Gel de Windows XP ? Des solutions.

04/03-2003 à 11:51Je suis tellement content d'avoir trouvé que je ne résiste pas à l'envie de vous en faire profiter. image

Pour ceux qui ont des problèmes de "gel" de leur PC, et surtout lorsque vous lui en demandez beaucoup (type conversion DVD->DivX;-) , regardez dans l'ordre :
- les problèmes de drivers : sont-ils tous à jour ?
- les conflits d'IRQ : plusieurs périphériques se marchent-ils sur les pieds ?

Et la solution miracle pour les cas désepérés (dans mon cas les deux précédentes ne suffisaient pas...) :
- jetez un oeil au BIOS et éventuellement désactivez temporairement une fonctionnalité de la carte mère qui ne vous sert pas en permanence, le LAN et/ou le IEE1394.
Dans mon cas le IEE1394 avait le même IRQ que ma carte graphique, je ne parvenais pas à le changer, et le désactiver dans XP ne suffisait pas. Grâce au BIOS je peux (enfin !) faire bosser mon PC comme un dingue sans qu'il se mette en grève. image

----------
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. (Sénèque)

07/03-2003 à 19:25Bonjour Eye Ball ! [:o)] Amitiés ! [:o)] Je remarque en passant qu'aucun possesseur d'XP n'a répondu à ton enthousiasme... [:(]
Merci de communiquer cette astuce sur le forum. Elle peut être bénéfique à pas mal
d'utilisateurs. Mais, il semblerait que ce ne soit pas Memo qui t'ait conduit vers cette manip ? Dans ce cas, ta démarche n'en est que plus remarquable ! (+)

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)2 enregistrements / page 1/1