win 98 vers 98 SE

19/05-2003 à 18:56Bonjour, voila je possède win98 mais j'aurais voulu le mettre à jour avec un cd de 98 SE mais voila qd il me demande de continuer à un certain moment il me dit que mon système est déjà installé et qu'il n'est pas possible de le mettre à jour.
Comment faire sans formater encore tout SVP? merci bcp.

----------
FRANCK

... une dague dans l'Ombre vaut mieux que milles épées à la Lumière...

19/05-2003 à 19:41Tu es sur que tu n'es pas déjà avec Win 98 SE ?? Essayes avec ton CD de Win 98 de voir si tu sais encore installer un programme . Si le lien du CD ne fonctionne pas c'est que tu es avec Win 98 SE

----------
image
image

win 98 vers 98 SE
19/05-2003 à 20:01oui bien sûr que je suis sûr [°)] ...
d'ailleurs dans options poste de travail il mets win 98 (et pas SE) puis aussi le lecteur WMP 9 ne s'installe qu'avec 98 SE la preuve je sais pas l'installer il me le dit.
Un ami m'avait déja dit qu'il avait du tout formater pour l'installer ce SE il arrivait pas non+.

----------
FRANCK

19/05-2003 à 20:034.10.98 pour être même plus exact...
mmmm foutu windows [:Z]

----------
FRANCK

19/05-2003 à 20:22Je ne sais pas ce que tu as comme CD de Windows 98 SE.
Si c'est un CD OEM, il est prévu pour installer Windows sur une machine neuve.

Une astuce qui marche souvent est de renommer le fichier Win.com en Win.old par exemple et de lancer l'installation du CD en mode DOS. Il te faut bien sûr une disquette de démarrage qui contienne les pilotes pour ton lecteur de CD.

win 98 vers 98 SE
19/05-2003 à 20:48mouais bon j'ai compris je ne vais pas le faire si c'est encore pour perdre toutes mes données et mes fichiers en + ces temps ci faut pas faire de betises je vais être en examen et j'aurai besoin du PC qui tourne bien. Merci qd même (d'ailleurs je ne sais pas où sont les pilotes pour mon lecteur cd)image

----------
FRANCK

19/05-2003 à 21:12enfin... je suppose que la méthode que tu me proposais consistais à faire comme un format en fait non? je veux dire par là que mes fichiers seront effacées (dans mes documents) et qu'ilf audra reinstaller pleins d'autres programmes? merci [°)]

----------
FRANCK

19/05-2003 à 21:18Normalement, si tu fais une installation (même de base en mode DOS), tu ne perds pas tes programmes : l'installation ne touche qu'à la racine du disque et à l'arborescence windows. Donc les autres dossiers et fichiers ne sont pas touchés.
Mais évidemment, tu devras recréer "à la main" certains liens, icônes, raccourcis, et peut-être réinstaller certains programmes (pour remettre leurs bibliothèques dans le dossier système.

Tu as toutefois intérêt à sauvegarder le contenu du dossier "Mes Documents" + éventuellement ton courrier (si tu travailles avec Outlook) qui se trouve dans un sous-dossier de ce programme et tes favoris et cookies d'IE, si tu en as besoin.

Pour passer de win98 à SE, soit il te faut le disque d'installation de 98SE (une fois que tu auras "effacé" le fichier win.com de la version 98, soit avoir un disque de mise à jour 98SE.

win 98 vers 98 SE
20/05-2003 à 15:48Coucou,
Pour installer Win98SE sans formater et sans perdre de données, comme déjà dit plus haut, il te faut renommer les fichiers Win.com et SetupX.dll, avant de commencer l'installation.
Win.com est dans C:\Windows, SetupX.dll dans C:\Windows\System.

Redémarre avec la disquette de démarrage win 98, choisis l'option avec prise en charge du lecteur de cd rom, insère ton cd Win 98 dans ton lecteur, et tape install.exe.
Choisis comme répertoire C:\Windows et non
C:\Windows.000 ou autre, si Windows te le demande.
Pendant l'installation, il se peut que Windows te demande si tu veux conserver des fichiers qui sont sont ta machine: tu réponds NON à chaque fois.
Après l'installation, je te suggère d'installer l'ultime-pack pour Windows 98, qui améliore la stabilité du système...
[8D] [8D] [8D]

21/05-2003 à 09:45moi, je te conseille simplement, de partitioner ton disque en 2 en mettant tes donnes sur la 2eme partition!
comme ca tu formate la premiere, tu reinstalles win 98 SE et tu ne perds rien et tout est clean!

----------
l'informatique est comme le savoir, plus on en apprend et plus on se rend compte que l'on ne sait rien

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1