clavier et souris sans fil

22/05-2003 à 10:29Bonjour,
Je souhaiterai quelques conseils d'achat.
Que vaut l'ensemble : "Logitech Cordless Desktop" par exemple.

merci d'avance. [:)(]

----------
image

22/05-2003 à 10:38Je trouve la souris sans fil bien pratique, par contre pour le clavier je ne vois guère l'intérêt.

J'ai une Cordless MouseMan Optical.

Eviter autant que possible les souris fonctionnant sur piles AA. Elles se déchargent même pendant la nuit pendant que l'on ne se sert pas de l'ordi.

On peut les remplacer par des accus Cd-Ni ou mieux Ni-MH, mais cela reste une corvée de les recharger.

Préférer un modèle de souris sans fil qui se recharge en la posant sur un socle, quand on ne s'en sert pas.

22/05-2003 à 19:55Merci Jean -Claude, je tiendrai compte de tes conseils pour ce prochain investissement. [;)]

----------
image

22/05-2003 à 20:15Pour le clavier j'ai investi dans un clavier ergonomique Microsoft Natural Keyboard Pro (plus de 50 euros). Celui qui est croqué au milieu pour respecter la position natureleldes bras. Il faut s'y habituer au début mais je ne le regrette pas.

La souris Logitech sans fil est bien pratique parce que l'on poser la souris où l'on veut sur une surface plane jusqu'à trois à cinq mètres du récepteur. Il m'est arrivé de l'utiliser sur une tablette posée sur un tiroir de mon bureau, quand j'attrapais une crampe dans le bras.
Se mettre à cinq mètrse n'a évidemment aucun intérêt parce que l'on ne voit plus le curseur sur le moniteur. C'est juste pour donner une idée de la puissance de l'émission, largement suffisante.

La durée des piles indiquée dans le mode d'emploi est surestimée. Des piles même alcalines ne durent pas un mois si l'on se sert de la souris pendant une dizaine d'heures par jour. La souris est intelligente en ce sens qu'elle se met en mode économique quand on ne s'en sert pas (clignotement lent), mais il n'y a pas d'interrupteur ou de contacteur pour l'éteindre quand on ne s'en sert pas. Je trouve cela ridicule pour un dispositif qui coûte aussi environ 50 euros. L'on pourrait retirer les piles, mais c'est pas pratique.

16/06-2003 à 23:09bonjour,j'ai aussi un clavier ergonomique et souris sans fil Microsoft (achat 90 euro env. en fev.2003) et la je vient d'avoir un gros probleme, au dèmarage de l'ordinateur la flèche restais figè au millieu de l'ècran?j'ai du couper l'ordi.plusieur fois, 3 a 4 intervention jusqu'il dèmare? Pile remplaser et rien n'affaire ni avec le clavier?? j'ai remi l'ancien clavier et souris et la sa marche trés bien, je l'est renvoyè au S.A.V."saloperie de progrès"il ètais pour moi.
salut a vous Pascal [:)(] [:)(] image

----------
imageimageEtre en possession d'un drapeau tibétain au Tibet d'aujourd'hui
expose à une peine de prison de 7 ans

17/06-2003 à 08:20Bonjour pascal, amitié [:)(]

Je suis navré pour ta mésaventure avec ton clavier et souris sans fils.
A ton retour de sav, si le phénomène persiste encore, n'hésite pas à lancer un topic sur mémoclic .
Je reste persuadé qu'une solution sera trouvée.

----------
image

17/06-2003 à 13:16merci recordable, je vous tiendrais au courant des sont retour sous garantie.
amitiè Pascal

----------
imageimageEtre en possession d'un drapeau tibétain au Tibet d'aujourd'hui
expose à une peine de prison de 7 ans

17/06-2003 à 14:22Moi j'ai l'ensemble Microsoft Natural Keybord avec souris optique, le tout sans fil.
J'ai achete des piles rechargeables et un chargeur, pour le clavier les piles durent 2 mois et pour la souris dans les 3 semaines en enlevant une des 2 piles tous les soirs pour eviter le contact.
Je suis tres satisfait.
Pour ce qui est de la durée je signale que je fais une utilisation plutot intensive de la souris et du clavier.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1