....... et tous deux ne feront plus qu'un.....

« Forum bistrot (liste des messages)12

29/04-2003 à 11:48
Un travail d'artiste, de l'élagage en taille douce........ une pure merveille de topiare......

image

----------
image

29/04-2003 à 11:55Etonnant... et très beau..... je serais curieux de le voir avec ses feuilles.....

29/04-2003 à 12:14Boaf .... pauvre arbre !!! [°)]

29/04-2003 à 12:22Non, Rocombole, je peux t'assurer que ce n'est rien ici en comparaison de ce qui se pratique dans les ville : on appelle ceci de la culture sur têtards.......... ni même au regard de nos haies que nous taillons chaque saison, inlassablement.

Ici, il n'y a rien de traumatisant pour l'arbre, du tout : si tous étaient respectés comme lui !

----------
image

29/04-2003 à 15:32très étonnant et quel talent pour l'artiste!

----------
bonne journée à tous

image

29/04-2003 à 22:51Ce n'est pas une photo bidouillée ? [:o] [:o] [:o]

29/04-2003 à 22:56

Ce n'est pas une photo bidouillée ?

pas facile à dire à cause de la compression jpg, mais ça en a quand même un peu l'air... surtout au niveau de la bouche et du menton.
Enfin, ça fait rien, ça fait un peu penser à un tableau de Magritte

29/04-2003 à 22:59Bof!!!!!!!! (?) [°)] [;)]

----------
Maurice chautant

29/04-2003 à 23:19

ça fait un peu penser à un tableau de Magritte

tout juste, Johannis

29/04-2003 à 23:22C'est en région parisienne ? le ciel m'y fait un peu penser...

29/04-2003 à 23:24Mylène tu peux dévoiler ta source ? elle est troublante cette image

----------
image

29/04-2003 à 23:27Au fait, parles-tu de topiare ou plutôt de topiaire ? Et ce n'est pas pour chercher les fautes de frappe, évidemment... [°)]

30/04-2003 à 00:07J'aime bien l'idée de la photo retouchée sinon, j'ai l'impression qu'on assassine un arbre ... qu'on le dénature ... un peu comme les bonsais ... brrrrrr !!!

30/04-2003 à 00:48Image retouchée ou pas, c'est magnifique.

30/04-2003 à 01:06

j'ai l'impression qu'on assassine un arbre ... qu'on le dénature .

détrompe-toi : la taille des arbres, c'est comme la coupe des cheveux ou des ongles, rien de plus, rien de moins. Si elle est bien faite (taille "à l'anglaise"), elle ne rend l'arbre que plus vigoureux.
C'est pareil avec les éclaircies et l'entretien des forêts. Le déboisement est vital pour qu'une forêt vive.
Il faut arrêter avec ces douces rêveries babacoulantes écolo-cul-cul du style "tout ce que touche l'homme est mauvais, vive la nature"....
Dans le même genre, une scie bien pénible (scie à bois bien entendu) : le coup des arbres détruits (snif) pour faire du papier :
non, non et non ! pas un seul hectare de forêt n'a été détruit pour fabriquer des livres, des journaux, des tracts ou des bd ! La pâte à papier (quand il n'est pas du pur chiffon ou du parchemin, auquel cas bien sûr pas un seul ligneux n'entre dans sa composition) est fabriquée à partir de sciures et de résidus de bois. Personne ne va s'amuser à abattre des arbres rien que pour le plaisir de les découper en tout petits copeaux !!!
La pâte à papier est un SOUS-PRODUIT. Donc, au contraire, c'est un bon moyen d'exploiter et recycler au contraire des déchets qui au mieux auraient alimenté la chaudière de la scierie (et encore même pas : la sciure, comme tous les pulvérulents, est bien trop explosive pour un tel usage.

Donc, on peut continuer à tailler les arbres (à condition de ne pas jouer le massacre à la tronçonneuse, sauf pour les tilleuls qui acceptent très bien la coupe en teutards, comme celle qu'on voit sur les bords de la Loire) et à éclaircir les forêts.

30/04-2003 à 03:36Merci de remettre les pendules à l'heure.

De toute façon la coupe imposée à l'arbre de la photo est très limitée.
Cela va au contraire renforcer l'arbre si cela a été fait dans les règles, à la morte saison, ce qui semble le cas (pratiquement pas de feuillage).

30/04-2003 à 09:35Pas du tout d'accord : si on plante des bouleaux, c'est bel et bien pour la pâte à papier ????? [°)]

30/04-2003 à 09:45Superbe ! (+)

----------
image
http://aquali.blogspot.com/

30/04-2003 à 10:11

je suppose que l'autre se trouve au niveau des racines... ? féminin ou masculin ? qui est caché ? je devine...
... auprès de mon arbre je vivais heureux.... [;)]

----------
"L'homme est pour avoir de la Joie" image

30/04-2003 à 13:17Regardez la largeur exceptionnelle du tronc de l'arbre.
On dirait que deux arbres ont poussé l'un contre l'autre et se sont soudés pour n'en faire qu'un.

Cette conversation est fermée

« Forum bistrot (liste des messages)12

37 Enregistrements / Page 1/1