imagine

«Retour sur le forum bistrot

13 enregistrement(s) - page 1/1

Configuration : 13-03-2003 à 18h23 je cherchais les paroles de la chanson de John Lennon et je suis tombé là dessus: une adaptation humoristique

IMAGINE
Imagine there's no Windows
It's easy if you try.
No fatal errors or new bugs
To kill your hard drives.

Imagine Mr. Bill Gates
Leaving us in peace!

Imagine never ending hard disks,
It isn't hard to do.
Nothing to del or wipe off
And no floppy too

Imagine Mr. Bill Gates
Sharing all his money.

You may say I'm a hacker,
But I'm not the only one.
I hope someday you'll join us
And your games will fit in RAM

Imagine 1-Giga RAM
I wonder if you can.
No need for left-shifts or setups
And no booting again and again.

Imagine all the systems
Working all life-time!

You may say I'm a hacker,
But I'm not the only one.
Maybe someday I'll be a cracker
And then I'll make Windows run.

[:D]

maintenant si vous avez les paroles originales, et leur traduction, je suis preneur

---
le bonheur n'est pas au bout du chemin, il EST le chemin
en attendant si je trouvais une âme soeur sur ce chemin, ça me plairait bien

Configuration : 13-03-2003 à 20h06 ok attends je me déconnecte pour te les taper vite fais, je les connais par coeur ça devrais aller...

Configuration : 13-03-2003 à 20h20 Imagine there's no heaven
it's easy if you try
No hell bellow us
Above us only sky

Imagine all the people
living for today

Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too

Imagine all the people
Living life in peace

You may say I'm a dreamer
But I'm not the only one
I hope some day you'll join us
And the world will live as one

Imagine no possessions
I wonder if you can
No need for greed or hunger
A brotherhood of men

Imagine all the people
Sharing all the world

You may say I'm a dreamer
But I'm not the only one
I hope some day you'll join us
And the world will live as one

Bon, maintenant une petite traduction by myself, je fais ce que je peux, je suis pas une experte, mais bon ça va m'entrainer...

Imagine qu'il n'y ait pas de paradis
C'est facile si tu essaies
Pas d'enfer en dessous de nous
Au dessus de nous juste le ciel

Imagine tous les hommes
Vivant pour aujourd'hui (???)

Imagine qu'il n'y ait pas de pays
Ce n'est pas difficile à faire
Aucune riason de mourir ou de se sacrifier
Et pas de religion non plus

Imagine tous les hommes
Vivant en paix

Tu diras sûrement que je rêve
Mais je ne suis pas le seul
J'espere qu'un jour tu nous rejoindras
Et le monde vivra comme un seul (??? alors là, pas sûre du tout, faudra demander à qq'un d'autre)

Imagine qu'il n'y ait pas de possessions
Je me demande si tu peux
Pas de besoin de cupidité ou de faim
Une fraternité d'hommes

Imagine tous les hommes
partageant le monde entier

puis à nouveau le refrain
Tu diras...

Bon, j'ai fait ce que j'ai pu... j'espère que ça t'as aidé.
"Imagine" est magnifique, n'est ce pas ?
J'adore cette chanson !!!
Chers mémocliqueurs, veuillez m'excuser si j'ai fait des fautes, et corrigez moi, merci !

Configuration : 13-03-2003 à 23h49

J'adore cette chanson !!!

Et tu as juste 18 ans, [°)]
je l'écoutais au sortir de l'armée,je n'étais guère plus vieux,majeur dirons nous. Nostalgie,nostalgie ... Le nombre de fois ou elle nous accompagnait dans nos soirées ..., et les tentatives de reprise sur le piano,avec un accompagnement guitare !!,
C'est agréable de savoir que cette chanson puisse plaire encore a quelqu'un d'aussi jeune . Une partie de la photo du poster accompagnant l'album

---
Il ne s'agit ni d'affirmer ni de nier,mais de comprendre.

Configuration : 14-03-2003 à 02h32 Cette chanson n'a pas d'âge en fait... et aujourd'hui,des plus pertinentes [°)]
Tout comme les Beattles qui sont toujours appréciés par les jeunes...ça leur rappelle notre bon vieux temps! [:D]

---
On est responsable de ceux qu'on apprivoise. St-Ex

Configuration : 14-03-2003 à 09h00 je l'ai mise sur mon site, mais en format midi y a pas les paroles. ça va bien avec les colombes [;)]

---

Configuration : 14-03-2003 à 10h34 j'ai oublié de dire merci [:Z]

---

Configuration : 14-03-2003 à 20h38 De rien, gaston, ce fut un plaisir. Pour info, j'ai 16 ans, et bon, j'écoute pas mal de musiques "vieilles" comme diraient certains. Les beatles, entre autres. Et j'aime beaucoup les musiques des années 80. En vérité j'aurais adoré être ado dans les années 60/70, la période hippie me fascine !!!

et les tentatives de reprise sur le piano,avec un accompagnement guitare

Je n'ai pas le beau piano à queue blanc de John Lennon, mais je me débrouille sur mon petit piano à jouer un "imagine" le plus correct possible, le plus dur est dans monter dans les aigus... Même étant une fille, j'ai quelques difficultés par rapport à John lennon !!!

Configuration : 14-03-2003 à 22h32

En vérité j'aurais adoré être ado dans les années 60/70,

t'as rien raté en fait : je l'ai été à cette époque (j'avais 18 ans en 68), ce n'était pas non plus aussi rieur qu'on peut l'imaginer aujourd'hui : le regard dans le rétro donne toujours de jolis couleurs au passé. Mais bon, c'est vrai que je garde un bon souvenir de certains vinyls... (que j'ai toujours).
le 45 tours avec She Loves You pour mon entrée en 3e, la sortie de Sgt Pepper's (import mono d'Angleterre en mai 67) alors que je préparais le bac... (+) ...
et bien sûr leur concert à l'Olympia l'hiver 64 (en matinée, because j'avais que 14 ans...)

Configuration : 14-03-2003 à 22h36 le 45 tours avec She Loves You pour mon entrée en 3e, la sortie de Sgt Pepper's (import mono d'Angleterre en mai 67) alors que je préparais le bac...
J'aurais bien aimé entendre "she loves you" dans le bus qui me menait au college !!! Et Lucy in the sky with diamonds pour réviser le bac... Et un petit saut à woodstock !!! Mais j'imagine bien que tout n'était pas rose à l'époque, cô à toutes les époques d'ailleurs ! Et bon il y a bien des musiques contemporaines qui sont sympa, et que j'écoute moi aussi pour réviser !

Configuration : 14-03-2003 à 22h59

Et un petit saut à woodstock !!!

15-16-17 août 69. Ca je risque pas d'oublier : c'est le 16 août que j'ai connu ma tendre épouse (l'était encore plus jeune que moi :-))

Configuration : 15-03-2003 à 08h59

Cette chanson n'a pas d'âge en fait... et aujourd'hui,des plus pertinentes

l'ONU devrait en faire son hymne international

J'aurais bien aimé entendre "she loves you" dans le bus qui me menait au college !!!

Nous aussi !!!! mais....
Pas de radios libres, et la diffusion de ces titres étaient très limitée sur les chaines nationales, exceptés quelques rares émissions dont "Salut les copains" où l'on pouvait les entendre au hit parade et bien souvent c'étaient des reprises par des artistes français, imagine "Pinball Wizard"(Tommy, The Who) ou "Ruby Tuesday"(The Rolling Stones) chanté par Richard Antony [;(]
Pas de radio dans les bus
Pas de balladeur, si ce n'est le début des magneto K7

Woodstock ça faisait loin, l'île de wight c'était plus abordable mais j'en été réduit à accompagner mes pots à la gare, re[;(]

En vérité j'aurais adoré être ado dans les années 60/70

En vérité j'adorerais être ado dans les années 2000/2010 [;)]

---
http://nhyxes.free.fr/

Configuration : 15-03-2003 à 09h36

ce n'était pas non plus aussi rieur qu'on peut l'imaginer aujourd'hui : le regard dans le rétro donne toujours de jolis couleurs au passé

C'est exactement la réflexion que m'a faite un ami qui est prof d'histoire, quand on a souvent tendance à dire .....le bon vieux temps ou les anciens vivaient mieux que nous.....

Votre chanson, je l'adore aussi, elle est intemporelle.

---

Cette conversation est fermée

«Retour sur le forum bistrot

13 enregistrement(s) - page 1/1