Petition à signer Svp :)

17/03-2003 à 23:38Un site formidable va sans doute fermer... ce site en question permettait de promouvoir des artistes musicaux inconnus mais talentueux en mettant a disposition une webradio les diffusant et en proposant certains de leurs morceau en streaming gratuitement et en mp3 et ogg pour 1€68 dont les benefs sont partagés a par egal entre l'artiste et ce site qui en fait sa promo...

il s'agit de www.repertoirezik.com qui, sous la pression de la sacem (groupe qui gère les droits d'auteurs des artistes inscrits) menace donc de fermer...

en gros, si ce site disparait, les artistes autoproduits inscris a la sacem n'auront plus ce moyen de promotion... et par cette fermeture , celacentrainera logiquement la disparition d'autres sites musicaux et de webradio ne pouvant pas payer la sacem... (qui gere sois dit en passant assez mal la repartion de ces droits aux artistes; en gros et en caricaturant il reversent principalement aux gros artistes -johnny, obispo etc...- mais rien pour les petits artistes qui diffusent sur repertoirezik...)

je demande donc aux membres de memoclic que vous soyez nombreux a signer cette petition et aussi de la faire suivre ou vous le pouvez!

http://www.repertoirezik.com/petition.php

----------
Abstract*
http://www.quandgtpetit.com

17/03-2003 à 23:47je ne connaissais pas ce site mais j'ai signé... ne serait-ce que parce que je rage chaque fois que je reçois une répartition de la SACEM (tous les six mois). Presque à chaque coup j'ai droit à un :
"le montant de vos droits d'auteur étant trop faible, il est reporté sur la prochaine répartition"...
et la fois d'après, dès que le montant est un peu monté (à force !), pof, la SACEM me prélève dessus ma cotisation, résultat, évidemment, la fois suivante :
"le montant de vos droits d'auteur étant trop faible,.... " et c'est reparti pour un tour.
[;(] [;(] ...
Enfin, les bonnes années, il m'est arrivé de toucher jusqu'à 1000 F (150 €) de droits de diffusion radio. Autant dire que c'était la mégateuf [;)]

Petition à signer Svp :)
  • grolou
17/03-2003 à 23:55www.repertoirezik.com/petition.php
comme ça je vais pouvoir cliqer dessus directement pour aller signer.

18/03-2003 à 00:09www.repertoirezik.com/petition.php
moi aussi , cest fait pour 2. (+) [:D]

----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1