ghost reseau

« Forum technique (liste des messages)12

21/05-2003 à 19:26Salut les gars, je souhaitrai savoir comment monter une image avec
norton ghost en reseau. C'est a dire que j'isole une machine et apres
installation je recupere l'image de cette machine avec un autre
ordinateur via un reseau. J'ai essaye mais ca coince. Aidez moi SVP..

All.

----------
competence.

22/05-2003 à 10:20ca coince ou ?

----------
Go go .... Merci

ghost reseau
22/05-2003 à 10:59Je pense que çà coince au niveau de mettre son image sur un autre pc.

L'image doit être mise soit sur un cd ou sur un disque dur du serveur.

Dans les deux cas, le démarrage du pc doit se faire avec une disquette bootable (on peut aussi faire un cd bootable)

Si l'image est sur le serveur, il faut aussi y mettre sur la disquette les logiciels (et le paramêtrage) permettant l'accès au réseau. Ceci demande des connaisances informatique approfondie.

Boriss

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

22/05-2003 à 11:23Ca coince au niveau de la reconnaissance de l'autre pc avec norton ghost.
Car le but est de recuperer l'image d'un pc a partir d'un autre pc via un reseau.
Merci de me repondre.
All

----------
competence.

22/05-2003 à 12:33Tu peux etre + precis stp ?
Norton ghost ne reconnait pas quoi ? ta carte reseau ....

----------
Go go .... Merci

ghost reseau
22/05-2003 à 13:03A défaut d'être plus clair, tu trouvera surement la meilleure réponse à ton problème en consultant les nombreux sites qui en font référence.

Avec Google, tapes: utilisation de ghost en reseau

et tu aura le choix.

Boriss

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

22/05-2003 à 13:26salut
si tu veux faire l'install en réseau .il te faut un serveur DHCP car avant tout tes postes
clients doivent obtenir une adresse ip.Puis tes clients doivents pouvoir communiquer avec le serveur donc il te faut un client réseau soit une carte réseau
qui boote sur le réseau soit une disquette bootable où les drivers de ta carte sont
installés.Mais quel os tu veux installer car pour win2000 pro et peut etre Xp????
tu peux passer par les outils Microsoft.
A+

22/05-2003 à 13:59lu,

ce sujet m'interresse aussi, j'ai déjà expérimenté le ghost via rezo avec ghost 2003, tu as des options avancées te permettant de définir la cnx rezo, cela nécessite une implémentation de tes drivers sur la disquette ghost mais via l'interface ghost que tu as sous windows!! (peu clair je sais)

je fonctionne sous W2k avec un domaine, DHCP, DNS et tout le toutim.

voilà, j'ai abandonné ne parvenant pas à joindre ma machine de back-up, franchement c'est balaise à mettre en place, mais je suis sûr que une fois que l'on y est arrivé, cela doit être d'une simplicité folle, on doit se dire "bon sang mais c'est bien-sur!!", mais en attendant!! .....

voilà on peut se faire un ptit concours sympatique, le premier qui y réussi eh ben il a droit à toute notre estime!!! lol !!!! [:D]

++

----------
Rien n'est grave sauf la Mort! ou le format c:!!
image

ghost reseau
22/05-2003 à 15:32salut
le sujet est intéressant je l'aurai tenté mais j'ai pas ghost reseau sinon l'instal ne
devrait être différente d'1 installation suivant Ris.est ce qu t'arrive à booter sur ton srv DHCP.Sinon est ce que sous ghost t'as la possibilité de créer une disquette
de boot réseau.
A+

22/05-2003 à 16:49Il est installe en reseau dans mon environnement professionel et d'apres ce que j'ai pu savoir, cela fonctionne de la maniere suivante :
- un poste en maitre qui va gerer les images et les adressages IP.
- Creation d'une disquette de boot generique pour les PC et personnalisation en fonction des pc (driver carte mere, reseau ...)
- Creation d'une cession sur le poste maitre, boot sur les PC esclaves
- Le PC maitre attribut des adresses IP dynamiques et lorsque les esclaves sont en ligne, le transfert commence.

Ca c'est que j'ai pu recupere comme info, mais je suis sure que la pratique doit etre plus dure. J'ai norton ghost 2003 chez moi et je devrais tester des que j'aurais un peu de temps.

----------
Go go .... Merci

23/05-2003 à 08:43je vais faire de même chez moi, un poste en w98 et un sous XP PRO,

je vous tiens au courant!!

++

----------
image

ghost reseau
27/05-2003 à 16:43Ce que moi je souhaiterais savoir, c'est comment ca se passe ou quel est le processus? Et surtout quels fichiers avons nous besoins pour faire une disquette boot en reseau? Et bien aidez moi les gars
SVP

NB : Soyez precis ds vos explication.

Merci. All

----------
competence.

28/05-2003 à 02:07je ne sais si ça peut t'aider ... à lire
http://rri.uhp-nancy.fr/documentation/nt/Ghost/ghost.html

----------
Sado

28/05-2003 à 09:50A priori, c'est le pc ou tu as installe norton ghost en maitre qui te permet de generer ces disquettes boot.

----------
Go go .... Merci

ghost reseau
28/05-2003 à 09:58tout à fait, mais il reste à choisir le bon pilote !!!!

apparemment avec le driver de la carte, il le prend, mais impossible de trouver une machine de mon réseau!! je coince là-dessus!!

je continue!! (+)

----------
image

28/05-2003 à 10:01Lorsque tu lance une cession sur ton pc maitre pour un backup, laisse tu le pc attribue les adresse ip ou les impose-tu ?

----------
Go go .... Merci

28/05-2003 à 10:49ben je fonctionne derrière un dhcp donc je laisse le pc se dépatouiller avec le dhcp....

----------
image

ghost reseau
28/05-2003 à 10:51Ok, merci

----------
Go go .... Merci

29/05-2003 à 17:58c'est le pc maitre qui me permet de faire les disquette ghost.
tout à fait, mais il reste à choisir le bon pilote !!!!

apparemment avec le driver de la carte, il le prend, mais impossible de trouver une machine de mon réseau!! je coince là-dessus!!

dc je sais plus quoi faire

----------
competence.

30/05-2003 à 10:52Je voudrai monter un ghost en reseau avec norton ghost.
Plus precisement avec deux machines en essai, la machine maitre a un os windows Me, et je voudrai faire les image de chaque os avec la machine esclave.
Guidez moi
SVP
All.

----------
competence.

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

24 Enregistrements / Page 1/1