disque dur formater par un mandrake (utitaire)

22/05-2003 à 14:54salut,
tout juste ,je voudrais vous demander de m'aider car mon disque dur lorsque je voulais installer mandrake pour mieux administrer mon réseau mais lorsque je lance j'ai fini l'installation ,en redemarrant la machine puisqu'il l'a demandé un message s'affiche en disant qu'il faut formater le disque C car j'ai 2 partitions C et D .Aussi,lorsque je formate et je veut réinstaller le systeme en place (Win98) on me fait savoir que le scandisk à détecter les erreurs sur le disque et je ne peut par conséquent poursuivre l'installation tout ceci à partir d'une disquette de démarrage et d'un CD win 98.
Mais lorsque je pousse ma curiosité un peu plus loin le systeme me fait comprendre qu'il y a un problème au niveau de la FAT.Qu'est ce que je peux faire?

----------
je voudrais des renseignements à temps réel.

22/05-2003 à 15:44salut
toujours avec la disquette de démarrage tu lances fdisk : supprimer toutes les partitions,créer les partitions que tu veux et les activer.Puis formater.puis installer
windows.
Je ne pense pas que le pb vient de l'utilitaire mandrake.
A+

22/05-2003 à 15:58lorsque je lance fdisk après avoir fait tout le necessaire pour supprimer toutes les partitions la machine plante et je suis obligé de la redemarrer à nouveau.Je pense plutôt que le pb se trouve au niveau de la FAT.

----------

23/05-2003 à 12:07salut
essaie une autre disquette , sinon ton pb vient du disque lui même.Tu peux télécharger des utilitaires suivant la marque de ton disque pour le vérifier.
Mais le système de fichiers n'a rien à voir dedans.
a+

26/05-2003 à 10:14je te fais donc savoir que j'ai réussit à installer xp car lors de la prise en compte de l'hypothèse selon laquelle le systeme de fichiers étaient bel et bien touché.Je voudrais aussi te rappeler qu'en faisant mes recherches sur le net je me suis rendu compte que Mandrake est un utilitaire d'administration de réseau sur Linux.Donc il est maintenant sûr et certain qu'il à véritablement attaqué la Fat.

----------

27/05-2003 à 16:34Si tu veux
A+

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1