Ouvrir l'ordi...

17/04-2003 à 06:55Bonjour à toutes et tous ,

Je vais devoir ouvrir la tour de mon ordi un de ces jours, j'ai l'impression que le cablage de mon graveur de cd me joue des tours ( arrêt brusque et sans raison de la gravure avec obligation de relancer l'ordi manuellement,si je "tapotte"légerement sur le côté de la tour il redémarre !!!! . Bref quel est le meilleur moyen après avoir ouvert la tour pour éviter les problèmes.... style électricité statique ou autres.
Merci pour vos conseils et bonne journée.

----------
Belgique ,
Région : Ottignies Louvain- la- Neuve

• grolou
17/04-2003 à 08:23

électricité statique

le problème majeur en effet. Il suffit de toucher un objet métallique, le boitier de la tour par exemple, ou un élément métallique quelconque, tuyau de chauffage, pied métallique de table, radiateur etc pour te décharger, avant d'ouvrir l'unité centrale et de toucher à quoi que ce soit; sinon les composants sont très sensibles à ça.

Ouvrir l'ordi...
17/04-2003 à 08:47 (!) toujours travailler sur la tour lorsqu'elle est hors tension (!) (!) mais il peut etre utile de laisser le cable d'alimentation car le fil de masse permet d'evacuer aussi la statique.

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

18/04-2003 à 11:00Ok j'ai bien lu vos réponses, grand merci à vous deux ...et bonne Fêtes de Pâques à toutes et tous . image

----------
Belgique ,
Région : Ottignies Louvain- la- Neuve

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !