problèmes entre webcam et scanner

03/04-2003 à 18:41Bonjour a vous chaleureux sauveurs, voilà mon problème, je viens de recevoir une web cam et un scanner mais comme je n ai que 2 ports usb sur ma machine j ai donc acheté un "multi ports usb" que j ai branché sur ma tour et qui me permets d'avoir 5 ports usb libres. j ai donc mon modem, mon imprimente, mon scanner et ma web cam de branchés. Imprimentes et modem, pas de problèmes mais dans mon poste de travail, c est soit ma cam qui est répertoriée soit mon scanner mais jamais les 2 a la fois et pour me servir de l un ou de l autre je dois d abord debrancher celui dont je ne vais pas me servir. En espérant ne pas avoir été trop long, j attend votre coup de main et déjà merci

----------
n'est stupide que la stupidité disait forrest!

03/04-2003 à 18:56Bonjour Numéro 17 ! [:o)] Amitiés ! [:o)]
Il n'est peut-être pas nécessaire d'avoir tout branché en même temps et en permanence ? D'ailleurs, nous-même, opérateur, aurions du mal à tout faire marcher simultanément.

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

03/04-2003 à 19:00merci riviera beach et je te retourne tes amitiés. il est vrai qu il n est pas nécéssaire d'avoir tout brancher en même temps mais admettons qu un pote vienne faire une visio pendant que je chipote avec mon scan? il y a t il une solution?

----------

03/04-2003 à 19:20Tu dis avoir cinq ports libres: Imprimante, scanner, Modem ,Webcam. On en est à quatre. Attention, trop brancher d'appareils à la fois risque de fatiguer ton alim. (!)
Bizarre que tout soit en USB ? Et tes ports parallèles et séries qu'en fais-tu ?
A titre d'exemple, moi aussi je n'ai que deux ports USB. Mais avec un répartiteur j'en
ai quatre plus les deux du PC soit six. Mais le répartiteur m'en prend un il en reste donc cinq. Pourtant j'ai deux imprimantes, un scanner, deux modems externes , un appareil photo, la platine disques. Deux USB sont disponibles en réserve. [:o)]

----------

03/04-2003 à 19:31en fait j ai pareil que toi au point de vue usb mais je dois bien avouer que je ne vois pas ce que tu veux dire par parallèles et séries, désolé, suis trop novice

----------

03/04-2003 à 19:52Ben, à moins que ton PC n'en ait pas ce qui m'étonnerait, à l'arrière de la tour, il y a quantité de prises, USB oui, mais aussi d'autres prises (ports) avec quantité de broches plus ou moins larges, verticales souvent, sur lesquelles on raccorde des
périphériques externes. Je ne crois pas devoir m'étendre sur ce détail, qui à mon avis, même novice, ne peut pas t'échapper. [:o]

----------

03/04-2003 à 20:01oui maintenant je vois ce que tu veux dire mais tous mes peripheriques m ont été livrés avec des foches usb, je devrais donc changer certaines prises?

----------

04/04-2003 à 08:46Une solution possible (!)
Tu dois avoir 2 prises USB sur ton pc. OK (?)
Tu as mis un HuB (repartiteur usb) sur l'une de tes prises usb pc. Donc il t'en reste une de libre (!) branche y le scannner (!) car ton probleme comme le dis rivierre vient peut etre d'un defaut d'alimentation (?) carun scanner ne consomme pas comme une webcam .... c'est une petite solution .... [°)]

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

05/04-2003 à 12:25merci beaucoup a tous (+) [;)]

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !