Mandrake 9.1 Episode II ;-)

« Forum technique (liste des messages)123

30/04-2003 à 20:49www.memoclic.com/forum/lire.php?dernier=1&f=6&i=171183#DERNIER

Ca va plus vite que les Stars wars [:D] [:D]

Bon comme il pleut sur BXL ce mercredi soir , j'ai relancé l'install de ma Mandrake 9.1 mais sans installer KDE et là ô miracle , sous Gnome ça fonctionne , et elle n'est pas vilaine l'interface du nouveau Gnome [;)] . Ca me démontre bien que ce n'est pas mon écran qui avait un problème [:D] Biensur il y a quand même un petit problème ( si il n'y avait pas de problème ça ne s'appellerait pas Linux mais W....... [°)] [°)] ) " je vais me faire tuer " [;)]

Mon problème maintenant c'est l'acces à internet , mon bon vieux Speed touch USB qui est pourtant détecté , reconnu et dont les petites diodes verte brillent de mille feux ne fonctionne pas [;(] [;(] J'ai beau configurer mes paramettres du compte dans " panneau de config " rien a faire a chaque fois il va chercher la connexion sur ma carte réseau ou rien n'est branché et pas sur le Speed touch . J'ai bien essayér de désactiver cette carte réseau mais elle est plus tenace qu'une armée de morpions [;(] [;(]
En attendant l'épisode III si qqu'un a une idée pour forcer le lancement de la connexion a aller chercher mon Speed-touch [;)]
Et bonne fête du travail à tous image

----------
image
image

30/04-2003 à 21:42Sanut xxxbe...
Pour le problème de KDE, je pensais à un problème de carte écran, mais pas de moniteur, c'est certain.
Mais si ça fonctionne avec Gnome, ce n'est pas pas à ce niveau qu'est le problème...
Doit y avoir un bug dans KDE !
Pour ton speedtouch, j'au trouvé ceci par hasard:

"...Avec les versions 8.2 ou 9.0 cela fonctionne cependant. Il faut par
contre prendre garde à ne configurer que la connexion ADSL et remettre la configuration du réseau à plus tard avec la version 9.0 sous peine de problème au niveau de la route par défaut ensuite..."

Ca ressemble à ton problème...
Tu ne pourrais pas essayer de désactiver le module pilote de la carte réseau (si tu ne peux pas la déconfigurer simplement) et rebooter ?

En tout cas, Mandrake 9 semble pô trop au point, alors !
Très mauvaise pub pour eux !

----------
henryII on Linux Fedora Core 2
image

30/04-2003 à 22:25

"...Avec les versions 8.2 ou 9.0 cela fonctionne cependant. Il faut par
contre prendre garde à ne configurer que la connexion ADSL et remettre la configuration du réseau à plus tard avec la version 9.0 sous peine de problème au niveau de la route par défaut ensuite...

J' ai un peu le même problème sur la 8.2 mais au bout de 45 s la connexion bascule sur le Speed touch et la ça carbure mais sur la 9.1 ça ne bascule pas [;(] pourtant je ne configure rien sur la carte réseau mais j'ai vu que les paramettres s'inscrivent sans mon intervention .
Je ne cherche pas trop pour le moment car je vais refaire une install avec seulement KDE comme bureau voir si ça plante ensuite j'en ferai une de nouveau avec les deux bureaux pour voir . Je ne voudrais pas accuser Mandrake si c'est moi qui ai quand même fait une bétise à la premiere install [°)] mais ça ne sera pas pour ce soir [:D]

----------
image
image

30/04-2003 à 22:55OK xxxbe, Mais c'est bizarre tour ces trucs...
J'ai sous debian une connexion adsl un USB qui est tout à fait distincte de la carte-réseau...
Si tu réinstalles, essaies de refuser de configurer la carte-réseau, ça résoudra peut-être le problème.
Tu verras pour la carte après...
En tout cas, chapeau pour ta ténacité.
Tu es plus que prêt pour Debian [:D] [:D] [:D] [:D]

----------
henryII on Linux Fedora Core 2
image

30/04-2003 à 23:08

Si tu réinstalles, essaies de refuser de configurer la carte-réseau, ça résoudra peut-être le problème.

Je décoche a chaque fois la carte réseau lors de l'instalation mais elle est là tel une tique accroché à un chien . La solution radicale serait de l'enlever physiquement [°)]

Tu es plus que prêt pour Debian

Ca c'est une autre histoire je suis toujours en guerre avec les boiboites noires ( terminaux ) [:D] [:D]

----------
image
image

01/05-2003 à 15:04Suite des aventures de Mandrake 9.1 [:D]

J'ai réinstallé Mandrake pour la X ieme fois , je vais devenir un vrai pro de l'install [:D] . Cette fois j'ai coché toutes les options , l'install c'est bien passé , j'ai entré les paramettres de connexion internet en mode expert en décochant la carte réseau et maintenant mon fidèle Speed touch fait son travail [:D] [:D]
Par contre pour lancer la connexion c'est assez embetant car il n'y a pas d'icone sur le bureau et pas de raccourci dans le menu [°)]

Je pense qu'il y a quand même un petit bug dans cette distrib car si le bureau Gnome fonctionne bien KDE par contre plante en beauté ( l'ecran de plantage est quand même plus joli que celui de Windows ) et la seule façon de sortir de la c'est un arrêt à la warrior .
Si qqu'un d'autre a installé la 9.1 ça m'interresserait de savoir si KDE plante aussi (?)
Esperont pour Mandrake qu'il n'y ait que chez moi ce bug car sinon ça voudrait dire que c'est une distrib baclée et ce serait très mauvais pour leur business [8D]

----------
image
image

01/05-2003 à 20:17Je débute totalement dans le monde Linux et je vais installer Mandrake 9.1. J'espère ke ça fonctionnera bien car je ne connais pas grand chose de Linux pour ainsi dire rien du tout. Peux-tu m'éclairé ? Ke veux dire le bureau Gnome et KDE ?

----------
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur.

01/05-2003 à 20:26

Par contre pour lancer la connexion c'est assez embetant car il n'y a pas d'icone sur le bureau et pas de raccourci dans le menu

Si tu te connecte en utilisant KPPP : fais un raccoucri en lancant KPPP

Sinon, pas teste la Mandrake 9.1....perso, pas trop de pb ac la RH

----------
Têtu comme une mule image

01/05-2003 à 20:47Salut
En fait Gnome , KDE sont des interfaces graphiques , c'est la même chose que le bureau Windows ou tu as le nenu " demarrer " et tes icones .
Les deux on un fonctionnement quasi similaire , je dirais que KDE est un peu plus complet mais tu as la possibilité d'installer les deux et de voir par toi même lequel tu préfères . Le problème chez moi c'est que KDE plante le PC mais Gnome fonctionne très bien , d'ailleur j'écris ce message connecté sous Linux [:D]
Moi non plus je n'y connaissais rien du tout il y a deux mois et j'ai encore enormément de lacunes [°)] [°)]
L'install de Mandrake est d'une simplicité enfantine , tu es pris par la main tout au long du processus . Quand tu as fait l'install et que tu redemarres il se peut que tu ais une alerte virus , mais pas de panique c'est le programme Boot ( LILO ) qui as un petit pb . Il te suffira de le changer par la suite ( c'est tres tres facile même pour un débutant )

----------
image
image

01/05-2003 à 20:51Le arccourci que j'utilise pr me connecter :
>>kppp -c BTOpenWorld
BtOpenWorld est le nom de ma connexion >> numerotation automatique qd je clique sur le raccouci !

Ke veux dire le bureau Gnome et KDE ?

Il existe differents bureaux sur Linux, differentes options, presentations...

----------

01/05-2003 à 20:56

Si tu te connecte en utilisant KPPP : fais un raccoucri en lancant KPPP

Ben non je suis obligé de passer par le panneau de controle de Mandrake . J'ai un peu l'impression que cette distrib a été faite a la va vite . C'est perso comme impression

----------
image
image

01/05-2003 à 20:59xxxbe qd tu installes Mandrake tu redemarre le pc avec le cd ?

----------
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur.

01/05-2003 à 21:06

xxxbe qd tu installes Mandrake tu redemarre le pc avec le cd ?

Si ton lecteur CD-ROm permet les CD bootable oui
Sinon, tu dois creer une disquette boot

Ben non je suis obligé de passer par le panneau de controle de Mandrake . J'ai un peu l'impression que cette distrib a été faite a la va vite . C'est perso comme impression

T'as essaye KPPP ?
Super pratique !

----------

01/05-2003 à 21:12Tu peux le faire si ton CD est en BOOT mais chez moi j'ai mis le CD install de Linux sous Windows , tu as une fenetre qui s'ouvre et tu copies le fichier D:\image\cdrom.img sur une disquette ensuite tu redemarre le PC avec la disquette et le CD d'install dedans ensuite tu suis les instructions [:D]

----------
image
image

01/05-2003 à 21:15

T'as essaye KPPP ?

Sur la 9.1 je ne le trouve pas [;(]

----------
image
image

01/05-2003 à 21:23Dans une boiboite noire :
whereis kppp

perso, il me renvoie ca :
kppp: /usr/bin/kppp /usr/sbin/kppp

----------

01/05-2003 à 21:29Il y a vraiment un gros bug dans cette Mandrake , je n'arrive à ouvrir aucun programme KDE même en les lançant sous Gnome . ex : impossible d'avoir Konqueror ou un terminal KDE (-)

----------
image
image

01/05-2003 à 21:36ah ben voila le probleme [:D]
KPPP est un outil de KDE - KDE n'est pas installe, donc pas de Konqueror, pas de KPPP et tous les autre outils de KDE

----------

01/05-2003 à 21:56J'ai instalé KDE et certain raccourcis de programme sont sous Gnome mais KDE plante mon PC en beauté et aucun des programmes KDE disponible sous Gnome ne fonctionnent . Un vrai bordel [:oZ] [:oZ] [:oZ]
Heureusement que Gnome fonctionne correctement [:D]

----------
image
image

01/05-2003 à 22:12Je m'excuse de m'immiscer sur ton post xxxbe mais comme on parle Mandrake 9.1...
1 Voilà, j'ai lancer le cd d'installation et j'ai déjà des difficultés au niveau du partitionnement. Je m'explique : J'ai partitionné mon DD et j'ai alloué 10 go pour Linux avec Partition Magic (tout ça avant de lancer l'installation bien sûr) et j'ai donc une partition de 10 Go de type NTFS.

2 Lors de l'installation j'arrive à la rubrique 'partitionnement'. Donc j'indique que je veux installer Mand. sur une partition déjà existante donc sur E: et je clique sur Point de Montage et là j'ai le choix entre "/", /mnt/win_e,... et qd je choisis "/" il m'indique que j'ai besoin d'un vrai système de fichier ext2, ext3,... [:(]

Aurais-je du créer une partition de ce type avec PMagic ? Je pensais qu'en laissant une NTFS il l'aurait modifiée automatiquement en une ext2...

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)123

49 Enregistrements / Page 1/2

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !