Compatibilité Linux / Portable (Marseille)

27/04-2003 à 12:25Bonjour ,
Ayant essayé Linux avec CD-ROM Knoppix
http://www.knoppixfr.org/index.php?page=news
qui fonctionne bien sur des micros récents mais pas sur le mien (trop vieux) !

j'envisage d'acquérir un portable compatible win98 / Linux, je cherche donc des adresses de revendeurs qui proposent des Portables sans XP (cela devient rare car on impose XP avec les portables de marque ) mais compatibles win98/linux.

Les revendeurs ne désirant pas donner de garantie sur la compatibilité avec linux.

Auriez vous des adresses sur région de Vitrolles - Marseille pour me renseigner, ou adresse site avec une liste matériel testé avec Linux.

merci

27/04-2003 à 14:44Il faut savoir une chose très importante. On ne peut pas t'imposer un OS lors de l'achat d'un ordinateur, la vente forcée étant interdite en France. Lorsque j'ai acheté mon dernier PC complet j'ai dit au vendeur que je prenais le PC sans windows et qu'il devait donc me décompter le prix de la licence. Il a bien sûr été surpris et m'a dit que ce n'était pas possible. Mais lorsque je lui ai dit que la loi lui imposait et que la direction départementale de la répression des fraudes serait saisi pour un cas de vente forcée il m'a deduit le prix de la licence (en plus j'ai gagné de l'argent car il décompté le prix d'une licence normale alors qu'elle était OEM).
Pour les protables, ceux de Sony, Toshiba et IBM sont très comptatibles avec linux ceux de Dell ont des réactions moyennes ceux de compaq pas du tout ils ont vendu leur âme à Bill.

----------
www.rezo-zero.net Site du monde libre !

27/04-2003 à 14:51Pour les adresses je n'ai pas d'idée vu que je suis en région Parisienne

----------

27/04-2003 à 16:48essai

----------
image

28/04-2003 à 18:59

(cela devient rare car on impose XP avec les portables de marque )

Faut l'imposer sinon personne en voudrait, non ?

----------
henryII on Linux Fedora Core 2
image

28/04-2003 à 19:01 image

----------
image

28/04-2003 à 20:49Chouette quand même de récupérer les prix de la licence...
Je n'ai pas encore eu le cas, puisque j'assemble moi-même...
Enfin, déjà, je dois pas pirater mon OS (j'utilise celui d'un copain avec son numéro de licence et lui aussi !).
Enfin, ça durera pô.

----------
image

28/04-2003 à 20:54C'est ca qui est beau avec les produits libres on ne sent pas hors la loi [:Z]

----------

28/04-2003 à 21:03Et moins fauché !

----------
image

28/04-2003 à 21:06Les linuxiens roulent en porshe vu qu'ils ne payent pas de licence [:o)]

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !