Pilote Canon LBP-460 pour Win 2k

04/03-2003 à 22:12Bonsoir,

J'ai une imprimante laser canon LBP-460 qui fonctionnait à merveille sous win98, mais maintenant que j'ai win 2000 pro, problème, pas de pilote disponible chez Canon.
Quelqu'un a-t-il une astuce, un pilote compatible par exemple?.

Merci à toutes et tous...Sophie.

----------
Jamais plus vite qu'à fond.

• grolou
04/03-2003 à 23:06ça n'existe ni pour NT, ni 2000. Une seule solution, passer par un réseau avec une émulation, pas simple, c'est expliqué ici www.printer-drivers.com/drivers/28/28907.htm

Pilote Canon LBP-460 pour Win 2k
04/03-2003 à 23:43Effectivement un peu complexe pour moi, l'émulation (je ne sais même pas de quoi il s'agit).
Merci pour ton aide, Je pense ne plus avoirà chercher de driver pansement pour cette imprimante, donc.
ps : c'est quoi une émulation ?, si tu as le temps un jour de m'en donner la définition.

Je me deconnecte, merci à toi...Sophie.

----------

• grolou
04/03-2003 à 23:54une émulation, on trouve ça souvent pour les jeux de consoles à faire tourner sur pc, le principe est simple. Faire croire au système qu'il a affaire à une application concue pour lui alors que ce n'est pas vrai. Wine par exemple, est un émulateur windows pour Linux qui permet l'exécution d'applications Windows sous Unix.
une définition très claire: Action pour un logiciel ou une carte d'extension de simuler le comportement d'un programme. Par exemple, on recourt à un logiciel spécifique, dit émulateur, pour travailler sous Windows 95 avec un ordinateur Macintosh, ce système d'exploitation et ce matériel étant incompatibles
EMULATION: on parle d'émulation lorsqu'un périphérique simule les propriétés d'un autre périphérique ou standard. Ainsi le but du jeu dans ton cas est de simuler le pilote de ta canon avec un pilote HP.

05/03-2003 à 17:13Je m'en vais de ce pas me documenter sur l'émulation possible pour mon imprimante.
Merci d'avoir pris le temps de me renseigner...Sophie.

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !