Conférence de Durban

« Forum bistrot (liste des messages)1234

10/03-2003 à 06:10je me suis passionné p/cette conférence internationale. p/la 1° fois, autour d'une même table, tout le monde parlait de l'esclavage.
avec ce qui c'est passé dans et hors conférence, cette réunion était à mes yeux l'événement du csiècle, la 1° occasion historique de mettre les choses au point, la 1° grande psychothérapie internationale, la 1° grande sociothérapie internationale.
si vous aviez entendu l'universitaire noire, titulaire d'une chaire d'enseignement aux USA, parler de la problématique [S]de femme américaine contemporaine[S] issue de l'esclavage, (avec un français d'une correction que je n'ai pas ), l'antillaise qui faisait presque intello de province et le gardien de l'isle de Gorée, poète qui entendait les murs pleurer, vous auriez sans doute découvert l'importance de cette réunion, de tous les non-qui encombrent tant de personnes, tant de populations, et surtout, du fait des non-dits, des autocensures, des refoulements, des oublis volontaires plus ou moins réussis et des demandes de reconnaissances formulées de différentes façons, que cette réunion était vitale pour beaucoup, sinon tous, et qu'elle était gênante pour les idées reçues, les idées simplistes, et le biens pensants militants. vous savez, ces politiquement correctes qui vous regardent d'un sale oeil si vous l'outrecuidance de penser autrement qu'eux...

Si tes ancètres français n'étaient pas venus acheter les miens en Afrique....
après avoir massacré les Indiens autochtones(ou tout le monde mange à sa faim vu les ressources naturelles),....
je ne serais pas sur ce forum à te faire chier,petit facho blanc.

là par exemple, c'est bien la première fois que j'entends ouvertement parler d'achat. il a de la culture, le monsieur, il a aussi un courage que beaucoup non pas. qui ne se trouve pas, ni en Afrique, nie chez les descendants des gens "achetés".
car reconnaître l'achat, c'est déjà reconnaître le "vendeur". et ça chapeau, c'est déjà un 1° pas de courage, de maturité. maintenant à chacun de faire le sien !
surtout si l'on veut bien avancer !

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

10/03-2003 à 06:22Ce n'est pas terrible d'ouvrir un post déguisé pour relancer un débat que Nikko a clos hier. Je trouve que c'est un peu chercher des poux sur le tête d'Asgammon. Je n'ai pas approuvé le ton sur lequel il s'est exprimé hier, mais j'approuve encore moins ce que je crois être pour lui une provocation !

Tout ceci est pour la méthode, teneur des propos non considérée. Soyez adultes bong sang et arrêtez de vous marcher sur les pieds les uns les autres !

----------
image

Conférence de Durban
10/03-2003 à 07:01je crois pas que c'etait le but de cet1pec, du calme.... [;)]

----------
"Le plus important c'est la fin. Et celle-ci est parfaite"
"Je suis sûr qu'avec le temps sa mort restera un mystère complet, même pour moi" [Mort Rainey]

--William, Strasbourg (67).

• grolou
10/03-2003 à 08:59 image image image image j'en profite avant que le post soit refermé. D'accord avec Mylène, quels que soient les problèmes, l'excés dans l'expression ne sert qu'à les déconsidérer [;(]

10/03-2003 à 09:33effectivement.
la guerre du golf n°2 était un point chaud, une occasion (- p/moi déjà -) d'apprendre des choses venant de droite et de gauche, un test grandeur nature de comment se fait l'info, comment se font, se défont les opinions, comment les surdités psychiques, focalisations, crispations peuvent foirer la discussion la plus riche...

je me posais la question il y a qlq mois, en quoi la com sur le net, le forum pouvait-il être spécifique. motivation : comment gérer la conduite d'un forum si on en connait pas clairement les phénomènes ? vaste question. comment naviguer sans naufrage qd on connait mal la navigation ?

la 1° leçon est que la fermeture du post, de la discussion, n'empêche pas le motif de la discussion, la guerre, de se poursuivre. moins galamment : punir la connerie ne soigne pas la connerie.
mes interprétations...
il suffit de qlq personnes portant une blessure ou de mauvais caractère, ou d'un pervers, ou d'un manipulateur lucide pourfaire censurer une discussion.
il suffit d'un mauvais coucheur qui s'emporte, d'un(e) mal baisé(e), d'un caractère de cochon qui ne se maîtrise pas ( par immaturité, choix délibéré, vice...) pour mettre en danger la discussion qui gêne (mais qui gêne qui ?).
une pointe de parano : en reprenant les délires gaucho d'une autre époque...
la France, représentée par des petits oeufs mollets, aimerait être propre au moral (voter contre la guerre) et pas lessivée en affaire (ne pas se fâcher avec les ricains). donc pouvoir tourner sa veste, gagner sur tous les plans.
et voilà-t-y-pâ que des connards commencent à utiliser sur un forum (francophone, international, public) tranquillement, ouvertement, leur droit et liberté d'expression. et donc de faire suer l'intelligenzia, la seule noblesse pensante et responsable de ce royaume. le meilleur moyen de fermer la guoule à ces c... grognards est de piquer ici, pousser là, pour faire monter la température, pousser au risque de délit, donc attirer l'autocensure pour étouffer la libre expression.
propre et pratique.

ceci dit MalcomX me rapelle bcp de ces grognons qui interpretent tout dans un même sens, qui ne lisent, ne voient, n'entendent que ce qui correspond à leur problématique.
exemple :
le sida -serait- ( hypothèse scientifique) né en Afrique ? ça devient : les blancs inventent n'importe quoi pour disqualifer les noirs", ou "les labo de guerre biologique européens (bien sûr) ou américains (bien sûr) ont joué les apprentis sorciers". les scientifiques pensent avoir trouvé l'origine du sida chez les singes (réservoir biologique), ça devient "les blancs nous accusent d'avoir forniqué avec des singes " .

c'est exactement du niveau du massacre des "réducteurs".
connaissez pas ? en Afrique, des pauvres bougres sont convaincus que l'on peut réduire la kékette d'un zomme par magie. n'importe qui, qui s'imagine, qui fantasme, qui délire, qui invente cela, peut en accuser n'importe qui. ce dernier se fait lapider sur l'heure. on peut ainsi, accessoirement faire assassiner qlq'un ! ! !
ne me faites pas dire que, encore une fois, moi aussi, je m'en prend aux noirs, et que aux noirs car Montaigne décrivait déjà ça en sont temps.

comme quoi on peut être noir EST con, et on peut le dire SANS être raciste pour autant, n'en déplaise à Monsieur MalcomX. le jour où il sera interdit de dire qu'un noir peut-être con, on ne le dira plus, c'est pas plus compliqué que cela, et ça n'empêchera pas le con de rester un con, qu'il soit con ET noir ou con ET blanc.

et en ce n'est pas en traitant qlq'un de petit facho blanc que l'on peut s'éviter une psychothérapie, une sociothérapie, bref une thérapie.
tant que tu n'agressera QUE le descendant hypothétique de l'acheteur, je te dirai : vas donc agresser les descendants hypothétiques du SALOPARD qui a vendu ton ancêtre.
et tant que tu ne t'en prendras qu'aux seuls descendants....

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

Conférence de Durban
10/03-2003 à 09:44

qu'il soit con ET noir ou con ET blanc

Ca pour la connerie il n'y a pas de couleur privilégiée, ni de frontière ! ça vole partout

----------
image

10/03-2003 à 09:50N'est-ce pas accorder trop d'importance à ce troll (ou à ce pseudo-troll, je pense à u double pseudo, justement) que d'ouvrir un post à ce sujet ? Il n'en vaut visiblement pas la peine. (-)

10/03-2003 à 09:58accorder trop d'importance... possible... j'ai tjrs du mal de voir l'esprit humain voler en dessous des pâquerettes... aucun respect pour la vie sexuelle et culturelle du hanneton.

----------

Conférence de Durban
10/03-2003 à 10:00

qu'il soit con ET noir ou con ET blanc

voir Coluche
il disait quelque chose comme ca

et il y aura des Noir, borgne, malade, pauvre etc... et pour eux, ce ne sera pas faciles

en clair il vaut mieux êtres riches et bien protant que pauvres et malades ... No Comment

----------
image

10/03-2003 à 10:04Quoiqu'il en soit, je pense qu'il y aura guerre à la fin de la semaine. Trop tard pour relancer un nouveau post ? [°)]
P.S. : les aigris profonds, et/ou ceux qui se sentent mal dans leur peau à cause de leur nationalité ne doivent pas empêcher "la caravane de passer". C'est quand même un sujet plus intéressant que le sexe des clones, non ?

10/03-2003 à 10:12

Ce n'est pas terrible d'ouvrir un post déguisé pour relancer un débat que Nikko a clos hier.

Non non, c'est moi qui ai clos le topic.

Et déjà avant l'arrivée de Malcom X , le topic était en sursis.

N'est-ce pas accorder trop d'importance à ce troll (ou à ce pseudo-troll, je pense à u double pseudo,

Alors l'histoire de troll ...ça ressort souvent en ce moment [°)]
Et pour les multipseudos ...je ne pense pas que Malcom X (si c'est un multi ...j'ai autre chose à faire qu'à vérifier tous les pseudos ) ait inauguré .

----------
image Une souris mauve ... Je reviendrai quand le site aura changé de couleur image

Conférence de Durban
10/03-2003 à 10:28Non, mais se servir du racisme, c'est particulièrement moche. (-)

10/03-2003 à 10:31" le sexe des clones..." à ne pas perdre de vu car si les clones de Claudia Chifaire sont nombreux, d'abord on pourra les coter en bourse, les coter à la Bourse... et on aura moins de regret d'être avec Gina Lolobrigida pendant que Zézette est retenue ailleurs, que la rouquine est en vacances... y autra moins de bousculades, quoi...
interessante question.... le sexe des clones, ça pourait nous détendre...
cepandant rien n'empèche d'ouvrir une discussion sur le troll, son sexe, ses mensurations, sa couleur, son odeur...

----------

10/03-2003 à 10:42

son odeur

J'aime bien l'odeur des femmes, mais je suis peut-être hors sujet ? image

Conférence de Durban
10/03-2003 à 10:44c'est tout à fait hors sujet, effectivement, mais bon.... selon le parfum...

----------

10/03-2003 à 10:45

les aigris profonds.......C'est quand même un sujet plus intéressant que le sexe des clones, non ?

Si c'est de mon post dont tu parles, celui qui se termine ainsi :

vois-tu le clonage du troll perpétuer la discussion avec le clonage de...

Je dirais qu'il suffit juste dans cette phrase d'enlever le mot clonage. Votre discussion viens comme je le disais d'être déplacée vers ce post nouveau qui finira comme le premier parce qu'apparemment, il vous est impossible de modérer ou du moins de tourner les talons, ne serait-ce que pour le respect de Mémoclic d'abord et de tous/toutes les mémocliqueurs/euses en suite.

Quant à savoir si je suis aigrie, bien sûr que non, j'aime trop ce que la vie a de nouveau à m'apporter et je n'en suis qu'à l'aube.

----------
image

• grolou
10/03-2003 à 10:45tiens, je vous offre un gif, il pourra servir image

Conférence de Durban
10/03-2003 à 10:54yap'là, ça dérape !
suis pas certain que "l'aigri" concerne l'auteur du post-troll... mais bon... si tu y crois...
non du post-clone...
et m... je sais plus où j'en suis moi.... ça fait 2 heures que j'espère des réponses à des questions impossibles à poser sans les réponses....

qd je saura plus cool, je fera un cours sur l'art de s'engueuler sans se foutre sur la gueule... avec du style quoi, meeeeeeeeeeerrrrrrde, vec de la class koi, meeeeeeeeeeerrrrrrde....

----------

10/03-2003 à 10:55Heureusement qu'il y a aussi le sens de l'humour !

----------
image

10/03-2003 à 10:59ah ouais, tiens, alors justement, tiens !
voilà j'ai Proxomitron-Wanadoo-ADSL et qd j'utilise Opéra, plus moyen par exemple de coller un troll à panneau dans mon post-it, dans mon... là.... là là où que je suis, là !

----------

Cette conversation est fermée

« Forum bistrot (liste des messages)1234

80 Enregistrements / Page 1/4