Probleme de connexion

02/05-2003 à 14:46Bonjour a tous,
Je rencontre depuis 3 jours de gros pb de connexion, l'appel n'aboutissant pas 9 fois sur 10. J'ai verifie je ne sais combien de fois chacun des parametres de ma connexion, reinstalle autant de fois le pilote du modem sans resultat.
La reussite d une connexion est tres aleatoire et j' en viens a me demander si l 'origine de ce pb n'est pas chez France Telecom ou chez mon FAI (Free).
Si quelqu'un a deja rencontre ce genre de probleme, j'aimerais qu'il m'en parle, car cela me rassurerait un peu car actuellement je patauge dans la semoule
merci.

02/05-2003 à 15:25As tu un firewall??

Probleme de connexion
02/05-2003 à 17:02Oui j'ai Zone Alarm depuis un bout de temps et je n'ai jamais eu de probleme avec puisque mon navigateur y est configuré pour acceder a internet ainsi que Generic Host Process
Le firewall d'XP est desactive

J'ai aussi pense a desactiver ZA, mais comme je l'ai deja dit 1 fois sur 10 ma connexion aboutit sans que je ne change quoi que ca soit a ma config, le reste du temps le modem compose le numero de Free et cherche indefiniment sans message d'erreur
C' est vraiment bizarre

02/05-2003 à 17:201 fois/10 c'est déjà ça!
verifie si tous tes fils sont bien branchés derriere la bête et s'il n'y aurait pas par hasard un fil défectueux ( ercrasé, pincé ou etiré) !
j'ai déjà eu ce prob, j'ai donc appelé france télécom pour ma ligne et mon FAI pour la connection histoire de verifier !
je suis avec tiscali, et après discussion nous avons modifier le numero d'appel (il falait un espace dans le numero)!
pourquoi ce dérèglement????????
toujours est'il que cela à bien fonctionné et depuis ça marche......

----------
dan

02/05-2003 à 17:54Moi aussi j'ai des problèmes des fois, il me dit "Nom d'utilisateur ou mot de passe non valide" puis au bout de 5 ou 6 essais ca passe enfin, mais c'est peut etre pas exactement le probleme en question.

Probleme de connexion
03/05-2003 à 00:26Salut

tu te connecte comment?
parce que je sais que les modems v90 pour le 56k
supportent très mal les imperfections des lignes téléphoniques
rallonge à éviter [:)(]
J'avait eu ce genre de prb quand mes connections aboutissait
elles ne durait que quelque minutes.
@+

----------
image

Saute joyeusement de vacances en vacances pour éviter de tomber dans le flot du travail
(une de mes profs sur un de mes bulletins)

03/05-2003 à 15:02c 'est bien un 56k mais je sais pas si c'est un v90 ou 92, comment faire pour le savoir.?
la rallonge fait environ 4 metres, mais ca a toujours bien fonctionne jusqu'a dernierement.
J 'ai lu aussi quelque part que des imperfection sur la ligne pouvaient empecher la connexion internet sans que le telephone ne soit touché.
Je vais essayer de voir avec FT et avec Free
Savez vous si en passant en ADSL, ce probleme est susceptible aussi de se manifester ou bien l'ADSL est il moins sensible aux imperfections de la ligne (?)
Merci pour vos reponses

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !