partage de connection avec routeur

25/03-2003 à 17:03salut! [°)]
j'ai appris ici que je pourrai facilement partager ma connection internet adsl grace à un routeur
>je vais donc installer 1 carte réseau 10/100 dans chaque ordi, mais (!)
la bande passante est partagée d'avance (en 2)ou en fonction de l'utilisation?
>si elle est divisée par 2 c'est bien dommage [:(]

alors?
merci!

----------
A BIENTOT LES ZAMIS !!!

25/03-2003 à 18:46Il est probable que vous ne verrez même pas la différence... Une connexion ASDL fourni assez de jus pour alimenter plusieurs ordinateurs en réseau sans problème.

Allez-y, c'est une excellente solution pour diminuer les coûts et conserver la vitesse de navigation... (+)

----------
soso
Écrire, c'est une façon de parler sans être interrompu.

26/03-2003 à 22:01mais pour le dl il vaut mieux être à 60 kb qu'a 30!!! [;(]
merci d'avoir répondu!
>autre chose: pour 2 ordis , un routeur des plus simple et des moins cher?

----------
A BIENTOT LES ZAMIS !!!

28/03-2003 à 09:54

mais pour le dl il vaut mieux être à 60 kb qu'a 30!!!

Avec un partage de connexion, quel qu'il soit vous ne verrez une différence que si vous téléchargez de gros fichiers en même temps et à longueur de journée.
Mais avec une connexion ADSL ou câble, quelle importance de télécharger 20 Mo en 5 ou 10 minutes. On ne s'en inquiète pas.

Quand j'avais une connxion RTC, j'utilisais des programmes comme Go!Zilla pour pouvoir reprendre un téléchargement interrompu.
Maintenant que je récupère un programme de 20 Mo en moins d'un quart d'heure (avec un modem-câble), je râle à peine en cas d'interruption et je recommence.

28/03-2003 à 12:42c'est sûr [°)]
citons Salluste: "pour l'âme humaine, rien ne marche assez vite au grè de ses désirs"

----------
A BIENTOT LES ZAMIS !!!

01/04-2003 à 11:22Nous avons un routeur LinkSys, dont nous sommes très contents.
Il nous a coûté environ 150 euros.

En cas de partage de connexion, la bande passante est partagée.
Mais quand un seul utilisateur télécharge, il a tout la bande pour lui.

1024 kbits/sec dans notre cas, ce qui fait environ 100 Ko/s quand tout va bien.

Je trouve que cela rame quand je télécharge en dessous de 30 Ko/s càd au moins six fois plus vite qu'une bonne connexion RTC.

Que veux le peuple?

Pour vérifier la vitesse de la connexion, j'utilise NetStat Live d'AnalogX.

www.analogx.com

Entrer et cliquer sur le bouton Internet.

01/04-2003 à 13:36je profite du post pour poser une question

je partage ma connexion(ADSL) sur trois pc avec un hub.

Quelle diff y a t-il avec un routeur . Je sais que c'est plus confortable, mais je ne saisis pas bien la différence.

Les avantages et les inconviénients??????

Merci de m'expliquer

----------
image
Arrêtez le monde, je veux descendre!

<<<< Sprimont- 20km de Liège>>>>

01/04-2003 à 15:07Si tu veux partager une connexion Internet il te faut un PC comme "serveur". C'est lui qui est connecté au modem et permet le partage de connexion avec les autres PC. Ce PC doit évidemment rester allumé en permanence si on veut que l'accès soit toujours disponible pour tous. Un Pentium peu puissant peut être réservé à cet effet, mais c'est quand même un PC.

Le routeur est un petit boitier de la taille d'un modem externe avec sa propre alimentation électrique. Lui seul doit rester allumé et il ne consomme presque rien.
En cas de coupure de courant son redémarrage est pratiquement instantané, ce qui n'est pas le cas d'un PC qui doit redémarrer Windows puis lancer le programme de partage éventuel.

Le routeur se paramètre depuis n'importe quel PC connecté sur le réseau interne.

Du point de vue de la sécurité, il joue un peu le rôle d'un pare-feu.
Avec le LinkSys, on peut bloquer certains ports et certains protocoles directement sur le routeur.
Et avantage certain, de l'extérieur seul le routeur est visible. Une attaque de celui-ci ne permet de rien modifier. Et les PC clients sont masqués. Leurs adresses IP privées (192.168.0.*) sur le réseau interne sont invisibles.

01/04-2003 à 15:21Merci Jean-Claude donc si j'ai bien compris chaque pc peut indépendamment se connecter à internet.
J'ai un modem alcatel speed touche sur port usb il ne servira plus alors !! si je prends un routeur au lieu du Hub?
Le routeur fera office de modem ?

----------
image

01/04-2003 à 15:44Pour ce qui est du port USB, je n'y connais presque rien. A part mon clavier, je n'ai qu'une WebCam qui refuse de fontionner sur Windows 2000.

J'ignore tout à fait s'il existe des routeurs sur lesquels on pourrait brancher un modem sur port usb.

Le routeur que nous avons n'a que des connexions par prise RJ45, tout comme le hub et le modem-câble. Toutes nos connexions se font en câbles à paires torsadées blindés.

Notre réseau a la structure:
Modem-câble <-> Routeur <-> Hub <-> 2 PC et 1 Mac (et parfois 1 Amiga 1200)

L'adresse du routeur sur le réseau est tout simplement 192.168.0.1
Pour avoir accès aux paramètres je tape http://192.168.0.1/ dans la barre de navigation de mon Navigateur Mozilla.

01/04-2003 à 15:58ok compris [;)]

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)11 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !