Compression disque NTFS sous Xp

16/03-2003 à 15:53Salut

g remarqué sous xp pro l'option compresser les dossiers. Est-ce efficace? J'ai essayé un dossier mais à part l'écriture en bleu, je ne vois pas trop la différence... Quel algorythme xp utilise -t-il? Que puis-je compresser sans risque (archives, musique, windows?)?

Merci

16/03-2003 à 21:07Je ne sais pas où tu as vu ça, mais il faut noter que dans l'outil de défragmentation, ce que XP appelle "compresser" est de la défragmentation : au lieu d'avoir un fichier "éclaté" au 4 coins du DD, il le rassemble proprement en un seul morceau (si c'est possible) au même endroit.
L'avantage est évidemment que le temps d'accès à ce fichier devient plus rapide puisque le DD n'a pas à bosser comme un malade pour aller récupérer les bouts partout...
Si tu évoques plutôt un outil de compression à proprement parler (tu as noté une différence de taille de ton dossier ou pas ? l'icône a-t-elle changé de tête ?), je te conseille UltimateZip (www.ultimatezip.com), gratuit, et rudement efficace pour compresser tes fichiers et décompresser toutes les archives que tu reçois.
Bonne continuation ! [:)(]

----------
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. (Sénèque)

Compression disque NTFS sous Xp
16/03-2003 à 22:05Et ben g vu ça avec XP pro, clic droit sur un dossier, propriété, avancé, compresser contenu pour économiser du disque (traduction g xp en english). Après cela, le nom du dossier est écris en bleu et effectivement ceci économise un peu d'espace, et ce ki est bien est qu'il n'y a pas besoin de décompresser à proprement parler, on peut ouvrir les dossiers comme des normaux. L'icone ne change donc pas de tete comme avec Winrar que j'utilise par exemple.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)3 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !