probleme lecture videos (plantage)

20/05-2003 à 00:36Salut a tous
jai un gros probleme avec mon pc(p3 500 128 sdram win98se)
qan je ve lire des videos divx ou mpeg et tous les otres formats je suppose, (que ce soit avec alpha 2.0 ou wmp9) il plante
net avec un bruit sonore a vous faire herisser les poils(ca depend du volume des hauts parleurs evidemment) (c alternatif defois il plante pas et jarrive a voir ma video jusqua la fin) et je nai que dotre choix que de le rebooter.
ca me le fait ossi avec les clips de 3 min c pour dire que c pas normal alors que je navais pas ce blem avant( 1er blem enregistre il y a environ 6 mois) Jai ce pc depuis environ 3 ans.
carte graphique nvidia tnt2

20/05-2003 à 09:36lu,

j'ai eu aussi une TNT2 16Mo, excellente carte je dois dire!!!
tu as surement dû installer un prog qui est instable ou virer un prog....

dis-nous en plus sur la situation de ta machine, si tu te souviens de tout ce que tu as fais depuis ces 6 derniers mois!!!! lol !!! as-tu essayer BS-player ?

Est-ce que cela se produit plus souvent avec des anciens DIVX ou au contraire des récents, tes vidéos idem, pitet que les codecs utilisés pour tes DIVX sont-ils mal reconnus par le codec présent sur ta machine....

++

----------
Rien n'est grave sauf la Mort! ou le format c:!!
image

20/05-2003 à 17:55mes codecs sont :
ac3 filter
ogg vorbis filter
divx 5.0.3 bundle
divx codec 3.1
nimo codecs pack 5.0
xvid video codec

jai pe etre un dedoublement de codecs mais ca metonnerait que ca puisse me faire planter mon pc qan meme
essayer de lire les videos avec bs player pe etre mais de toute facon ce nest pas normal que ca plante comme ca sur wmp et divx player

21/05-2003 à 10:20est-ce que tu as eu une erreur lors d'une install de maj système (maj critique, IE, ou autre) ? qui, ayant touché à une dll ou un fichier de param, ferait planter ton système....

regardes par rapport aux applis que tu as installé depuis le début de ton pb lesquelles seraient suceptibles de te faire planter style systems works ou autre logiciel d'optimisation qui te demandent si tu veux supprimer tel ou tel fichier, ne sachant pas trop ce qu'ils font exactement.

Sinon disposes-tu d'un ghost de ta machine ou autre moyen de restauration, et au pire envisager un format pour repartir sur des bases un peu plus saines...

Désolé de ne pouvoir mieux te répondre, mais en 6 mois d'exploitation, les sources d'erreur peuvent s'étendre du soft au hard (machine de 3 ans, c'est pas très vieux mais on ne sait jamais).

tu peux essayer de scanner ta machine avec un anti-virus, puis si cela ne donne rien, faire un scan de ton hard (notamment de la mémoire), regardes la température de ton pross (mais là je suppose que tu aurais d'autres plantages)

Voilà, en tout cas bon courage!

++

----------
image

21/05-2003 à 10:29peut etre commencer à fermer tout programe inutile à la lecture de tes vidéos ou films et ensuite aussi rajouter de la mémoire "car à mon avis à moi tout seul "128 c'est un peut juste [°)] [:)(]

----------
L'avantage d'être intelligent,c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile,alors que l'inverse est totalement impossible
image

21/05-2003 à 14:05pas d'accord, cela occasionnerait des ralentissements lors de la lecture, mais de là à planter une machine!!! je lis des divx sur des machines bcp moins puissants que celle de notre ami Sephirothff, si il fallait plus que cela pour un simple player que faudrait-il pour de la 3D bourrin!!!!

non le pb est pour moi logiciel dans le sens pb d'install ou config bancale, ou pire matériel....

Si d'autres mémocliqueurs pouvaient nous adjoindre leurs expériences en la matière, merci par avance,

++

----------
image

21/05-2003 à 15:06je faisait par de mon experience car il m'est arrivé de planté mon player lorsque je voulais avancé dans le film avec le mème niveau de mémoire [°)]

----------
L'avantage d'être intelligent,c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile,alors que l'inverse est totalement impossible
image

21/05-2003 à 15:58oki excuses-moi si je t'ai paru un peu brusque, cela n'était pas voulu, je pense donc que tu devais avoir derrière d'autres processus qui ont eu raison de la ram libre.

voilà, Sephirothff, as-tu eu le temps de procéder au scan de ta machine??

(+)

----------
image

21/05-2003 à 20:23bah ca ne vient pas de la ram puisque avant jarrivais a les lire
les scandisk avec examination de la surface sous dos jen ai deja fait plein
sinon c vrai que tous mes programmes plantent (ie , wmp divx player , power divx qan jessaye de lire un fichier quil pe pas lire + pas mal dotres), jai pas mal decrans bleus une dizaine par jour) le probleme doit etre asez important.
pour un systeme de restoration fo pas y penser
sinon voici tous mes programmes(ceux de : poste de travail\panneau de configuration\ajoutsupressiondeprogrammes\ :
-ac3filter
-adob acrobat 5.0
-photoshop 6.0 tryout
-adsl autoconnect
-alcatel speed touch usb software
-ali agp driver 1.68
-archiveur winrar
-ashampoo media player+
-bobdown
-bsplayer
-clone cd
-direct connect 1.0 preview build 9
-direct show ogg vorbis filter
-divx 5.03 bundle
-divx codec 3.1 alpha release
-emule 28.b
-first look portal ???????????
-flash fxp
-half life
-icq lite
-ixo machine virtuel ixovm ??????????
-kazaa lite 2.0.2
-kit runtime vb6.0 ??????????
-livereg ???????
-liveupdate 1.6
-ie 5.5 et outils
-office 97
-outlook express 5
-mirc
-wmp9serie
-morgan stream witcher ??????????
-neocron offline demo
-nero
-new.net domains 4.50 ????????
-nimo codecs pack 5.0
-nvidia display properties extension
-piratos ??????????
-power divx nextgen
-quicktime
-real one player
-sound blaster audio pci 128
-usb storage adapter v3 ?????????
-utilitaires sierra
-viewpoint mediaplayer ??????????
-wanadoo
-winzip
-xvid video codec
-zonejeux
-zoomplayer

voila c tout
je ne sais pas exactement ce que sont les prog oquels jai mis des ??????????
je ve dire ossi que jai 2 disques durs et que qan jai formate le maitre(2 fois il y a 1 an et 6 mois) jai essaye de sover des prog en les copiant sur lesclave yen a avec ki ca a pas marche et dotres "oui" comme trillian c vai que ce prog plantait pas mal a un moment mais now ca va bien. jai ossi copier acdsee32 serv-u smartexplorer
ce qui fait quils napparaissent pas a demarrer\program files et donc ds la liste que je viens de faire
qan jai formate je me suis en 8 couleurs(pas de drivers pour ma carte mere) et donc jai du en prendre ds des cd achetes ds un tabas presse qui sont assez vieux et deuis jen ai pris dotres sur internet c pe etre alors un dedoublement de drivers
vous avez du vous rendre compte que linformatique c pas mon truc alors si tu pouvais eviter les trucs techniques andimion ca serait sympa.
sinon a part ca jai une barrette de sdram de 128 qui marche a 64 depuis le debut
pourtant je lai achete neuve dapres ce que je sais elle est divisait en 2 parties egales de 64 chacune(il doit y en avoir une avec un blem) jai ossi une otre barrette de 64 a cote
enfin bon c pas la joie ici
merci a vous andimion et mavrick
sinon andimion c toi sur la photo?( on dirai une actrice)
continuer a maider svp

21/05-2003 à 22:01Quand on parlait de processus en cours, on ne parlait pas de la liste des programmes installés (!) sur ta machine mais de ceux qui tournaient en tâche de fond : pour savoir lesquels, tu fais ctrl-alt-suppr et tu regardes ce qui s'affiche. Tu peux les interrompre les uns après les autres pour tester ce qui bloque.
Cela dit, grâce au listing que tu nous as donné, on peut constater l'étendue des dégâts :
[8(] ...
vu le fourbi que tu as sur ta machine et la façon dont tu l'as reconfigurée et réinstallée, il est assez normal que tu aies problèmes (sans parler de ta barrette mémoire qui ne marche que sur trois pattes.
Tu aurais intérêt à sauvegarder sur ton deuxième disque ce qui peut l'être (en gros tes données personnelles : le contenu du dossier "mes documents",
avoir sous la main tous tes CD et disquettes de programmes et refaire une réinstallation sérieuse de tout après un fdisk et un formatage, une fois créée une disquette de démarrage.
Au fait, indique-nous ta config exacte (clique sur "modifier vous avez renseigné votre configuration matérielle"), ça aidera à y voir plus clair .
je conseille rarement un formatage, mais là, le nettoyage par le vide s'impose !

21/05-2003 à 23:34qan je fais ctrl+alt+suppr voila ce que je vois:
-explorer
-taskbaricon ????????
-findfast
-rundll32
-osa
-tppaldr
-starter
-vi_grm
-systray
-rnaapp

26/05-2003 à 13:28qelqun pe maider?

26/05-2003 à 13:56re Sephirothff,

je crois que notre ami Johannis, a été on ne peut plus clair:
le formattage s'impose, c'est clair que 10 écrans bleus (erreurs fatales) par jour c'est une sacrée moyenne!!!!

le mieux est donc de refaire tout ton windows.

et précises bien ta config actu dans ton profil memoclic:
quel windows utilises-tu, etc...

Bon courage et n'hésites pas,

++

----------
image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)13 enregistrements / page 1/1