un autre Os que windows comme openbsd. Il y a malheureusement un gros défaut, il faut apprendre Unix et gallérer au début pour installer sa machine.

----------
www.rezo-zero.net Site du monde libre !

24/02-2003 à 22:42Message hors sujet!

Oui, passer à Linux ou openBSD et ensuite regretter de ne pas disposer des programmes que l'on utilisait et réinstaller Windows en dual-boot.

Non merci, j'ai déjà donne! Je passerai à Linux quand il sera mûr, ce qui est encore loin d'être le cas.

24/02-2003 à 22:49

regretter de ne pas disposer des programmes que l'on utilisait et réinstaller Windows en dual-boot.

Ben certains personne qui sont passe sur Linux, n'ont pas Windows sur leur PC
Ils ont trouve les programmes necessaire pr...car, developpement, burautique, internet, c omplet ! (enfin, j'admet que The Bat est irremplacable [:D])
La seule issu ou je vois que ca bloque >> jeu - et aussi nivo difficulte [:D]
En tout cas, j'suis d'accord avec Merlin...

Mon fils m'a ensuite procuré ensuite Sygate Personal Firewall 5 Pro, bien sûrplus complet que la version Free ;) Je n'ai pas hésité.

Jamais teste a version Pro...
En tout cas, la versioon gratuite n'est pas trop mal...mais bon, j'suis encore avec @Guard (leger, efficace, et complet) - mais bon, le FW de XP tourne en meme tps !

Sinon, OutPost est pas mal du tout >> meme genre que @Guard >> aussi complet parait-il...

----------
Têtu comme une mule image

24/02-2003 à 23:32

Sygate Personal Firewall 5 Pro

Je pense que la grosse différence par rapport à la version gratuite est la possibilité d'utiliser des "Advanced Rules", mais je ne m'y suis guère frotté.

Avec un pare-feu, quand on ne connaît pas, il vaut mieux rester simple, pour ne pas laisser ouverte une porte de derrière.

Pour Linux, il n'y a rien à faire. Il n'y aura jamais la même diversité de programmes que sous Windows, tant que Kro$oft a un monopole de fait.
Pour la sécurité et la stabilité, je n'ai rien à reprocher à Windows 2000 Pro, quand il est bien patché. Installer ses correctifs n'est pas plus difficile que d'installer un programme sous Linux.

24/02-2003 à 23:39

Je pense que la grosse différence par rapport à la version gratuite est la possibilité d'utiliser des "Advanced Rules"

Arf, faudra que je teste...

Il n'y aura jamais la même diversité de programmes que sous Windows

C vrai - mais on peut qd meme l'utiliser au quotidien sans probleme !

je n'ai rien à reprocher à Windows 2000 Pro, quand il est bien patché

Trop de patch a installer [:D]
Sinon, c vrai qu'il est pas mal !

Installer ses correctifs n'est pas plus difficile que d'installer un programme sous Linux.

En tant que newbie sur linux, j'suis d'accord...je rale avec les dependance qd je dois installer des RPM, ou avec les pb qd je compile...
Par contre, merlin ou henryII seront peut-etre pas d'accord...

----------
Têtu comme une mule image

25/02-2003 à 00:34Rien à rajouter à LePins:

Atguard par affection (! il faut prendre le temps de bien lui renseigner les règles à
respecter et pour éviter les mauvaises surprises, fréquenter les
protocoles (TCP,ICMP,IP,...)sans appréhension...

Outpost parcequ'il est excellent et demande moins de complicité.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

38 Enregistrements / Page 1/1