paroles de chansons plus disponibles sur internet

« Forum bistrot (liste des messages)123

09/05-2003 à 22:20snif!!! le site super chouette de ABC paroles que j'ai découvert grâce à Memo, ne plus plus diffuser de nouveaux titres!
c'est dommage, bien que je comprenne l'enjeu en lice!

----------
image

09/05-2003 à 22:45bah on en trouvera d'autres.... www.bestofparoles.com
www.paroles-de-chansons.net/

bien que je comprenne l'enjeu en lice

bin moi je ne comprends pas ... si je chantonnes l'air sans leur autorisation, on va me couper la langue ? si je siffle l'air..... non, non, pas couper "mon sifflet" [:o)] [:D] [:D]

----------
Bipbipcoyote image

09/05-2003 à 22:47oups sorry, le second lien, c'est de la connerie de publicité.... laissez tomber !

----------
Bipbipcoyote image

09/05-2003 à 22:49www.lexode.com/keskidi/ un peu mieux, mais c'est vrai que pour dépasser ABC, ce ne sera pas facile

----------
Bipbipcoyote image

10/05-2003 à 01:21Salut,
Il y a toujours ABC de la chanson française :

www.paroles.net/

Et en anglais, tous les lyrics :

www.sing365.com/index.html
www.lyricsxp.com/artist/

En d'autres langues, je ne sais pas.

----------
Les principales causes des problèmes sont les solutions.

10/05-2003 à 14:58

Il y a toujours ABC de la chanson française

bin non, justement, suivant l'avis sur le site, ils n'ajouteront plus de nouveaux textes

----------
Bipbipcoyote image

10/05-2003 à 17:03on va trouver que je fais encore dans le rétro râleur, mais les petits formats, ça existe toujours, même s'il n'y a plus de vendeurs ambulants pour les distribuer...

A Paris, Paul Beuscher a toujours un immense catalogue de petits formats de chansons avec les partitions (et/ou les tablatures)...

et puis il y a les recueils comme ceux de Seghers, ou l'on trouve aussi bien Brel, Brassens, Ferré, Ferrat, Renaud,... (+) et bien entend(u des recueils de textes, photos, partitions, pour une bonne partie du répertoire (chanson, rock, metal...)

Et pour chanter ensemble, c'est plus facile et sympa que de regarder le texte sur un écran. [:D]

10/05-2003 à 19:02Toutes mes excuses Bipbipcoyotte mais je ne vais jamais à la page d'accueil donc je n'avais pas vu l'avis en question. Oui j'ai lu maintenant...en quoi EMI Music est concerné ? Des droits d'auteurs encore ?
Johannis, eh bien oui, à Paris on trouve de tout...Bravo pour les photos de Mercure devant le Soleil !
Salut.

----------

10/05-2003 à 21:49Bah! Je recherche les paroles d'une vielle chanson québécoise, sur ce forum après plusieurs tentatives, ils n'ont pas été foutus de me les communiquer... [:oZ]

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

10/05-2003 à 22:07Et bien moi, je voulais juste les paroles de la dernière chanson de Florent Pagny!

----------
image

10/05-2003 à 22:37

les paroles de la dernière chanson

mouais mais laquelle ?

----------
Bipbipcoyote image

10/05-2003 à 23:35je sais même pas le titre [:Z] [:D] il dit qu'on peut tout lui prendre mais qu'on ne peux pas'empêcher sa façon de penser....................
J'adore ce texte!
je te dis une vraie midinette!!! [:D]

----------
image

10/05-2003 à 23:37 [:D] ok je te l'envois ...

----------
Bipbipcoyote image

10/05-2003 à 23:38C'est pas vrai!!!!
alors là! tu es un z'amourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

----------
image

11/05-2003 à 00:01Internet était un espace de liberté et maintenant ce n'est plus qu'un espace de marketing.
Tous les requins y ont vu un moyen de se faire du fric. Publicités, spam et autres conneries à gogo.
Le fric pourrit tout.

EMI s'oppose à la diffusion de paroles du chansons. Je me passerai donc d'EMI. S'il me vient encore l'envie d'acheter un disque ou un CD, ce dont je doute vu ce que l'on trouve actuellement, je choisirai une autre marque.

Je ne vois pas en quoi la diffusion des paroles d'une chanson sur Internet fait du tort au compositeur ou même à sa maison de disques. Au contraire cela peut aider à faire connaître des chanteurs inconnus. Idem pour les fichiers midi et Karaoke, qui ne sont même pas du niveau de qualité d'un mp3.

11/05-2003 à 00:12

la diffusion des paroles d'une chanson sur Internet fait du tort au compositeur ou même à sa maison de disques.

au compositeur, sûrement pas, vu que lui, c'est la musique.
A l'auteur, si : les paroles d'une chanson ne sont pas différentes d'une poésie, ou d'un roman. C'est une oeuvre de l'esprit. Elle est protégée et sa diffusion doit être rémunérée.

à la maison de disques, pas vraiment (elle n'a de rôle que de diffuseur de l'interprète et c'est avec lui qu'elle signe un contrat)
mais à l'éditeur des paroles, si.
Son rôle est le même que celui d'un éditeur littéraire (sauf que la production est plus coûteuse, ledit éditeur devant également éditer la partition lorsque le texte a été mis en musique) : permettre la diffusion des oeuvres dudit auteur.

On peut bien sûr se placer dans une optique anarcho-libertaire du tout gratuit, tout est à tout rien n'est à personne... mais les poètes, les artistes et les créateurs ne sont pas des créatures évanescentes qui vivent de l'air du temps. Ils ont besoin de manger eux aussi (et de payer loyer, essence, impôts... et cotiser à la Sécu.)

Et dans ce cas, les éditeurs les y aident en les déchargeant des tâches "matérielles" de diffusion desdites oeuvres (pour la musique et sa diffusion, c'est encore plus compliqué puisqu'interviennent d'autres intermédiaires : le producteur, la maison de disque, les sociétés de gérance des droits d'auteur et des droits de reproduction mécanique)

Mais bon, je ne vais pas encore la ramener avec mes histoires de droit d'auteur... [:D]
(Enfin, incidemment, je suis content d'avoir reçu hier matin mon chèque annuel de droits d'auteur d'un de mes éditeurs (+) [°)] )

11/05-2003 à 00:24je ne résiste pas à citer qq paroles de la chanson

Quitte à tout prendre et tout solder
Pour que vos petites affaires s'arrangent
Je prends juste mon petit pijama rayé
Je vous fait cadeau des oranges
Vous pouvez bien même tout garder
J'emporterai rien en enfer
Quitte à tout prendre
Je préfère y aller
Si le paradis vous est offert
je peux bien vendre mon âme au diable
Avec lui on peut s'arranger
Puisqu'ici tout est négociable
Mais vous n'aurez pas
Non vous n'aurez pas ma liberté de penser
Ma liberté de penser

Sans commentaire ! [:D] et ça c'est de mon crû [:D] [:D]

----------
Bipbipcoyote image

11/05-2003 à 00:27Oui, Johannis, ta as raison comme toujours..

Mais qui va aller acheter une partition s'il n'est pas musicien? Qui va aller acheter un recueil de Seghers pour avoir l'intégrale des paroles des chansons de Brel (note que le recueil n'est pas complet!)?
Uniquement des chanteurs, des musiciens ou des mordus.

La diffusion des paroles de chansons de Brel sur Paroles.net ne leur fait donc pas vraiment de tort. Au contraire pouvoir lire à son aise les paroles d'une chanson, les apprécier va inciter éventuellement à acheter le disque ou le CD. C'est pour cela que je dis que c'est pour eux de la pub gratuite.

Pour les chansons de Brel sur Paroles.net, beaucoup ont été fournies par moi, qui ai pris la peine d'écouter les cassettes en ma possession pour taper les paroles manquantes dans le recueil de Seghers en ma possession.

Les maisons de disques prétendent que le piratage sur Internet leur a coûté autant de milliers ou de millions de dollars. Note que c'est un manque à gagner. Donc du vent.
Rien ne prouve que les internautes auraitent acheté les disques. Vu la qualité des chansons françaises actuelles, je veux bien copier un mp3 de Manau, mais au grand jamais je n'aurais dépensé ne serait-ce que 10 euros pour un de leurs CD.

Non merci! A ce prix, je me répète, la radio suffit à me casser les oreilles.

11/05-2003 à 00:30A propos des requins, ils en viennent à s'emmerder avec leur fric : il y a un chouette article dans le journal Le Monde daté du samedi 10 Mai :

www.lemonde.fr/abonnes/article/0,9883,3244--319599-,00.html

Un copain à Bill et des faiseurs de négoce sur internet ont envie de décoller pour se changer les idées.
Les droits d'auteur me font marrer car c'est surtout un alibi ! D'autres rentrées de fric sont plus importantes et profitent à ces faiseurs de négoce qui finissent par s'ennuyer....
Salut.

----------

11/05-2003 à 00:31C'est pas vrai ! c'est reparti ? entre les paroles des chansons et les vide-greniers, on a de quoi animer les longues soirées d'hiver. [:D]

Cette conversation est fermée

« Forum bistrot (liste des messages)123

45 Enregistrements / Page 1/2

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !