17/05-2003 à 16:27Bien entendu mamie caféine n'était pas réellement assise dans la même pièce que gus; il y avait belle lurette que ça ne se faisait plus,( ne serait ce qu'à cause des virus) mais ils étaient ensemble "virtuellement" . Mamie caféine pensait avec une sorte de nostalgie coupable à l'époque où on pouvait se toucher, il y a combien d'années déjà ??? Là elle pouvait au moins voir son petit fils, ou plutot une reconstitution 3d de son petit fils. Et lui pouvait la voir. Du haut de ses huit ans, il faisait semblant de ne pas remarquer qu'elle avait trafiqué l'image , histoire d'arranger un peu quelques rides et quelques kilos. Mais elle n'était pas très douée, la mamie, un petit zoom et on voyait tout!!
- mais qu'est ce que tu racontes, tu veux dire qu'on pouvait aller sur un forum incognito???
- je te jure gus!! On prenait un pseudo...
- mamie!! Tu veux dire qu'on choisissait son pseudo???
Les yeux de gus s'arrondissaient comme des boules de souris: choisir son pseudo!! Elle avait pas oublié ses gélules la mamie ce matin???
- oui!! Et même qu'on pouvait mentir sur des tas de trucs, son sexe, son âge...
Gus regarda avec perplexité le petit capteur bleu qui clignotait sur son poignet: celui là même qui l'identifiait pour la machine, transmettant toutes ses coordonnées médicales et bancaires sur son forum préféré. Qu'est ce que ça avait du être compliqué pour tous ces vieux!!
- parfois, gagatisait mémé caféine, on pouvait avoir plusieurs pseudos on faisait semblant d'être plusieurs personnes!!
- et on allait pas en prison?
- tu parles, on était même pas électrocutés rien, y'en avait même qu'on félicitait!!
Y'en a qui arrivaient très bien à le faire, et personne pouvait les identifier; je me rappelle d'une époque... C'était la grande pagaille, les gens se soupçonnaient tous les uns les autres
-et les grands controleurs disaient rien?
- y'en avait pas gus, c'était des gens comme toi, mais doués, et sympas, qui faisaient des sites et des forums pour les autres on payait même pas l'entrée!!
- oh la la mémé caféine, tu en as vu des choses quand même!!
- si tu savais, j'en ai même vu en vrai, mais là c'est trop difficile à expliquer!!!
Gus se souvenait bien des conseils de sa mère: pas trop contrarier les vieux, ils étaient du temps de windows après tout, puisqu'ils fallaient qu'ils envoient un message d'erreur, ils envoyaient n'importe lequel...
- tu sais mamie, je suis bien content d'être maintenant, quelqu'un aurait pu penser que je triche!!
- tu as raison mon bébé, c'est bien mieux maintenant! (Et mamie Caféine se mit à sourire), mais tu vois dans un sens, y'avait un certain mystère, une certaine poésie, qu'il n'y a plus..
Mystère , poésie, encore des mots de vieux tout ça , pensa gus, tu te rends compte, si c'était pas mémé caféine qui était en face, mais un homme, ou deux , ou trois!!! et lui même il eut comme un vilain désir de se déguiser, vite chassé de son esprit
- allez mémé , va te reposer va, tu en as besoin!!
- ok bébé, alt f4
- alt f4 mamie!!!!!
(pour lavie: je suis arrivée à faire plus d'une ligne
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)
)