Récupérer des .DLL, .VxD, etc...

« Forum technique (liste des messages)12

05/04-2001 à 09:53Bonjour à tous! Une question qui revient souvent, c'est "où trouver xxxx.dll ou yyyyyy.vxd"
Ce que je propose ici, c'est que tous les mémocliqueurs mettent ici un lien vers leurs sites favoris de bibliothèques de .dll/.VxD.
Ensuite, il sera possible d'en faire une F.A.Q. consultable sur memoclic, si Nikko est d'accord, bien sûr.
Qu'en pensez-vous?

Je commence:
www.dllstorage.com.ua/
J'en avais une ou deux autres, mais je ne les retrouve plus... ;(
A vous de jouer!!!

----------
"He deserves death."
"Deserves it! I daresay he does. Many that live deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement."
Frodo and Gandalf

05/04-2001 à 10:00très bonne idée :D

apres une ch tite recherche sur le forum
http://www.drivershq.com/main_home.html

a priori
http://solo.abac.com/dllarchive/ n existe plus

j en ai pas trouvé d'autre dans les archives

----------
Nicolas Santos : Webmaster de http://www.memoclic.com

05/04-2001 à 10:03Ouais, c'est celle-ci que je cherchais!

----------
"He deserves death."
"Deserves it! I daresay he does. Many that live deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement."
Frodo and Gandalf

05/04-2001 à 10:18www.negoc.com/search.ASP?Rech=dll&NIndex=1
www.springfieldtech.com/Win_dll/98_1st/98_1_Dll.htm
www.multimania.com/megatamh/
Il y en a d'autres mais c'est pour plus tard car j'ai pas beaucoup de temps

----------
Toujours le même

05/04-2001 à 13:41
Windows drivers:
download.cnet.com/downloads/0-10010.html?tag=st.wn.4235214.dir.10010

dll archive:
www.topfile.com/dll/

----------
Il y a une solution. ;-)
NutCracKeR

05/04-2001 à 14:53bon bah la si ca fait pas un bon bookmark :o

je créé la faq de que possible cad dans pas longtemps :D

----------

05/04-2001 à 18:48Très intéressant ce que vous proposez. Et si vous expliquiez (pour les nuls(les) comment changer une .dll, ou comment savoir où la mettre et laquelle est la meilleure ?:o

----------
Celle à qui il faut bien expliquer:-)

06/04-2001 à 12:27Voici ce que je sais des .dll. C'est loin d'être complet, ça comporte plein de trous, et sans doute quelques (petites, j'espère) erreurs. Mais je compte sur d'autres mémocliqueurs pour me corriger et me compléter:

Dll signifie Dynamic Link Library (Bibliothèque de Lien Dynamique). Un fichier .dll est une sorte de bibliothèque commune à plusieurs programmes, qui partagent donc son contenu, une liste de "liens", ou d'"adresses" où le programme peut trouver la fonction qu'il recherche.

Cela évite que chaque programme apporte ses propres .dll et qu'il y ait redondance (que la même fonction, utilisée par trois programmes, se retrouve à trois endroits différents). C'est Microsoft qui a eu cette idée il y a déjà plusieurs années. Ainsi, depuis, chaque programme est censé vérifier que la fonction n'existe pas déjà avant de l'ajouter.

Petit problème, c'est que les programmes ne font pas que ça. Les concepteurs préfèrent parfois AJOUTER certaines fonctions dans une dll existante, modifiant ainsi l'organisation interne de celle-ci. Par la suite, les autres programmes utilisant la dll ne trouve pas toujours la bonne fonction là où elle est censée se trouver... et donc, une erreur de dll survient alors.

Certains programmeurs commencent à penser qu'au vu de la taille grandissante des Disques durs de l'ensemble de la communauté informatique, la perte de place provoquée par des dll propres à chaque programme ne serait plus catastrophique comme auparavant et donc envisagent de plus en plus de revenir à l'ancienne façon de faire, à savoir que chaque programme aurait ses propres "adresses" et fonctions... A suivre!...

----------
"He deserves death."
Frodo and Gandalf

06/04-2001 à 14:56A suivre ! ....(+)

----------

08/04-2001 à 05:03Explication très pertinante Owain! On peut pas etre plus clair! :D

----------
Il y a une solution. ;-)
NutCracKeR

12/04-2001 à 09:21Et une autre adresse, juste pour les .dll, les .Vxd, les .Drv etc... de WinMe

www.drd.dyndns.org/dll/winme/_index.html

----------
"He deserves death."
Frodo and Gandalf

12/04-2001 à 10:06tenez, encore d'autres, récupérées au fil de mes pérégrinations...

www.california.com/~rpcman/dsound.htm

www.dllsearch.com/

Quand à ce lien, il mène à une page qui explique les DLL (je crois que c'est déjà là que j'avais trouvé ce qui a par la suite servi à mon résumé plus haut...)

www.arachnoid.com/lutusp/dll_article.html

----------
"He deserves death."
Frodo and Gandalf

19/04-2001 à 12:16la faq :D
http://www.memoclic.com/divers/?t=3&id_cat=1#66

----------

19/04-2001 à 12:46Whouaouh! T'as fait ça bien, Nikko! Tu les as recensés et tout!!!
Bravo :o

----------
"He deserves death."
Frodo and Gandalf

19/04-2001 à 13:02merci(+) (+) (+) (+)

----------

19/04-2001 à 13:30Au fait, en relisant, le topic, je viens de m'apercevoir que NULLETTE posait une question à laquelle je n'ai pas répondu, ni personne après moi. Mea culpa, donc. La question était: "comment changer une .dll, ou comment savoir où la mettre et laquelle est la meilleure?"

La réponse que je donnerais à "où la mettre?" est: "je ne sais pas" :o
En effet, cela dépend de chaque .dll Beaucoup d'entre elles se mettent dans Windows\system, mais bien qu'en majorité relative, elles n'ont pas la majorité absolue. Chaque programme ou presque possède ses propres .dll et elles se placent généralement dans le dossier du programme ou un de sous-répertoires.

Comment les mettre? En général, il suffit de les décompresser lorsqu'elle le sont et de les déplacer jusqu'au dossier voulu.

Laquelle est la meilleure? LA grosse question. Parfois la dernière version, mais parfois la première, non encore corrompue par d'autres logiciels. Cependant, ces logiciels risquent de ne pas fonctionner.

Pour les VxD, certains peuvent être extraits directement à partir du CD d'installation de Windows. Pour ce faire, sous Win98, il faut faire Démarrer => Exécuter et taper SFC. Puis, cliquer sur "extraire un fichier à partir du disque d'installation" etrentrer le nom du VxD cela marche aussi pour certaines Dll du système. De plus, ce moyen a l'avantage de trouver lui-même le répertoire où placer les fichiers en question.

Voilà, j'ai en partie réparé mon oubli...:)(

----------
"He deserves death."
Frodo and Gandalf

22/05-2001 à 00:00Bonjour
c'est vraiment génial. Je m'appretais à demander de l'aide car mon pc pplante souvent et le message suivant apparaît:"agentsvr a provoqué une erreur dans LHSAP130.DLL...", lorsque j'ai découvert vos interventions. Je n'i comprend pas grand'chose et je compte beaucoup sur votre aide.Cependant je m'en vais tout de suite chercher à exploiter vos indications...Peut-être serais-je mieuxfixé?
Merci

23/06-2001 à 00:22www.rotter.net/dlls.htm

Une qui parait manquer a la liste.

----------
image Une souris mauve ... Je reviendrai quand le site aura changé de couleur image

23/06-2001 à 08:29Oui, en fait, c'est la nouvelle mouture de
http://solo.abac.com/dllarchive
qui n'était plus accessible depuis quelques mois.
Merci Obiwan! [:)(]

PS: pour votre signature, une réponse possible est: parce que sinon on n'aurait plus rien à aprendre! [:D]

----------
"He deserves death."
Frodo and Gandalf

09/11-2001 à 23:12Je cherche de la documentation dur delphi. Principalement avantages, inconvenients, pannelleries.
Y a-t-il des sites de ce type.
Merci

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

40 Enregistrements / Page 1/2

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !