0
0
0

astrologie celtique

dixmanches dixmanches
990 contributions
Membre depuis le 26/01/2002
Envoyé le 14/04/2003 à 22:45


ça peut détendre un instant .

Savez-vous de quel arbre vous provenez ?
Recherchez votre date de naissance dans la liste qui suit et vous trouverez votre arbre.
Un petit jeu amusant qui saura vous surprendre par la justesse de ses propos et qui s\'inspire de l\'astrologie celtique.


23 déc. au 01 janv. - Pommier
02 janv. au 11 janv. - Sapin
12 janv. au 24 janv. - Orme
25 janv. au 03 févr. - Cyprès
04 févr. au 8 févr. - Peuplier
09 févr. au 18 févr. - Cèdre
19 févr. au 28 févr. - Pin
01 mars au 10 mars - Saule pleureur
11 mars au 20 mars - Tilleul
21 mars - Chêne
22 mars au 31 mars - Noisetier
01 avr. au 10 avr. - Cormier
11 avr. au 20 avr. - Érable
21 avr. au 30 avr. - Noyer
01 mai au 14 mai - Peuplier
15 mai au 24 mai - Châtaignier
25 mai au 03 juin - Frêne
04 juin au 13 juin - Charme de la Caroline
14 juin au 23 juin - Figuier
24 juin - Bouleau
25 juin au 04 juill. - Pommier : les meilleurs
05 juill. au 14 juill. - Sapin
15 juill. au 25 juill. - Orme
26 juill. au 04 août - Cyprès
05 août au 13 août - Peuplier
14 août au 23 août - Cèdre
24 août au 02 sept. - Pin
03 sept. au 12 sept. - Saule pleureur
13 sept. au 22 sept. - Tilleul
23 sept. - Olivier
24 sept. au 03 oct. - Noisetier
04 oct. au 13 oct. - Cormier
14 oct. au 23 oct. - Érable
24 oct. au 11 nov. - Noyer
12 nov. au 21 nov. - Châtaignier
22 nov. au 01 déc. - Frêne
02 déc. au 11 déc. - Charme de la Caroline
12 déc. au 21 déc. - Figuier
22 déc. - Hêtre


BOULEAU (l\'inspiration) - enjoué, séduisant, élégant, amical, sans prétention, modeste, n\'aime pas les excès, a en horreur la vulgarité, aime la vie dans la nature et le calme, n\'est pas très passionné, regorge d\'imagination, a peu d\'ambition, créé une atmosphère calme et satisfaisante.

CEDRE (la confiance) - D\'une rare beauté, sait s\'adapter, aime le luxe, jouit d\'une bonne santé, loin d\'être timide, a tendance à regarder les autres de haut, est sur de lui, déterminé, impatient, aime impressionner les autres, a de nombreux talents, travailleur, d\'un optimisme sain, attendra son seul vrai amour, et est capable de prendre des décisions rapidement.

CHARME DE LA CAROLINE (le bon goût) - D\'une beauté affranchissante, fait attention à son apparence et à sa condition physique, fait preuve de bon goût, n\'est pas égoïste, fait en sorte que sa vie soit aussi confortable que possible, mène une vie raisonnable et disciplinée, recherche la gentillesse et la reconnaissance chez un partenaire de vie, rêve d\'amants exceptionnels, est quelquefois heureux de ses sentiments, a peu confiance dans la plupart des gens, n\'est jamais certain de ses décisions, est très consciencieux.

CHATAIGNIER (l\'honnêteté) - D\'une beauté peu commune, ne veut pas impressionner, a un sens de la justice très développé, peu diplomate, s\'irrite facilement et est souvent blessé en société en raison de son manque d\'estime de lui, quelquefois donne l\'impression d\'être supérieur, a l\'impression de ne pas être compris, n\'aime qu\'une fois, peut avoir des difficultés à trouver un partenaire.

CHENE (le brave) - De nature robuste, courageux, fort, implacable, indépendant, raisonnable, n\'aime pas le changement, aime garder les pieds sur terre, est une personne d\'action.

CORMIER (la délicatesse) - Plein de charme, enjoué, talentueux sans être égoïste aime attirer l\'attention, adore la vie, le mouvement, l\'agitation et même les complications, est à la fois dépendant et indépendant, fait preuve de bon goût, est artistique, passionné, émotif, est de bonne compagnie, mais ne pardonne pas.

CYPRES (la fidélité) - Fort, musclé, adaptable, prend ce que la vie a à offrir, content, optimiste, a soif d\'argent et de reconnaissance, déteste la solitude, amant passionné qui ne peut être satisfait, est fidèle, s\'emporte facilement, est indiscipliné, pendant et négligent.

ÉRABLE (l\'indépendance d\'esprit) - Sort de l\'ordinaire, débordant d\'imagination et d\'originalité, timide et réservé, ambitieux, fier, sûr de lui, désire ardemment vivre de nouvelles expériences, est quelquefois nerveux, possède plusieurs complexités, a une bonne mémoire, apprend facilement, a une vie amoureuse compliquée, désire impressionner.

FIGUIER (la sensibilité) - Très fort, un peu entêté, indépendant, ne tolère pas les contradictions ou les controverses, adore la vie, sa famille, les enfants et les animaux, un peu volage en société, a un bon sens de l\'humour, aime l\'oisiveté et la paresse, possède des talents et une intelligence pratiques.

FRENE (l\'ambition) - Très séduisant, vif, impulsif, exigeant, ne se préoccupe pas des critiques, ambitieux, intelligent, talentueux, aime jouer avec le destin, peut être narcissique, très fiable et digne de confiance, amant fidèle et prudent, laisse quelquefois sa tête avoir le pas sur son cœur, mais prend le couple très au sérieux.

HETRE (le créatif) - Fait preuve de bon goût, s\'inquiète de son apparence, matérialiste, démontre un bon sens de l\'organisation en ce qui concerne sa vie et sa carrière, est économe, bon dirigeant, raisonnable, ne prend pas de risques inutiles, excellent compagnon de vie, se passionne pour tout ce qui permet de garder la forme (diètes, sports, etc...).

NOISETIER (l\'extraordinaire) - Charmant, peu exigeant, très compréhensif, sait comment faire bonne impression, ardent défenseur des causes sociales, populaire, d\'humeur changeante, est un amant capricieux, honnête, un partenaire tolérant, possède un sens précis du jugement.

NOYER (la passion) - Implacable, surprenant et plein de contrastes, souvent narcissique, peut démontrer de l\'agressivité, est généreux, de vastes horizons s\'ouvrent à lui, peut avoir des réactions inattendues, est spontané, fait preuve d\'une ambition sans limite, aucune flexibilité, est un partenaire difficile et peu commun, n\'est pas toujours aimé mais est souvent admire, stratège hors pair, très jaloux et passionné, ne fait aucun compromis.

OLIVIER (la sagesse) - Aime le soleil, la chaleur et les doux sentiments, équilibré, évite les agressions et la violence, tolérant, enjoué, calme, possède un sens de la justice bien développé, sensible, emphatique, n\'éprouve pas de jalousie, aime lire et aime être entouré de gens sophistiqués.

ORME (la générosité) - De forme plaisante, porte des vêtements élégants, a des exigences modestes, a tendance à ne pas pardonner les erreurs, enjoué, aime mener mais n\'aime pas obéir, partenaire fidèle, aime prendre des décisions pour les autres, généreux, a un bon sens de l\'humour, est pratique.

PEUPLIER (l\'incertitude) - Très décoratif, n\'a pas beaucoup confiance en lui, courageux seulement lorsque nécessaire, a besoin d\'être entouré de personnes plaisantes et de bonne volonté, très sélectif, souvent solitaire, peut éprouver une grande animosité, possède une nature artistique, est un organisateur, a un penchant pour la philosophie, fiable dans toutes les situations, le couple est très important pour lui.

PIN (le particulier) - Adore être entouré de gens agréables, très robuste, sait comment rendre la vie confortable, est très actif, naturel, un bon compagnon, rarement amical, devient facilement amoureux, mais sa passion s\'éteint vite, renonce facilement, tout est matière aux déceptions jusqu\'à ce qu\'il rencontre son idéal, est digne de confiance et pratique.

POMMIER (l\'amour) - Frêle possède beaucoup de charme, a un bon pouvoir de séduction et d\'attraction, a une aura plaisante, aime flirter, est aventureux, sensible, toujours en amour, veut aimer et être aimé, partenaire tendre et fidèle, est très généreux, a des talents scientifiques, ne vit que pour aujourd\'hui, est un philosophe insouciant et imaginatif.

SAPIN (le mystérieux) - Fait preuve d\'un goût extraordinaire, est digne, sophistique, adore tout ce qui est beau, est d\'humeur changeante, entêté, a une tendance à l\'égoïsme, mais est attentif aux personnes qui sont proches de lui, est plutôt modeste, très ambitieux, talentueux, travailleur, un amant insatisfait, a plusieurs amis, plusieurs ennemis, on peut compter sur lui.

SAULE PLEUREUR (la mélancolie) - Beau mais plein de mélancolie, séduisant, très emphatique, aime tout ce qui est beau et de bon goût, aime voyager, est rêveur, agité, capricieux, honnête, peut être influencé mais il n\'est pas facile à vivre, exigeant, bonne intuition, souffre en amour mais trouve quelquefois un partenaire qui lui sert de point d\'ancrage.

TILLEUL (le doute) - Accepte calmement les leçons parfois difficiles que lui impose la vie, déteste la bagarre, le stress et le travail, n\'aime pas la paresse et l\'inaction, est doux et se laisse fléchir facilement, fait des sacrifices pour ses amis, a plusieurs talents mais n\'a pas la ténacité nécessaire pour les développer, se plaint et gémit souvent, est très jaloux mais est aussi loyal.

le sage a deux langues , l'une pour le vrai , l'autre pour l'opportun . ( proverbe arabe )
Cette conversation est fermée
Ciciiiiile Ciciiiiile
1 965 contributions
Membre depuis le 25/09/2002
Envoyé le 14/04/2003 à 23:35


CORMIER (la délicatesse) - Plein de charme, enjoué, talentueux sans être égoïste aime attirer l\'attention, adore la vie, le mouvement, l\'agitation et même les complications, est à la fois dépendant et indépendant, fait preuve de bon goût, est artistique, passionné, émotif, est de bonne compagnie, mais ne pardonne pas

ok pour tout sauf la fin. Tant qu\'on me balance des compliments, ça me va. [:o)] mais bon quand même, \"ne pardonne pas\" c\'est un peu fort. (!) Dans la vie il y a 1 personne a qui je n\'ai pas pardonné qqchose. 1, c\'est pas beaucoup, sichen mabuze...

* Jean-Claude M
Anonyme
Envoyé le 14/04/2003 à 23:51

Bof, je serais sapin et mon amie orme. Je ne nous reconnais pas du tout.

Ciciiiiile Ciciiiiile
1 965 contributions
Membre depuis le 25/09/2002
Envoyé le 14/04/2003 à 23:58


euh, jsute comme ça, c\'est quoi un cormier ???

johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 15/04/2003 à 00:21


Astrologie grrrrrrrrrr [:(] [:oZ] [:(] [:oZ] (-) (-) (-)

* grolou
Anonyme
Envoyé le 15/04/2003 à 00:25

Le cormier(souvenir de l\'époque où j\'étais bûcheron) c\'est le sorbus domestica, on l\'utilise en placages d\'ameublement. Un très beau bois rose saumon, très dur, et peu répandu. Avec le fruit (corme ou sorbe) on fait des eaux de vie, des confitures, des gelées, délicieuses.

* Jean-Claude M
Anonyme
Envoyé le 15/04/2003 à 01:48

Le Cormier ne serait-il pas aussi connu comme Sorbier des oiseleurs?
[url]www.esigge.ch/primaire/ecoles/gsplace/jeandet/2001-02/sorbier.htm[/url]

* grolou
Anonyme
Envoyé le 15/04/2003 à 07:57

C\'est la même famille, celui-là c\'est le sorbus aucuparia.

singleton singleton
8 886 contributions
Membre depuis le 03/02/2002
Envoyé le 15/04/2003 à 08:33


Bonjour,
Moi je suis cèdre... [°)]
Est-ce pour cela que j\'ai des affinités avec les Cousins-Cousines..?
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..
aquali aquali
8 255 contributions
Membre depuis le 19/03/2002
Envoyé le 15/04/2003 à 09:18


Au Liban : le cèdre est l\'enblème de ce pays.....? [°)]
aquali aquali
8 255 contributions
Membre depuis le 19/03/2002
Envoyé le 15/04/2003 à 09:29


Astrologie grrrrrrrrrr


mon mari , jeune agrégé de lettres, fut journaliste à \"Carrefour\", journal disparu depuis.
Entre autres chroniques, on le chargea de tenir la rubrique \"horoscope\". Il n\'y connaissait rien (n\'y connait toujours rien). Mais il s\'acquitta de ce travail avec un brio tel qu\'il fut innondé de lettres de félicitation et de demande de consultations privées....Pourtant il racontait n\'importe quoi, mais avec talent, je crois.... [:o)]
singleton singleton
8 886 contributions
Membre depuis le 03/02/2002
Envoyé le 15/04/2003 à 11:09


Au Liban : le cèdre est l\'enblème de ce pays.....?


Oups!!
Légère confusion entre le cèdre,et l\'érable... [:oZ]
Comme quoi l\'éxcès de repos peut-être nocif.. [;(]
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..
MISS114 MISS114
26 074 contributions
Membre depuis le 24/02/2002
Envoyé le 15/04/2003 à 11:14


TILLEUL (le doute) - Accepte calmement les leçons parfois difficiles que lui impose la vie, déteste la bagarre, le stress et le travail, n\'aime pas la paresse et l\'inaction, est doux et se laisse fléchir facilement, fait des sacrifices pour ses amis, a plusieurs talents mais n\'a pas la ténacité nécessaire pour les développer, se plaint et gémit souvent, est très jaloux mais est aussi loyal.



Oui, cela me ressemble [:D] sauf

se plaint et gémit souvent, est très jaloux

[°)]
fraise fraise
1 318 contributions
Membre depuis le 25/01/2002
Envoyé le 15/04/2003 à 11:40


Je ne ferai plus jamais pipi sur un frene ... [:D]

tamalou tamalou
7 653 contributions
Membre depuis le 19/10/2001
Envoyé le 15/04/2003 à 12:32


donc si j\'en crois l\'horoscope , nous sommes deux pommiers qui ont fait un sapin et un cèdre. le sapin , je peux encore le comprendre c\'est toujours une histoire de pommes (de pins,.............enfin je crois [°)] ) mais le cèdre , il produit des pommes lui aussi? [°)] [:o)] [:D]
mioumiou50 mioumiou50
6 573 contributions
Membre depuis le 14/05/2002
Envoyé le 15/04/2003 à 12:56


Pourquoi on appelle ça de l\'astrologie? [°)] Arbrologie...il me semble [8D]
On est responsable de ceux qu'on apprivoise. St-Ex
singleton singleton
8 886 contributions
Membre depuis le 03/02/2002
Envoyé le 15/04/2003 à 13:50


Pourquoi on appelle ça de l\'astrologie? Arbrologie...il me semble



Astrologie ou \"arbrologie\",en ce qui me concerne,c\'est d\'une rare pertinence:

CEDRE (la confiance) - D\'une rare beauté, sait s\'adapter

[°)] [;)]
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..
mioumiou50 mioumiou50
6 573 contributions
Membre depuis le 14/05/2002
Envoyé le 15/04/2003 à 13:53


CHATAIGNIER (l\'honnêteté) - D\'une beauté peu commune,

[°)]
On est responsable de ceux qu'on apprivoise. St-Ex
MISS114 MISS114
26 074 contributions
Membre depuis le 24/02/2002
Envoyé le 15/04/2003 à 14:05


TILLEUL (le doute) - Accepte calmement les leçons parfois difficiles que lui impose la vie, déteste la bagarre, le stress



[°)] [:)(]
dixmanches dixmanches
990 contributions
Membre depuis le 26/01/2002
Envoyé le 15/04/2003 à 14:36


Entre autres chroniques, on le chargea de tenir la rubrique \"horoscope\". Il n\'y connaissait rien (n\'y connait toujours rien). Mais il s\'acquitta de ce travail avec un brio tel qu\'il fut innondé de lettres de félicitation et de demande de consultations privées....Pourtant il racontait n\'importe quoi, mais avec talent, je crois....



effectivement j\'ai mis ce topic pour diversifier un peu les conversations il en faut pour tous les goûts, même si effectivement l\'astrologie en ce qui me concerne [:oZ]
Pour cooroborer ce que raconte Aquali j\'ajouerais qu\'il fût un temps pas si loin où pour avoir un numéro de commission paritaire dans la presse magazine il était obligatoire d\'avoir dans son dossier une rubrique \"horoscope\"!!!
Ce qui ce n° obtenu permettait de récupérer la TVA ensuite!!!
Je n\'ai jamais très bien compris le pourquoi de cette obligation , ni même chercher a comprendre tant cela me semblait absurde. (-) (-) Et a pénalisé de jeunes entrepreneurs de presse qui n\'ayant pas de N° de com , ont été étranglés financièrement et non pû paraître!!
le sage a deux langues , l'une pour le vrai , l'autre pour l'opportun . ( proverbe arabe )
* boubou21
Anonyme
Envoyé le 15/04/2003 à 14:43

ben le mien, n\'ai pas flatteur, j\'espère qu\'il n\'est pas sérieux.......... [;)]
quoique ?????????????????? [:D]

Ciciiiiile Ciciiiiile
1 965 contributions
Membre depuis le 25/09/2002
Envoyé le 16/04/2003 à 21:25


en ce qui me concerne,c\'est d\'une rare pertinence:

CEDRE (la confiance) - D\'une rare beauté, sait s\'adapter

toujours ta modestie légendaire, Singleton !!! ça va, les chevilles ?

* asgammon
Anonyme
Envoyé le 16/04/2003 à 21:27

...suis Sapin. Assez flatteur, la description... [:D]

regil regil
603 contributions
Membre depuis le 06/09/2001
Envoyé le 16/04/2003 à 22:26


sapin ça me ressemble assez,
mais dans tous les différents horoscopes il y a quelques choses qui me ressemblent alors....... (!)

* asgammon
Anonyme
Envoyé le 16/04/2003 à 22:28

Tiens, tu es de Juillet aussi ? [:)(]

* grolou
Anonyme
Envoyé le 16/04/2003 à 23:40

PIN très robuste

je me reconnais, ces dernières années: les reins, la prostate, un oeil perdu, un doigt fracturé, 3 orteils fracturés,10 côtes cassées, les 2 épaules fracturées, j'oublie les déchirures musculaires( dorsaux, abducteurs), déchirure compléte du cartilage sternum/côtes, un trauma crânien, j'en oublie. Heureusement que je suis robuste, très robuste, dans quel état serais-je autrement (?)

aquali aquali
8 255 contributions
Membre depuis le 19/03/2002
Envoyé le 16/04/2003 à 23:51


je me reconnais, ces dernières années


t'as pas eu tout ça à la fois, quand même? [:o]
Juste pour te distraire, comme ça, en passant ... ?
* maric84
Anonyme
Envoyé le 16/04/2003 à 23:56

Noyer [;(] ... Y\'a des trucs qui me ressemblent , pour ainsi dire tout, sauf :

souvent narcissique

,

* grolou
Anonyme
Envoyé le 17/04/2003 à 00:02

t\'as pas eu tout ça à la fois, quand même?

heureusement que non, je distille les plaisirs, ça occupe, ça passe le temps.

* lavieenrose
Anonyme
Envoyé le 17/04/2003 à 00:07

Tiens, tu es de Juillet aussi



on est au moins 3 alors.....(29)

* asgammon
Anonyme
Envoyé le 17/04/2003 à 00:13

* grolou
Anonyme
Envoyé le 17/04/2003 à 00:19

J'aurais cru que tu étais né un 4 juillet plutôt Asga

jghm jghm
1 154 contributions
Membre depuis le 12/12/2002
Envoyé le 17/04/2003 à 01:23


Noyer ... Y\'a des trucs qui me ressemblent , pour ainsi dire tout, sauf : souvent narcissique

Pour moi c\'est parfait..........puisque je suis parfait! [;)]
* asgammon
Anonyme
Envoyé le 17/04/2003 à 09:06

Grolou : cette honte m\'aura été évitée... [°)]

* grolou
Anonyme
Envoyé le 17/04/2003 à 09:11

aquali aquali
8 255 contributions
Membre depuis le 19/03/2002
Envoyé le 17/04/2003 à 09:20


* grolou
Anonyme
Envoyé le 17/04/2003 à 09:34

Moi, je pensais au 4 juillet 1054 : une immense supernova s'observe près de l'étoile ζ Tauri. C'est noté dans les recueils chinois et dans la poterie amérindienne. Ses vestiges deviennent la nébuleuse du Crabe. Ou alors au 4 juillet 1900, niassance de Louis Armstrong

* asgammon
Anonyme
Envoyé le 17/04/2003 à 09:36

J\'aime bien Louis Armstrong... (+)

regil regil
603 contributions
Membre depuis le 06/09/2001
Envoyé le 17/04/2003 à 09:39


Tiens, tu es de Juillet aussi



du 7

aquali aquali
8 255 contributions
Membre depuis le 19/03/2002
Envoyé le 17/04/2003 à 10:13


J\'aime bien Louis Armstrong...


Ben tu vois, ya quand même un Américain que tu aimes ! [:o)]

* asgammon
Anonyme
Envoyé le 17/04/2003 à 10:16

Est-ce vraiment un américain, ou une de leurs (innombrables) victimes ?

* Jean-Claude M
Anonyme
Envoyé le 17/04/2003 à 10:26

Asga: Moi, c\'était un vendredi 13 juillet.

* asgammon
Anonyme
Envoyé le 17/04/2003 à 10:31

Nous nous sommes ratés de peu.... étant né (paraît-il, j\'étais là, mais sans plus, et déjà pas vraiment d\'accord) le matin du 14. [:D]

aquali aquali
8 255 contributions
Membre depuis le 19/03/2002
Envoyé le 17/04/2003 à 10:57




Est-ce vraiment un américain, ou une de leurs (innombrables) victimes ?



asga tu es le plus pugnace des hommes ... [:D]
* asgammon
Anonyme
Envoyé le 17/04/2003 à 11:12

Ben Armstrong était pas vraiment un "blanc de blanc", un W.A.S.P. .... je doute que ses compatriotes l'aient tellement apprécié...



* asgammon
Anonyme
Envoyé le 17/04/2003 à 11:13

... ben moi, [S]SI ![/S]

Conversation fermée
« Retour sur la liste des messages de ce forum