Expliquez-moi les hommes

« Forum bistrot (liste des messages)12345

27/03-2003 à 12:28Vraiment, je n'arriverai jamais Ă  les comprendre.

Ce midi, c'est l'heure du journal télévisé, et je suis atterrée, aujourd'hui plus que les jours d'avant. Quand bien même j'essaie de me résigner, je n'y parviens pas et je ne comprends pas.

Comment peut-on, au nom de la politique, au nom de l'argent et du pouvoir, laisser un pays faire fi de la condition humaine ? Comment nous, européens, avons-nous pu laisser un pays se désarmer, sachant de leur place, ce qui allait se passer. Je suis bien mauvaise en géo-politique, je me doute des intérêts, mais bong sang, comment pouvoir se regarder en face, se lever tous les matins, sans se dire que l'on est un monstre d'égoïsme et de cruauté, avide de pouvoir et rempli d'orgueil, capable de tout pour plus.

Et là, oui, je laisse bien volontiers ma passion se déchaîner sur un post que peut-être vous ne comprendrez pas, ma raison ne s'y retrouve plus.
Comment nous, européens, pouvons-nous assister à ce massacre organisé en spectateur de réality-show minable ? au risque d'embraser la planète entière me direz-vous. Qui donc sera le prochain ?

Chaque jour l'homme s'avilit de bassesses infâmes, celles-ci en sont à leur apogée, je ne comprends pas plus Bush, que Sadam, ni que tous les autres dirigeants qui n'arrivent pas à faire cesser ce massacre savamment planifié. C'est un rapport destructions - marché commercial, bien sordide, froidement organisé.

Quelle naïveté ! me direz-vous, qu'est-ce que tu croyais ?

----------
image

27/03-2003 à 13:56De quoi elle se mĂ©le cette gonzesse, un George (!) (?)
Fini le bon temps oĂą on pouvais les tirerpar les cheveux et les fairetaire d'un bon coup de masse .

Voyons Myléne, deja que 2 personnes ne peuvent pas s'entendre, alors 2 peuple avec 2 cultures différentes.
C'est toujours un histoire de pouvoir, d'argent.

Fais comme moi n'allume plus ton poste de TV (!)

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

Expliquez-moi les hommes
27/03-2003 à 14:11je crois que mylène voulais dire les hommes au sens gĂ©nĂ©ral, la nature humaine , celle qui est pas jolie jolie
bien sûr il y en a toujours qui se sentent visés quand on dit "les hommes" [:D] [:D]

27/03-2003 à 14:38Je partage ton sentiment de rĂ©volte ! Je me sens meurtri au plus profond de mon âme devant tant de monstruositĂ© ! La dignitĂ© humaine nÂ’a guère dÂ’importance aux yeux de ces monstres avides de pouvoir et manipulĂ©s par les marchĂ©s financiers (pĂ©tro-dollars entre autres).
Mais, que faire ? Manifester ? Boycotter ? Bien sûr, mais encore !
Le débat reste ouvert…

27/03-2003 à 16:06Le pouvoir avec un grand "P" et le reste en gothique !!ça les a fait,ça les fait et ça les fera toujours bander cette chose !!! [:oZ] [:(]

----------

Expliquez-moi les hommes
  • lucke
27/03-2003 à 19:37Quand tu vois les bassesses qu'ils sont prĂŞts Ă  commettre pour avoir le pouvoir dans une petite ville ou village !
Imagines de quoi ils sont capables pour un pays ou pire encore pour le monde.......
(Ils ou elles, bien sur ........ [:D] )

27/03-2003 à 21:47 [:(] Mylène tu as raison, hurle, crie ton dĂ©goĂ»t, ta colère, ton incomprĂ©hension, je suis de tout coeur avec toi, mais une fois cela exprimĂ©, comment, C O M M E N T modifier les choses ? que faire ? UNE SEULE possibilitĂ©, Ă  mon avis, qu'une grande majoritĂ© d'humains comprennent la folie des guerres et commencent Ă  se civiliser Ă  titre individuel, que les valeurs spirituelles priment les valeurs temporelles .... UTOPIE?

----------
On ne retient pas le temps.....

27/03-2003 à 22:33

.... UTOPIE?

Merci Mamygisele, utopie, c'est bien ce qui me désole.

----------
image

Expliquez-moi les hommes
28/03-2003 à 08:45MylĂ©ne, as tu lu le post qui se nomme "Mille mercis, prĂ©sident Bush, par Paulo Coelho" datĂ© du 24-03 (?)
Face Ă  la Mondialisation et le reste, je crois que c'est notre seule espoir.
Que les peuples se fassent entendre, les citoyens et non pas les gouvernements (!)

----------

28/03-2003 à 09:31Mylene, peut-ĂŞtre y -a-t-il des signes positifs :
nos échanges rapides entre de nombreuses personnes sur internet
cette mobilisation exprimant le désir de paix
tout cela n'existait pas dans le passé ...
l'avenir est toujours Ă  construire .... PRISE DE CONSCIENCE ...

----------
On ne retient pas le temps.....

28/03-2003 à 09:46Prise de conscience / Prise de participation
Devinez qui va gagner (?) (?)

Myléne pourquoi etre tant atterrée par le conflit Américano-irakien (?), deja oublié les événements de côted'ivoire, le conflit palestino/Israeliens, le Kosovo, la Tchétchénie (?) (?) . Cela te touche plus car c'est diffusé 24h / 24 h ....
Ce n'est pas un conflit plus terrible que les autres ...
NON Myléne , je ne dis pas que cela n'est pas terrible, barbare et monstrueux, mais c'est comme cela dans toutes les guerres et les conflits.
Peut etre que cela va faire reflechir le MONDE .... mais j'ai peur que le DIABLE l'emporte une fois de plus par rapports aux bons sentiments. [:(]

----------

Expliquez-moi les hommes
28/03-2003 à 11:28Cette planete c'est l'enfer, yes c'est l'enfer ici toujours donner le pouvoir Ă  des mongoliens debile profond, toujours detruire, toujours tuer, pas nouveau comme concepte depuis que l'homme est l'homme, la devise de cette terre c'est chacun sa merde (-)

----------
L'art d'eXister

http://www.lecollagiste.com/
http://blog.lecollagiste.com/
http://radio.lecollagiste.com/

28/03-2003 à 11:53A Janus :

Non, bien sûr pas plus terrible que toutes les autres.
De savoir que nous avons consenti à les désarmer pour pouvoir mieux leur tirer ensuite dessus, c'est minable. Et que nous ayons permis aux américains de le faire, c'est insupportable. Ce calcul du fric contre des vies, ça m'excède, et là excuse-moi, Janus, je n'ai pas envie d'écrire bien tout comme il faut. A combien de baril estiment-ils une vie ? Sans oublier les reconstructions qui vont faire vivre tous ces idiots confortablement assis dans un canapé, devant leur télé, à machouiller un sandwich au beurre de cacahuète, un coca à la main, devant une réality-guerre.

----------
image

28/03-2003 à 12:04Quand tu vois les bassesses qu'ils sont prĂŞts Ă  commettre pour avoir le pouvoir dans une petite ville ou village !
Imagines de quoi ils sont capables pour un pays ou pire encore pour le monde.......
(Ils ou elles, bien sur ........ )

Déclaration des droits de l'homme et du citoyen
24 juin 1793

ART-35. Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

J'ai quelquefois le sentiment,que les "colonisés"de toutes sortes,n'auront un jour que cette solution,pour se faire entendre.

----------
http://www.flickr.com/photos/dans_les_jardins/

Expliquez-moi les hommes
28/03-2003 à 13:18quoi dire et surtout quoi faire (REGARDER !!!!!!)je pense avec dĂ©gout que nous savons pas faire grand-chose d'autre [8(] [:oZ] Le pouvoir au "peuple?"tu parles on nous demande pas notre avis
Le profit et encore+++
tout ça me dégoute

----------
image

28/03-2003 à 13:38Je suis surpris par tant de naivetĂ©.
N'avez-vous jamais ouvert de livres d'histoire, qu'y lit_on.
Les noms des assassins qui ont construis notre société.
Ces dictateur, rois, empereurs qui ont façonner notre univers quotidien.
Ce qui est affligeant, c'est de constater qu'ils ne sont qu'une poignée et que le peuple a besoin de ces criminels.
Le peuple a toujours suivi les grandes (?) idées de ces grands (?) hommes.
Quel constat en tirer?
L'homme est un imbécile; Ca il y a longtemp qu'on le sait.
L'homme est un mouton, On le constate tout les jours.

----------
"Tout a été dit mais comme personne n'écoute, il faut toujours tout répéter."
André Gide

28/03-2003 à 15:51Tu as oubliĂ© "lHomme est un Loup pour l'Homme" [:(]
Il suffit d'ouvrir un journal pour voir des récits de devastation,accidents,meurtres et autres. Les bonnes actions n'ont pas le droit de citer, quelques fois un "Héros" qui sauve un chien de la noyade.... c'est pour le chien que l'on en parle...

----------

Expliquez-moi les hommes
29/03-2003 à 00:52Certains vont quand mĂŞme le payer. Je ne donne pas cher de l'avenir politique de Tony Blair, qui participe Ă  ce massacre contre l'avis des anglais.

Et ce soir, un sondage est tombé (source LCI) : 85 % des espagnols désapprouvent Aznar d'avoir soutenu la position américaine. En regardant mieux, on s'aperçoit que la position de l'espagnol moyen est ulltra-voisine de celle du français moyen. Je ne pense pas que ce salaud d'Aznar sera réélu. Il sera hélas trop tard, mais d'ores et déjà, sa marge de manoeuvre doit être plutôt étroite.

Il faut du temps pour que l'Europe se fasse, mais si l'Angleterre et l'Espagne rejoignent le camp des hommes de coeur (celui de la majorité des pays européens, que je tiens à saluer), ce sera un grand progrès.

29/03-2003 à 00:59PEACE and LOVE

----------
PEACE AND LOVE
Et noubliez pas votre clignotant... ;-)

29/03-2003 à 03:14

Certains vont quand mĂŞme le payer

Oui Asgammon, j'espère seulement qu'il ne sera pas le seul.

J'ai bien ri encore ce soir en l'entendant prier : Bush bien sûr. Il fait partie de ceux qui vont se confesser tout les dimanches pour avoir piétiné le voisin d'à côté et les quelques autres qui se trouvaient là, histoire de se donner bonne conscience. Le lundi venu, il a hâte de recommencer pour pouvoir se confesser le dimanche d'après.

Tant de naïveté, oh ! oui ! Seulement à regarder les livres d'histoires, je n'ai jamais vu telles compétences à programmer son enrichissement : c'est au-delà de l'entendement. Il a tout prévu, tout........ (ou presque, qu'il se méfie de ne pas embraser le monde arabe !) Il est déjà en train de préparer sa gloire, ses petits rubans jaunes, ses documents historiques pour montrer au petits américains et ceux à venir combien il a été ingénieux, une grande leçon pour l'humanité ! Il a bien plus de génie que nos pauvres Mussolini ou Hitler, parce qu'il le fait à la risée de tous, il n'y aura pas de tribunal pour lui, nous l'avons laissé faire, et un grand monsieur comme lui, qui ne se respecte pas, ça se respecte !

La solution ? Je ne la connaîs pas........ si ce n'est qu'un bouclier humain à l'échelle mondiale comprenant les plus grandes personnalités de ce monde. Qui oserait tirer sur des européens en nombre, sur le pape ou l'Abbé Pierre ? Sadam, oui, il est tout méchant, mais eux ?

Oui, je sais, c'est encore naĂŻf, dommage.

(comprenez que je n'ai rien contre quiconque ici, seulement un cri d'indignation, Ă  mon modeste niveau)

----------
image

Cette conversation est fermée

« Forum bistrot (liste des messages)12345

87 Enregistrements / Page 1/4

Ă€ la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !