Irak /USA : Pourquoi ?

« Forum bistrot (liste des messages)123456789suivantes »dernière page »

04/05-2003 à 10:57"
Depuis le 11 septembre, le président des Etats-Unis semble être devenu hautement phobique de certains pays_de "l'Axe du Mal" : Iran, Irak, Corée du Nord. Mais ces temps-ci, c'est l'Irak qui semble s'être attirée les foudres de "Sa Majesté Bush"...

Pendant tout l'été, on a pu entendre au journal : "Une guerre en Irak est de plus en plus probable", "Le Président Bush s'apprête à faire une importante déclaration"... La raison que l'on attribuait à cette soudaine belligérence était "la guerre contre le terrorisme", l'Irak étant visé car refusant une inspection de ses sites par l'ONU, les inspecteurs ayant quitté le pays en 1998, avant une opération de grande envergure menée par les USA et la Grande-Bretagne.

Car il faut savoir que depuis la Guerre du Golfe en 1991, l'Irak est soumis à un embargo et reçoit assez souvent des bombes de la part des bienfaisants défenseurs de notre planète. (Ses bombardements ont bien sûr été la cause de plusieurs victimes, les civils ayant aussi supporté les conséquences de la Guerre du Golfe avec son utilisation d'armes à l'uranium appauvri, matière provoquant de graves problèmes de santé pour les personnes ayant pû atteindre l'âge adulte sans mourir, de faim ou de leucémie_sans compter tous les bébés morts-nés et ceux naissant avec de monstrueuses malformations... ).

Jusqu'ici, on pouvait comprendre la position de certaines personnes et politiques, outrés par le fait qu'un pays refuse la coopération avec des instances internationales. (Mais n'oublions pas que les Américains refusent vigoureusement de ratifier le protocole de Kyoto, ou la Cour Pénale Internationale... ).

Le "Hic" est, qu'hier, l'Irak a envoyé une lettre à l'onu, cette lettre expliquant que ce pays acceptait des inspecteurs pour vérifier son armement, et ceci sans aucune condition ! Et quelle a été la réponse du "Ô combien admirable" Bush ? : "Ceci est une tactique qui échouera".

Maintenant, à vous de décider où se situent le Bien et le Mal... Tout en gardant à l'esprit que les usa étant la première puissance militaire mondiale, on pourrait se demander pourquoi ce pays s'octoierait le droit d'interdire des armes à l'Irak...
"

04/05-2003 à 11:24(Amnesty International)
"
À l'heure actuelle, un certain nombre de propositions sont à l'étude pour traduire en justice les responsables d'atteintes aux droits humains en Irak. Parmi celles-ci figurerait la création de tribunaux ou de commissions militaires par les États-Unis. Certes, les États-Unis, en tant que puissance occupante, sont autorisés par le droit international à créer leurs tribunaux en Irak dans certaines limites étroitement définies ; néanmoins, un certain nombre d'aspects donnent à penser que cette solution est indésirable.

Les tribunaux militaires ne doivent pas être utilisés pour juger des civils ou des soldats accusés de violations du droit international. De plus, même dans le cas de tribunaux assurant de véritables garanties d'équité, comme c'est le cas pour les juridictions militaires des États-Unis, ils seront inévitablement perçus comme une justice de vainqueurs. D'autres mécanismes, comme les commissions militaires inspirées de celles qui ont été établies après les attentats du 11 septembre 2001 aux États-Unis, sont des organes administratifs et non des tribunaux, et leur procédure présente un caractère inéquitable flagrant. Dans tous les cas, les accusés risqueraient la peine de mort.
"
[8D]

04/05-2003 à 11:27Tu vas pas recommencer, tout de même ? [:oZ]

----------
image
http://aquali.blogspot.com/

04/05-2003 à 11:28Il y a d'autres posts... tu n'es pas obligée de venir sur celui-ci.

04/05-2003 à 11:49Tu as entièrement raison : je masque.
Le problème est que tu sois si savant en informatique ..... [:D]

----------
image
http://aquali.blogspot.com/

04/05-2003 à 11:58Excusez-moi, je n'ai pas suivi. [:Z]

Il ne va pas recommencer quoi?

Asgammon n'a-t-il pas le droit de faire partager son indignation devant tant d'hypocrisie d'un pays qui profite de sa position de force dans le monde pour faire dicter sa loi, et massacrer des populations? (?)

----------
"He deserves death."
"Deserves it! I daresay he does. Many that live deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement."
Frodo and Gandalf

04/05-2003 à 12:09

Asgammon n'a-t-il pas le droit de faire partager son indignation devant tant d'hypocrisie d'un pays qui profite de sa position de force dans le monde pour faire dicter sa loi, et massacrer des populations?

si, mais le dernier post (que j'ai ferme ce matin) degenerer....

----------
Têtu comme une mule image

04/05-2003 à 12:13

si, mais le dernier post (que j'ai ferme ce matin) degenerer..

j'étais même pas au courant... [8(] ... c'était le fameux post à rallonge du grand duel (ou match de catch à 4, plutôt [°)] )... [;)]

04/05-2003 à 12:21(en fait, c'est parce qu'il n'y a pas de dossier vert... il est toujours bleu.
Au fait, les modos, d'ailleurs, pourquoi un post fermé a un dossier vert et pas rouge, fin de la parenthèse)

Sinon : on prend les paris. Dans combien de temps, la vieenrose, puis rocombole, puis enfin henryII vont se ramener pour trinquer avec asga [°)]
Moi, j'apporte l'absinthe mais faudra pas casser les verres, hein [:D] (+)

04/05-2003 à 12:31C'est vrai ça il nous manque le pro-américain de l'Ouest du Mississipi :

image

[°)] [:D]

04/05-2003 à 12:55 (+)
finalement, bush père et fils, ça nous fait déjà 2 des 4 Dalton...

04/05-2003 à 13:26Tous ses postes exitent la haine contre un peuple . Qu'il soit Américains ou autres.

Mémoclic devient par les nbre de message posté un forum anti-américain qui excite la haine envers un peuple il serait grand temps de mettre fin a se type de dialogue.

Il est aussi dangereux de parler de crack de cerise ou d'autre piratage de logiciels
Que d'entretenir une haine envers un peuple. Et peut-être pousser les membres et non membres à commettre des attendats suicides.

je demande de faire cesser officiellement tout dialogue qui anime un esprit de haine envers un peuple.

Je demande de faire cesser officiellement tout dialogue qui anime un esprit de haine envers un peuple..

Nimbe ou Edmond NICOLAS
Sprimont
Belgique

----------
image
Arrêtez le monde, je veux descendre!

<<<< Sprimont- 20km de Liège>>>>

04/05-2003 à 13:36Qui parle de haine, ici, à part toi ? [°)]

04/05-2003 à 13:49

Qui parle de haine, ici, à part toi

Moi aussi je trouve que cela ressemble à de la haine .

Tout a déjà été dit ici non ?
www.memoclic.com/forum/lire.php?f=5&i=169130&f2=-1

----------
image

04/05-2003 à 13:55Les USA occupent toukours l'Irak, que je sache ? qu'ils partent, et ce post n'aura plus de raison d'être.
Et si ce post ne te plaît pas...

04/05-2003 à 14:00

Et si ce post ne te plaît pas...

oui (?)

----------
image

04/05-2003 à 14:02Il suffit d'en changer, s'il faut tout t'expliquer. Quant à Amnesty international, ce n'est pas vraiment une organsiation basée sur la haine. Tu sais lire ?

04/05-2003 à 14:35Je pense que tu as démontré suffisamment ta haine envers le peuple américain.
Par tes propos,si on fait une synthèse des messages poste,é mémoclic prend une option. (moyenne arithmétique). J'ai sauvegardé tes écrits depuis plus d'un an.

Il est temps de mettre les pendules à l'heure. Je pense me renseigner auprès des autorités compétentes afin de voir comment il est possible de porter plainte contre des propos qui exictes la violence.et la haines.

Je n'ai jamais rien fait dans le dos je préviens simplement.
Ma plainte sera certainement une bouteille d'eau à la mer, mais j'aurais fait ce qui me semble être logique de faire.

Le tour a été fait dans tous les sens on connaît l'opinion de chacun il est grand temps de stopper.

Je ne répondrais plus sur ce poste avant que le webmaster soit intervenu et aie pris connaissance de mes intentions.

----------
image

04/05-2003 à 14:40

Qui parle de haine, ici, à part toi ?

C'est de l'humour a l'asga peur-être !!!!!!

----------
image

04/05-2003 à 14:44Non, c'est la stricte vérité. Et si une discussion sur un sujet d'actualité te gêne, tu n'es pas obligé d'y participer, ni de faire tout un cirque parce que l'opinon d'Amnesty International te gêne.

Un peu de calme, s'il te plaît !

Cette conversation est fermée

« Forum bistrot (liste des messages)123456789suivantes »dernière page »

632 Enregistrements / Page 1/31