05/03-2003 à 20:42Bonsoir,
J'utilise incredimail depuis de nombreux mois, mais lorsque mon pc se plante et que je dois réinstaller les programmes, je perd tous mes mails . N'y aurait-il pas une solution pour sauvegarder régulièrement les mails ? Depuis octobre 2001, j'utilise également la boite de courrier sur le site http://www.netbel.be, et malgré plusieurs réinstallations de mon pc comme il était au moment de l'achat, j'ai toujours copie des mails de 2001. Ce serait génial si je pouvais faire cela avec incredimail.
Merci de votre amabilité.
06/03-2003 à 01:12Bonjour Charlie 22 !
![[:o)]](/medias/forum/images/smileys/15.gif)
Amitiés !
Tu es sous Millénium et tu as cette opportunité. Pourquoi ne pas en user ?
Fais régulièrement des points de restauration manuellement et à des moments où ton PC tourne bien. Ainsi, en cas de problème inopiné, il te suffit de revenir à ce dernier point pour retrouver ce que tu y avais laissé.
----------
"Les Yvelines" ont quarante ans.
sauvegarde mails avec incredimail06/03-2003 à 10:14Merci à riviera.beach pour le conseil. Je viens de faire une sauvegarde et c'est super. Bonne journée - amities.
06/03-2003 à 12:04Incredimail doit être comme tous les autres logiciels de courrier (the bat, foxmail, eudora...) les carnets d'adresse, boîtes aux lettres et paramétrages doivent être stockés quelque part dans un sous-dossier du programme. Il suffit de les sauvegarder régulièrement (comme avec n'importe quel autre programme : j'imagine que tu utilises également word ou excel... est-ce que ça te viendrait à l'idée de ne pas sauvegarder ton travail avec ces logiciels ? Non. Eh bien avec le mail, c'est pareil. Carnet d'adresse et liste des courriers sont des documents perso comme les autres !
Avec Eudora ou foxmail ils ont l'extension *.iND et *.BOX, avec des noms parfaitement clairs et repérables : address, in, out, trash, etc. Suffit de les sauvegarder régulièrement sur un disque,une carte, une disquette, un zip...
un petit fichier bat ou l'utilisation d'un logiciel comme laplink permet aisément d'automatiser la tâche.
Le principe de la restauration système n'est qu'un pis-aller en cas de pépin, en aucun cas un moyen de sauvegarde des données ! Du reste, en cas de gros plantage du disque dur, par exemple, avec ce principe de restauration système, on ne risque pas d'aller bien loin...