contraception masculine

« Forum bistrot (liste des messages)1234

22/05-2003 à 19:27 J'en ai un peu assez que ce soit toujours ma petite femme qui prenne la pillule ou autre pour la contraception de notre couple ,apres en avoir énormement discute ,je lui ai propose que je subisse une vasectomie ,apres tout ,nous avons quatre enfants , pas un age canonique (45§ 42) mais respectable tout de meme .
Si quelqu'un de memo en a subi une ,il pourrait me raconter un peu ??les posts perso seront les bienvenus aussi si pour une raison ou pour une autre vous ne voulez pas en parler à tout le monde ...ce que je comprendrais .

----------

22/05-2003 à 23:21fautrigoler.free.fr/html/vasectomie.html
Vasectomie
C'est deux gars qui ont rendez-vous à 9 heures, un matin, dans une clinique pour subir une vasectomie. Ils sont pris en charge par une infirmière qui leur dit qu'elle va s'occuper de leur préparation pour la chirurgie.
Après qu'ils sont passés dans la salle de préparation, elle dit au premier gars de retirer ses vêtements, de se coucher sur la table, puis elle le rase sous toutes les coutures après l'avoir bien savonné, et enfin elle entreprend de le masturber.
Le gars, déjà émoustillé par la séance de rasage est plutôt prompt à réagir, mais il demande quand même pourquoi il a droit à cet "extra".
- Ah mais, c'est la procédure standard, répond l'infirmière. On fait ça pour s'assurer qu'il n'y a pas d'obstacle dans les voies urétrales avant l'opération.
Le gars rassuré, la branlette continue, et un peu plus tard, l'infirmière peut constater de visu qu'effectivement, "tout va bien de ce côté là"... L'infirmière fait alors coucher le deuxième type sur la table. Après avoir procédé au rasage, elle lui fait un beau sourire, se passe la langue sur les lèvres, et commence à lui faire une fellation ! En voyant le régime de faveur auquel a droit son compagnon, le premier gars s'insurge :
- Eh... mais pourquoi je n'ai eu droit qu'à la branlette alors que lui, il a droit à une pipe ?
Et l'infirmière lui répond :
- Ah mais, c'est que lui, il a une meilleure mutuelle !

contraception masculine
22/05-2003 à 23:28image

Si tu passes chez moi,je t'éviterai des frais de toubib... [°)] (+)

----------
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..

22/05-2003 à 23:32pour fraise,

image

----------
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..

22/05-2003 à 23:51bravo ! fraise ,c'est courageux de ta part !
enfin un homme" un vrai "qui veut prendre une part de responsabilité dans sa vie de couple !
chapeau bas MONSIEUR ! (+)

contraception masculine
23/05-2003 à 00:15

c'est courageux de ta part !

très courageux en effet (+)

enfin un homme" un vrai "qui veut prendre une part de responsabilité dans sa vie de couple

oui mais c'est une solution bien radicale tout de même [°)] et je suis pas sur que ce soit la bonne,mais chacun voit midi a sa porte [:D]

• grolou
23/05-2003 à 00:22C'est irrémédiable, comme la ligature des trompes chez la femme. Bien des femmes vivent cette dernière très difficilement sur le plan psychologique. Comment vas-tu le vivre? Il existe d'autres moyens de contraception que l'homme peut assumer, comme le préservatif .

23/05-2003 à 00:33

C'est irrémédiable, comme la ligature des trompes chez la femme

justement c'est bien pour ca que j'emet des reserves, 45 ans pour un homme ce n'est pas très vieux pour choisir cette solution [°)]

Bien des femmes vivent cette dernière très difficilement sur le plan psychologique.

sur le plan emmotionnel je confirme, mais sur le plan physique, une femme de 42 ans n'est plus très loin de la ménaupose si elle ne l'est pas déja tandis que chez un homme point de vue procréation, il a encore de belles années devant lui

contraception masculine
  • grolou
23/05-2003 à 00:47je pense surtout au problème psychologique, il parait quand même que c'est dur. Même si on a fait un choix de ne plus avoir d'enfants. Crois moi, il y a beaucoup d'hommes qui utilisent le préservatif , y compris des jeunes, et on peut avoir une sexualité tout à fait épanouie et très sûre, les problèmes viennent de l'utilisateur, pas du matériel. C'est dans la tête que ça se passe. (il y en a qui vont lire la dernière phrase de travers, je le sens).

23/05-2003 à 01:04

(il y en a qui vont lire la dernière phrase de travers, je le sens).

pourquoi? c'est juste un point de vue personnel, tant qu'a faire ce choix et si c'est voulu par les 2.

• grolou
23/05-2003 à 01:07je précise, le préservatif, ça ne se place pas dans la tête, ni dessus. [:D]
mais c'est vrai que je pense que c'est un choix à faire à 2, parce qu'on le vit à 2.

contraception masculine
23/05-2003 à 01:17

le préservatif, ça ne se place pas dans la tête

non moi j'en ferais des ballons gonflables si possible rempli de farine et je les lancerais [:o)] [:D] mais pour ca bien sur il faut etre sur de son partenaire [:D]

23/05-2003 à 06:12

Bien des femmes vivent cette dernière très difficilement sur le plan psychologique

tout dépend de l'âge .................mais quelle liberté ............et quel épanouissement !
plus de contrainte ! plus de pulile ! plus de ......... la liberté quoi !
Je pense que pour un homme cela doit être la même chose, mais il faut bien réfléchir avant de prendre une décision irréversible.

23/05-2003 à 06:42je sai sque mon oncle a fait sa (assez tot, lui et sa femme ne voulaient pas d'enfants). je trouve sa tres bien, sauf un detail :
le deroulement de l'operation. d'apres ce que j'ai compris ils entrent par le "mini trou qui nous sert a faire pipi" (j'ai la flemme de sortir mes cours de bio pour voir comment il s'appelle en vrai). et je crois que c'est illegal en france, non ?
et puis il y a d'autres contraceptions masculines, qui devraient apparaitre d'ici peut :
http://home.pi.be/planning-familial/nouvoct.html#hom
http://www.ping.be/planning-familial/masculin.html
et y'en a une autre que je ne retrouve plus. je l'avais lut dans le courrier international. bon, en gros on injecte un produit chimique dans le penis, et celui si se colle tout autour du "petit tube" a l'interieur. les spermato sortent encore, mais sont infertiles. la contrazcetpion dure 10 ans, et est reversible par une autre injection a tout momment pdt les 10 ans. mais bon, c'est pas encore sortie. (malheureusement). si qqun sait ? ou conserve les vieux numeros des courrier international....

----------
"Le plus important c'est la fin. Et celle-ci est parfaite"
"Je suis sûr qu'avec le temps sa mort restera un mystère complet, même pour moi" [Mort Rainey]

--William, Strasbourg (67).

contraception masculine
23/05-2003 à 08:49A ta place, je craindrais une retombée psychologique à court/moyen/long terme. Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée.

23/05-2003 à 09:48je ne suis d'ailleurs pas sûr que les toubibs acceptent de te le faire, à ton âge...

----------
le bonheur n'est pas au bout du chemin, il EST le chemin
http://i22.servimg.com/u/f22/11/12/87/18/22-1810.jpg
image

23/05-2003 à 10:09

je ne suis d'ailleurs pas sûr que les toubibs acceptent de te le faire, à ton âge...

en tout cas, pas sans etre sur que tu es pret psychologiquement [°)]

contraception masculine
23/05-2003 à 10:11Ou alors, fais toi enlever la prostate : ça aura le même effet, et tu auras la paix pour tes vieux jours... [:)(]

23/05-2003 à 10:19www.urologues.com/faq/default.asp?chap=3
La prostate est une glande qui secrète des substances nécessaires à la bonne composition du sperme. Elle intervient également dans le mécanisme de l'éjaculation.
La prostate n'est pas nécessaire au mécanisme de l'érection.

----------
le bonheur n'est pas au bout du chemin, il EST le chemin
http://i22.servimg.com/u/f22/11/12/87/18/22-1810.jpg
image

23/05-2003 à 10:27QUELLES SONT LES MÉTHODES DE CONTRACEPTION MASCULINE ?

LES PRÉSERVATIFS
La mise au point d'un préservatif non traumatisant pour le sujet et sa partenaire, facile à mettre en place, ne modifiant pas les sensations a fait l'objet de recherches nombreuses depuis 2 siècles. Au condom a succédé un préservatif en latex, relativement épais, qu'on appelait couramment "capote anglaise"( en anglais: "french letter"!.)

LES HORMONES MALES
Différentes hormones mâles , seules ou associées à d'autres hormones, ont fait l'objet de recherches pour pouvoir être utilisées en contraception.

L'hormone mâle (testostérone) administrée en excès produit une hypertestostéronémie permanente, laquelle provoque la diminution progressive, puis l'arrêt de la spermatogenèse, en 3 mois environ. Cet effet doit être contrôlé par un spermogramme (après un minimum de 15 éjaculations). La testostérone seule est utilisable en injection intramusculaire, par voie orale, en implants (durée de plusieurs mois) ou en patchs. Un tel "traitement" est efficace chez 80% des hommes, ce qui se traduit par une azoospermie persistante.

Cependant, une telle méthode doit être interrompue tous les 2 ans et pendant 4 mois, de façon à permettre aux testicules de débloquer la spermatogenèse et d'éviter ainsi qu'elle ne s'altère, comme on a pu l'observer chez les body-builders qui suivent un tel traitement, sans interruption, pendant des années. Par ailleurs, l'excès de testostérone peut provoquer, comme chez l'adolescent des infections cutanées: folliculite, acné. C'est rare, mais cette complication oblige à arrêter l'utilisation de la méthode.

Outre la testostérone pure, différents sels de testostérone ont été essayés, seuls ou en combinaison avec de la progestérone ou un de ses dérivés. Les résultats sont comparables à ceux de la testostérone seule. Les études se poursuivent pour essayer de trouver les bons dérivés, avec un maximum d'effet retard et pour espacer les prises du médicament.

LES AUTRES MÉTHODES
Les méthodes thermiques
La fabrication des spermatozoïdes n'est possible que si le testicule se trouve dans les bourses, à une température de 34° - soit 3° de moins que la température du corps. On a donc imaginé des systèmes qui, augmentant la température du testicule, stopperaient la spermatogenèse.

le slip chauffant : il est incommode et encombrant

le slip de nuit qui fait remonter les testicules dans l'aine: pendant toute la nuit, le testicule se trouve à 37°, et peu à peu la spermatogenèse s'arrête. C'est un procédé efficace à 80% environ, mais un peu inconfortable.
Le gossypol
Le gossypol est un produit extrait de la racine du coton. Expérimenté en Chine, il a fait la preuve de son efficacité. Malheureusement, il fait courir des risques de complications parfois mortelles ou de paraplégie qui ont fait abandonner ce produit. Des études se poursuivent pour essayer d'extraire du gossypol un produit aussi efficace, sans avoir ses inconvénients.

Autres drogues
D'autres drogues sont en expérimentation: le but recherché est moins d'arrêter la fabrication des spermatozoïdes (plusieurs centaines de millions/jour) que de les immobiliser - c'est-à-dire de les rendre incapables de se déplacer jusque dans la trompe utérine où a lieu la fécondation. En pathologie, l'existence d'anticorps antispermatozoïdes provoque cet effet. Des recherches ont, par exemple, été faites dans le domaine des vaccins pour obtenir le même effet. La difficulté est de faire en sorte que l'effet obtenu puisse être réversible - ce qui caractérise la contraception. Ce n'est pas encore le cas.

LA VASECTOMIE

La première vasectomie a été effectuée en 1775 par Hunter. Par la suite, elle a été préconisée comme moyen de rejuvénation, avec l'explication que la vasectomie permettait d'éviter la perte d'une "force vitale", en provenance des testicules (spermatozoïdes), donc de conserver la jeunesse...! C'est pour cette raison que certains hommes célèbres acceptèrent la vasectomie, notamment Freud. En 1920, la vasectomie fut recommandée comme moyen d'eugénisme en psychiatrie...! Ce n'est qu'en 1960, qu'aux États-Unis, la vasectomie fut utilisée comme contraception.

En fait, la vasectomie n'est pas une contraception, mais une méthode de stérilisation - du fait du caractère incertain de sa réversibilité.

La vasectomie consiste à sectionner et à lier les canaux déférents qui évacuent les spermatozoïdes des testicules vers la verge, par une petite intervention chirurgicale.

La vasectomie entraîne donc la stérilisation du sujet . En outre, avec le temps, elle entraîne des lésions testiculaires - ce qui fait que le rétablissement de la continuité du canal déférent par une intervention microchirurgicale, même quand il est réussi, ne permet pas forcément de rétablir la fertilité de façon certaine. On sait même qu'après 10 ans de vasectomie, la stérilité devient effective presque à coup sûr.

La vasectomie est une intervention bénigne, que l'on peut pratiquer sous anesthésie locale, et qui n'entraîne pratiquement pas de complications. Le risque principal, c'est que, du fait d'une anomalie, la stérilisation ne soit pas effective. Le résultat doit donc être contrôlé par un spermogramme : il faut une dizaine d'éjaculations pour débarrasser la voie séminale des spermatozoïdes restants.

En France l'intervention n'est pas légale . Néanmoins elle est tolérée quand elle est pratiquée sous certaines conditions :

- âge minimum de 35 ans pour l'homme et pour sa femme,

- minimum de 2 enfants,

- explications de la vasectomie et de ses conséquences, compte tenu des aléas de la
vie; cette première consultation doit être suivie d'un délai de réflexion avant décision du
couple,

- consultation du couple auprès d'un psychiatre, pour vérifier la stabilité du couple et la
validité de sa décision,

- mise du sperme en banque, à toutes fins utiles, au cas ou le couple changerait d'avis et
désirerait avoir un autre enfant.

----------
L'avantage d'être intelligent,c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile,alors que l'inverse est totalement impossible
image

Cette conversation est fermée

« Forum bistrot (liste des messages)1234

66 Enregistrements / Page 1/3