graver CD problème IDE ????

23/02-2003 à 20:07j'ai ce message quand je veux graver un CD audio

" vos lecteurs sources et destination sont connectés par la m^me nappe IDE.
la copie directe peut seulement être utilisée si les lecteurs sources et destinations sont connectés sur des nappes diferentes"

je sais pas ce que cela veut dire !!!!!

23/02-2003 à 21:44Tu es sous millénium donc comme moi.Ton graveur est fixé en dessous du lecteur D
Il est branché sur la même nappe. Le mien est connecté au milieu de la nappe.
Il est important de ne pas changer le connecteur d'emplacement lorsque tu ajoutes le graveur. Le brancher sur le connecteur libre. La plus grande longueur étant toujours reliée à la carte-mère. Attention de ne pas torsader la nappe. Il y a un détrompeur coloré. Bien placer le cavalier en fonction du guide d'installation.

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

graver CD problème IDE ????
23/02-2003 à 22:49en principe si tu as un lecteur dvd au dessus de ton graveur,
le cavalier du dvd doit etre en" master"
le cavalier du graveur en "slave
les deux sur la meme nappe. ça marche comme ça chez moi. [°)]

----------
image

24/02-2003 à 03:10mon graveur est installé d'origine en dessous de lecteur , j'avais win 98 et j'ai installé millenium par la suite
dois comprendre qu'il faut intervertir quelque chose pour que cela fonctionne?

24/02-2003 à 03:33

je sais pas ce que cela veut dire !!!!!

cela ne veut rien dire de plus que le message qui est explicite :

Pour enregistrer directement d'un CD sur ton graveur, il faut qu'ils soient sur deux nappes différentes (mais dans ce cas, l'un des deux se trouve sur la même nappe que ton disque dur et le ralentit... sur une nappe IDE, la vitesse de transfert est toujours celle du périphérique le plus lent. Et un CD est bien plus lent qu'un disque dur.

Donc, les constructeurs ont tendance à regrouper graveur et CD ou DVD sur la même nappe, laissant l'autre libre pour un second disque dur.

L'inconvénient est que dans ce cas tu ne peux pas faire de copie directe : tu trouves dans la même situation de "séance de grille-pain" que lorsqu'on veut recopier une disquette...
Tu dois d'abord faire une copie de ton CD sur ton disque dur (ce qu'on appelle une image), puis cette copie est recopiée sur ton graveur. (En fait, le logiciel te propose soit de faire une copie image complète qui pourra être réutilisée pour des gravures multiples, soit simplement de recopier ton disque paquet par paquet, et d'en rebasculer à mesure le contenu sur le graveur.
La plupart des logiciels de gravure gèrent cette manoeuvre de manière transparente. Simplement, ils te le signalent parce que pendant le processus, comme il y a de nombreux accès à ton disque dur, le reste des programmes ouverts sera fortement ralenti.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1