AGP sur carte mère

17/03-2003 à 08:27Bonjour à tous.
Je suis doté d'une carte Gigabyte GA 7VAXP. Equipée d'un slot AGP.
Il y a sur la carte un petit ventilo avec marqué AGP dessus. Je suppose que c'est pour refroidir le processeur qui gère le slot AGP. Peu importe.
Mon problème est qu'au démarrage (pas systématiquement, seulement "à froid"), ce ventilo fait un bruit d'enfer, un gros "Reureureureuh". Puis après environ 30s, le temps de se lancer, il s'arrête de faire du bruit.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce pb ? Suffit-il d'un entretien simple (démontage, nettoyage, huilage) ou me conseillez-vous de rapporter la carte au vendeur (elle est encore sous garantie) ?
Merci.

----------
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. (Sénèque)

17/03-2003 à 10:19Eyeball,

Comme ton pc est toujours sous garantie, tu aurais intérêt d'en parler avec le vendeur afin de procéder à son remplacement. Je pense que ce petit ventilo est placé sur la carte vidéo.

Boriss

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

AGP sur carte mère
18/03-2003 à 21:46En fait ce n'est pas si simple : les éléments du PC sont sous garantie, mais je l'ai monté moi-même, avec des éléments achetés entre Paris et Marseille.
Mon pb est que je suis dans le sud et que la carte mère (avec le ventilo en cause) a été achetée à Paris. J'avais moyennement envie de devoir tout démonter pour montrer la carte à Paris. Et bien sûr transporter tout le PC n'est guère envisageable...
D'où ma recherche d'une solution simple à faire soi-même : si c'est juste une question d'entretien, pourquoi aller se compliquer la vie !
Néanmoins merci pour ta réponse. (En revanche ce n'est pas le ventilo de la carte vidéo qui est en cause, c'est réellement un de la carte mère...)

----------
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. (Sénèque)

18/03-2003 à 22:08N'y touche surtout pas et fais jouer la garantie. Les cartes défectueuses, ça existe... mais si tu commences à démonter, la garantie, bonjour !
Mais le vendeur devrait accepter que tu la renvoies par la poste pour échange.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !