easyphp , conflit ??? rien ne fonctionne

27/04-2003 à 09:44salut tout le monde

je me prends la tête depuis 2 h avec la configuration d'un site web à un serveur local a savoir Apache ( EasyPHP 1.6 )
Le serveur est bien installé et il fonctionne ( icône clignotant dans la barre des taches )
J'ai créer un " alias " que j'ai nommé " dreamphp" dans la rubrique administration ( clic droit sur l'icône EasyPHP ) a l'adresse suivante:
C:/Mes documents/Mes sites Web/dreamphp/
j'ai configuré mon site dans dreamweaver MX et je bloc dans la rubrique ' définition du site ' , ' serveur d'évaluation'
j'ai mis dans:
modèle de serveur : PHPMySQL
Accès : local / réseau
dossier du serveur d'évaluation : C:/Mes documents/Mes sites Web/dreamphp/
préfixe de l'URL : http://localhost/dreamphp/

j'ai tout essayé et rien ne fonctionne, lorsque je fait une page .htm ou .php dans ce dossier et que je lance l'aperçu dans l'explorateur ( avec l'outil aperçu de DW ) IE 6 ne veux pas s'ouvrir tout se plante , je suis obligé de faire un ctrl+alt+suppr pour sortir de DW.
Même lorsque je veux ouvrir une page d'un autre site , ça plante aussi.
Le serveur est bien installé et il fonctionne ( icône clignotant dans la barre des taches ) , le problème c'est que mon curseur de souris lui aussi clignote???
lorsque je ferme le serveur apache ( clic droit sur l'icône en bas à droite ) tout remarche normalement .
je pense qu'il y a autre chose avec mon PC . un conflit ou je ne sais quoi ?
j'ai désinstallé EasyPHP 1.6 , passé un coup de regcleaner et réinstallé EasyPHP 1.6, c'est pareil.
ça ne marche pas mieux.
j'ai même essayé en fermant mon antivirus Norton , sans résultat non plus
j'ai win 98SE , IE6,
c'est la galère, je ne sais plus quoi faire , réinstaller windows ??
merci pour vos réponses
Clovis

----------
Souviens toi du vase de Soissons .....
image
http://clovis1er.free.fr/

29/04-2003 à 17:27Pour visualiser tes fichiers PHP et leur résultat, tu dois passer par l'interface EasyPHP : autrement dit, pas la peine d'essayer via la visionneuse de DreamWeaver : tu dois faire un clic droit sur l'icône EasyPHP, choisir soit Web local, soit Administration, et ouvrir tes fichiers à partir de là pour qu'ils soient interprétés par le serveur.

Autre remarque : je te conseille de placer tes alias à des adresses ne contenant pas d'espace, EasyPHP est parfois tatillon ; le mieux est de créer un dossier "serveur" ou "php" à la racine de ton disque C:/ et d'y localiser tes alias.

Malheureusement, je ne connais pas bien DreamWeaver (linux user...), donc je suis incapable de t'aider pour toute cette partie du problème... Mais en passant, entre 300 et 500 Mhz/ 256MoRAM pour DWMX, c'est pas un peu léger, ça?

Allez, bon amusement avec ton joujou!

----------
[extatic] - powered by bonzai linux -
http://www.panicinside.be

easyphp , conflit ??? rien ne fonctionne
  • Moa
02/04 à 16:52Bonjour,
J'espère que depuis 2003 tu a trouvé une solution :-)

Perso, j'ai remarqué qu'un débranchant mon cable réseau, easyPHP démarre. Très étrange, mais ça fonctionne.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)3 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !