Censure abusive sur Memoclic

« Forum bistrot (liste des messages)12345

05/04-2003 à 11:32

Cette discussion a deja eu lieu...

mais reste sans réponse.... [°)]

Les messages sont aussi visibles par les modérateurs

Les perso (?)

05/04-2003 à 11:39euh y a pas de l abus un peu la ?

En l occurrence c est moi qui l ai fermé ce post (ca tombe bien !) et je procéderai comme ceci a chaque fois que je vois une demande de crack sur les forums.

Ce n est pas de la censure c est de la logique. Je pense que tu es au courant des pbs qu ont eu certains webmasters avec ce genre de conneries non ?

Si je ferme et ne supprime pas c'est bien pour indiquer que l on ne trouvera pas ce genre de choses ici.

Est ce que tu crois que si on laisse les choses suivre leurs cours normallement, il y a un risque potentiel que ce forum ne serve plus qu a ca. Chacun son métier. MemoClic et son forum ne prodiguent pas d url ou de conseils pour trouver des warez. Maintenant ca existe et tout le monde peut y aller facilement mais ce n est pas le propos du site !

Pourquoi etes vous aussi susceptible ?!

----------
Nicolas Santos : Webmaster de http://www.memoclic.com

05/04-2003 à 11:39>>Les perso
non évidemment !

----------

05/04-2003 à 11:42

Et de toute façon je serai toujours contre la censure sous toute ses formes, sauf pour des propos interdits par la loi.

Ce n'est pas toi qui te proposais comme modo sur memoclic ?????

L'incitation au piratage est pour moi interdite ....
Nous ne devons pas avoir les même valeurs [°)]

Et de plus , sur certains forums on ne rigole pas ->> c'est le bannissement direct
Ici on est plutot gentils dans les sanctions.

----------
image Une souris mauve ... Je reviendrai quand le site aura changé de couleur image

05/04-2003 à 11:47

>>Les perso
non évidemment !

Ouf!

05/04-2003 à 11:50

Ouf!

[:D] [:D] [:D]

Tu ne crois pas qu'on a assez de lecture sur le forum général déjà ?? [°)]
Nan , sérieux , si c'est perso c'est que c'est privé [;)]

----------
image Une souris mauve ... Je reviendrai quand le site aura changé de couleur image

05/04-2003 à 12:08Ce n'est pas toi qui te proposais comme modo sur memoclic ?????

Oui, parce que je suis toute la journée sur Memoclic et que j'ai une certaine expérience de la modération de groupes. Note que je n'ai même pas eu droit à une réponse.

L'incitation au piratage est pour moi interdite ....
Nous ne devons pas avoir les même valeurs

Sûrement pas. Mais quelles sont les meilleures?
Vous ne me connaissez pas.

Celle là on me l'a déjà faite.
Comme je l'ai dit plus haut il n'y a pas que des cracks sur les sites de warez.
Signaler un site de warez n'est pas de l'incitation au piratage. Faut pas pousser.

Et de plus , sur certains forums on ne rigole pas ->> c'est le bannissement direct
Ici on est plutot gentils dans les sanctions.

Heureusement, sinon j'aurais quitté Memoclic depuis longtemps comme beaucoup d'autres groupes, à cause de procédés abusifs.

05/04-2003 à 12:14

c'est le bannissement direct

Oui, j'ai remarqué... [:D]

05/04-2003 à 12:35

Oui, j'ai remarqué...

bof, tu t'en es remis... [:D]

05/04-2003 à 12:39

Pourquoi etes vous aussi susceptible ?!

Il y à des limites à tout et oui sans celà MEMO SERAIT un site ordinaire

----------
image

05/04-2003 à 12:46Atrium, ne serait que par sa présentation, à moins qu'il n'y ait plagias, Mémo sera toujours hors du commun. Mais bon, pour la censure, l'homme est un grand enfant, il lui faut des limites, le tout est de savoir où il est bon de les poser.

----------
image

05/04-2003 à 13:01Jean-Claude,

Personnellement, j'utilise pas mal les sites Warez les serials etc... et je pense que ce sont des sites d'utilité publque (+) . Il FAUT les faire connaître (tout en restant prudent dans leur utilisation) afin de lutter contre lse abus des majors de l'informatique!

Ceci dit, la loi informatique est telle que donner des adresses de ces sites sur un forum peut permettre lafermeture pure et simple du forum par les autorités. Cela s'est déjà vu à plusieurs reprises.

On ne peut pas reprocher à Nikko de vouloir protéger son forum dans lequel il a investi beaucoup d'efforts (et il continue), quand même. Pour pouvoir se permettre de donner des adresses de sites illégaux, il faut être hébergé dans des conditions particulières, sur des serveurs se trouvant dans des pays qui ne reconnaissent pas les lois internationales etc... Memoclic ne réunissant pas ces conditions, si les modos laissent faire, le réveil risque d'être douloureux.

Et finalement, comme on l'a dit plus haut, ce n'est pas le but de Memoclic que de faire de l'illégal : le but premier est d'aider les débutants à rentrer dans le monde de l'informatique sans peur. Ensuite, pour les plus confirmés, on peut les aider et les conseiller à voir ailleurs, comme zataz que quelqu'un a cité plus haut, qui informe bien sur le monde underground.

Après, pour ceux que ça intéresse vraiment, mais qui ne savent pas par où commencer, il y a les messageries persos : les méthodes varient, envoyer un message directement à certains, ou mettre un message sur le forum pour attirer l'attention.

----------
"He deserves death."
"Deserves it! I daresay he does. Many that live deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement."
Frodo and Gandalf

05/04-2003 à 13:10

le tout est de savoir où il est bon de les poser.

Rien que pour faire chauffer encore un peu on pourrait poser la question ? hi hi je rigole !

----------
image

05/04-2003 à 13:11 [:D] ....oui, sinon, il va y avoir de la fumée !

----------
image

05/04-2003 à 13:18je pense qu owain a bien résumé la situation.

Fin de l'histoire ?

an attendant la prochaine arf ...

----------

05/04-2003 à 13:26

an attendant la prochaine arf ...

Quel dépit ! Il ne faut pas desespérer ainsi de la condition humaine [:D] ....m'a-t-on dit !

----------
image

05/04-2003 à 13:32Nous n'allons pas en faire tout un plat.

J'aurais apprécié effectivement que l'on ferme la conversation , mais après un mot d'explication.

Et je serais plutôt d'accord avec le membre qui proposait de bloquer la conversation, mais en la laissant visible.

Mon message à Messagerie était une incitation à la prudence. Parce que je sais que le membre qui demande un crack finira par aller sur un site dangereux, ira y choper une saloperie quelconque et après viendra demander de l'aide pour nettoyer sa machine.

Mieux vaut prévenir que guérir!

Passez un bon week-end,
Jean-Claude

05/04-2003 à 13:35

Mon message à Messagerie était une incitation à la prudence. Parce que je sais que le membre qui demande un crack finira par aller sur un site dangereux, ira y choper une saloperie quelconque et après viendra demander de l'aide pour nettoyer sa machine.

C'est clair! (+)

Bon week-end aussi! [;)]

----------
"He deserves death."
"Deserves it! I daresay he does. Many that live deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement."
Frodo and Gandalf

05/04-2003 à 13:47tioens pendant un temps je voulais demander a devenir moderateur, mais apres reflexion, ca me ferais plus chier qu'autre chose ! [:D]
puis je m'enerve trop vite.

----------
"Le plus important c'est la fin. Et celle-ci est parfaite"
"Je suis sûr qu'avec le temps sa mort restera un mystère complet, même pour moi" [Mort Rainey]

--William, Strasbourg (67).

05/04-2003 à 13:48C'est clair qu'être modérateur n'est pas si facile qu'on peut le croire!

----------
"He deserves death."
Frodo and Gandalf

Cette conversation est fermée

« Forum bistrot (liste des messages)12345

81 Enregistrements / Page 2/4