VOUS AVEZ DIT MIDI?

25/03-2003 à 16:54 (?) VOUS AVEZ DIT MIDI? peut on m'expliquer comment on peut télécharger des patch (mini programme de sons )sur internet et les rentrer dans un préampli(guitare) prévu à cet effet .
faut il un cable spécial du PC au préampli? et après quel fichier?
et quelle est la manip de base?
A+ MERCI
[:o]

----------
qui vole un 9 , vole un 10

25/03-2003 à 23:04Bonjour Shadows et sa guitare! [:o)] Amitiés et bienvenu sur Memo [:o)]
Tu as fait le bon choix, car nous sommes que des copains.
_________image
Oui, nous avons dit MIDI à 23 heures [:o]
Ces fichiers, il te faut les enregistrer sur ton disque dur, voir un CD.
De ta sortie carte son à ton préampli, il te faut un cable Jak mâle 3.5 et selon l'entrée de ton préampli, peut-être RCA mâle. Tu peux aussi écouter au casque et jouer en même temps la guitare.
Si tu as un logiciel de gravure, ça ne devrait pas poser de problême.

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

VOUS AVEZ DIT MIDI?
26/03-2003 à 01:08

dans un préampli(guitare) prévu à cet effet .
faut il un cable spécial du PC au préampli? et

je suppose que tu parles d'une guitare midifiée ?
Dans ce cas, il te faut sortir le signal midi out de ta carte son.
Deux cas :
soit elle possède des prises midi in/midi out et dans ce cas no problemo, n'importe quel câble midi (5 broches DIN) fait l'affaire.
En revanche, si ta carte son n'a pas de prise midi, tu peux récupérer le signal sur la prise réservée à la manette de jeu qui sert également de port midi.
Dans ce cas, un simple câble de séparation midi/manette fait l'affaire.
Tu peux également utiliser un boîtier genre midi-port (c'est ce que j'utilise sur une de mes machines) qui a l'avantage d'être doté de prises midi in, midi out, midi thru pour chaîner les périphériques

26/03-2003 à 09:29 [:Z] UN GRAND MERCI à TOUS POUR VOS réponses forts sympas! je vais donc essayer tous çà!!!! au fait c'est pas une guitare midi, c'est le préampl qui a une entrée Midi pour stocker les son qui sont sur internet avec d'autres musiciens.

----------
qui vole un 9 , vole un 10

31/03-2003 à 13:46www.toutpourlamusique.com/ avec particulièrement guitare.tplm.com/

----------
Bipbipcoyote image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !