10/03-2003 à 13:26Bonjour
Depuis peu, si j'envoie un message le destinaire le reçoit truffé de signes incompréhensibles ( ex E=8 etc...)
Si j'envoie une pièce jointe word 2000 de mes "documents" le destinataire ne peut pa l'ouvrir ( pièce vide) ou y parvient ( long chargement) et truffé de signes incompréhensibles.
Mon antivirus norton 2002 est à jour ( mis à jour quasi quotidienne).
Evidemment, je ne détecte rien de tous ces problèmes sur mon PC. Ce sont les destinataires qui reçoivent le problème.
A l'aide !!
XP mis à jour ( pack)
portable Compacq série 900 amd 1500 Office 2000.
10/03-2003 à 14:49voici ce qui doit se passer chez tes correspondants
problème des hiéroglyphes qui se substituent aux caractères accentués
Pour pouvoir s'afficher dans n'importe quelle langue, quel que soit le type d'écriture, les textes qui circulent sur Internet sont codés suivant différents jeux de caractères, de notre alphabet latin à l'hébreu, et du cyrillique au chinois.
Par défaut, Outlook Express est configuré de telle sorte qu'il affiche les e-mails dans notre alphabet, c'est à dire en utilisant le jeu de caractère "Alphabet Occidental (ISO)" et bascule automatiquement vers le système de codage adéquat lorsque c'est nécessaire, par exemple si vous recevez un e-mail en chinois, en arabe ou en russe.
Cependant, ces paramètres sont facilement modifiables, de sorte qu'il est fréquent qu'à la suite d'une petite maladresse, on puisse altérer ces réglages, les documents consultés sur le web et les e-mails reçus ou envoyés prenant alors un aspect assez étrange, les caractères accentués devenant absolument incompréhensibles.
alors, sur ton pc tu vérifies
Au niveau de Windows
Première étape, profitez de l'occasion pour vérifier que le Français est bien sélectionné dans les options de régionalisation de Windows. Pour ce faire :
ouvrez le Panneau de Configuration "Options régionales"
Sous l'onglet "Général", contentez vous de sélectionnez le Français à l'aide du menu déroulant. Cette opération redéfinit d'un seul coup la façon dont sont présentés les nombres, l'heure et la date, ou encore la monnaie par défaut.
Basculez sous l'onglet "paramètres régionaux d'entrée", une appellation pompeuse qui désigne tout simplement la langue par défaut de votre clavier.
Là encore, sélectionnez le Français dans le menu déroulant. Si ce choix ne figure pas parmi les différentes propositions, vous pouvez le apparaître en passant par le bouton "Ajouter".
Refermez cet écran de dialogue d'une pression sur le bouton "OK".
et demande à tes correspondants de vérifier ça
Au niveau d'Outlook Express
Dans le menu "Outils", sélectionnez la commande "Options".
Cliquez sur l'onglet "Lecture" de la fenêtre des options.
Au bas de cette fenêtre, cliquez sur le bouton "Polices"
Sous la mention "Paramètres des polices", sélectionnez "Europe occidentale" dans la liste alphabétique.
Au bas de la fenêtre, face à la mention "codage", sélectionnez "Europe occidentale (ISO)" dans le menu déroulant.
Juste en dessous, pressez le bouton "Par défaut" avant de quitter d'une pression sur le bouton "OK".