icone inconnu

14/05-2003 à 11:36a chaque démarage de mon ordi, un icone vient ce placer sur l'écran:
il a la forme d'un petit carré blanc avec un semblant de fenetre windows à l'interieur,
en dessous il y a le signe ~

lorsque je clic droit dessus et que je vais dans propriété:
je lis: TYPE DE FICHIER fichier
DESCRIPTION ~
je ne l'ai que deuis 2 jours et je n'ai rien installé depuis au moins deux mois.

merci pour votre aide.
[°)]

----------
Michke

14/05-2003 à 13:37Est ce une icône de raccourci avec une petite flèche en bas à gauche ?
Si oui ; tu peux choisir propriétés, onglet raccourci et rechercher la cible; tu verras d'où elle vient. En principe, le signe ~ signifie que c'est un fichier temp.

----------
XHerr

icone inconnu
14/05-2003 à 13:54Non, il n'y a pas de petite fleche, et quand je vais dans propriété, il n'y a juste marqué
type fichier
et
description ~

----------
Michke

14/05-2003 à 14:14

il a la forme d'un petit carré blanc avec un semblant de fenetre windows à l'interieur

si tu pouvais nous faire une capture d'écran on verrait mieux de quoi il s'agit. (Appuie sur ta touche imp écr, ouvre ds démarrer/ prog/ accessoires :Paint et colle ton image ds paint ; ensuite réduit la enregistre la sous et tu choisis ds en réponse à ( au dessus) insérer une image depuis mon disque dur et suis les indic )

----------
XHerr

14/05-2003 à 14:16essaie d'editer ce fichier avec le blocnote ou autre cela pourrait etre ta liste de contacts d'outloock mais me demande pas d'ou l'erreur provient ....!?!?!?!

icone inconnu
14/05-2003 à 14:29voici une capture de mon écran, avec les propriétéesde l'icone.

----------
Michke

14/05-2003 à 14:32image

sorry , voici l'image

(?)

----------
Michke

14/05-2003 à 14:45oui ca j'avais bien compris :o)) mais essaie de l'ouvrir avec le bloc notes :o)

icone inconnu
14/05-2003 à 14:54 Propriétés,Onglet général : ouvriravec bloc note

----------
XHerr

14/05-2003 à 15:30salut,
la sagesse veut que l'on n'ouvre jamais un fichier suspect!! (tu n'as rien installé ...)
ton icône semble être celle l'icône d'un programme qui se lance au démarrage, windows ne peut pas la charger, il la remplace par une croix.
je te conseille de
1) passer ton antivirus, spybot (tu as pt ramassé une saloperie).
2) aller voir du côté des programmes qui se lancent au démarrage.

A+

----------
à bientôt!!

14/05-2003 à 15:56il me semble que j'ai trouvé, c'est un fichier de j'ai créé avec excell . il y a deux jours j'ai voulu imprimer mon carnet d'adresses de outlook.
via exporter fichier texte.

je l'ai renommé en xls ; et il me semble que le probleme à disparu.
c'est Alzen qui m'a mis sur la piste.
un grand merci a vous tous pour votre aide.
(+) [;)]

----------
Michke

icone inconnu
21/05-2003 à 23:08eh bien , je coyais mon probleme résolu, mais de temps en temps , il revient se placer sur le bureau. quand je l'ouvre dans bloc note je vois ceci:

œËˍuÒ‘X ÀOyV€ Ú    € £ Є L+ D £ Є ü   Є H ä! r Є È& ŽŠ ’ Є ˆ „+  £ ô  Þ €    À F €  3 2 8 5 4 €  3 2 8 5 5 €  3 2 8 5 6 €  3 2 8 5 7 €  3 2 8 1 2 €  3 2 8 1 3 €  3 2 8 1 4 €  3 2 8 0 2 2„Á…в ª <öv
€  3 2 7 6 9 €  3 2 7 7 0 €  3 2 7 7 1 €  3 2 7 7 2 €  3 2 7 7 3 €  3 2 7 7 4
€  3 2 7 7 5 €  3 2 7 7 6 €  3 2 7 7 7
€  3 2 7 7 8 à~­+«6Ñ›¬  Éœ‹ € M s g r I

c'est qu'une petite partie, car cela prend deux pages.
et pourtant je l'ai déjà éliminé, sur l'écran , dans exploreur, dans fichier recherche etc etc.
[:oZ] [:oZ] [:oZ]

----------
Michke

21/05-2003 à 23:32Essaies de l'ouvrir avec autre chose que le bloc-note : ce que tu nous montre, c'est à peu près ce que l'on obtiendrait si on ouvrait un ficher Word avec le bloc-notes. C'est le header d'un fichier de la suite Office, on dirait... [°)]

22/05-2003 à 08:45j'ai essayé , mais c'est toujours le meme résultat illisible, c'est un fichier ANSI.

----------
Michke

icone inconnu
22/05-2003 à 16:28Essaye de le renommer en .xls ??? (option"cacher les extensions dont le type est connu" à décocher au préalable...)

Et lance-le (attention peut-être macro virus

----------
imageimage image

22/05-2003 à 21:48au départ , j'ai voulu imprimer mon carnet d' adresse en entier de
Outlook,
j'ai suivis la procédure qu'il faut,
c.a.d:

CARNET Adresse
FICHIER
EXPORTER
OUTILS D' EXPORTATION DU CARNET Adresse.
--- fichier texte (valeur séparées par des virgules)

enregistré......... adresse .csv""
puis je l'ai enregistré sous une extension .xls (Excel)
et je l'ai imprimé en Excel.
( j'ai réussi a imprimer tout les dossiers du carnet)

mais ce qui est marant , c'est que je vais dans "" recherche .... ..je
trouve ce fichier ~
je l'élimine et sans rebouter il revient une heure après sur mon écran.
(comme notre dame de Fatima, il refait une apparition)

PS: j'ai déjà , évidement, été dans exloreur et je l'ai déjà effacé 100
fois ) chaque fois il revient une heure après.

----------
Michke

13/06-2003 à 10:33il revient chaque fois que je fais une modification dans mon carnet d'adresse.
c'est vraiment à ne rien comprendre, je l'ai déjà supprimé plusieurs fois .

----------
Michke

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)17 enregistrements / page 1/1