Lecteur Windows Média Player 7.1

24/05-2003 à 03:48Bonsoir,

Ce soir, je suis allée sur un site où il y avait des MIDI. Si je cliquait gauche,je pouvais les écouter, si je cliquais souris droite, je pouvais les enregistrer.

Lorsque je clique droit pour les enregistrer, tout va bien.

Si je clique souris gauche pour les écouter, je reçois un message qui dit ceci:

Impossible d'accéder au média. Cela provient peut-être du fait que vous n'êtes pas connecté au réseau. Il va sans dire que je ne peux pas les écouter.

Je dois avouer que je ne connais pas tellement ce programme. Peut-être que je dois cocher quelquechose dans l'un de ses onglets, ou modifier autre chose, j'avoue que je n'ai aucune idée de ce que je dois faire. J'aimerais savoir ce qu'il veut me dire par : Vous n'êtes pas connectée au réseau.

Je possède Windows 98se, Microsoft explorer 6.

J'espère que vous pourrez m'aider, j'attends vos conseils,

Merci à l'avance,

Amicalement,

Alta

----------
Alta

24/05-2003 à 12:37salut,

as-tu un firewall? Si c'est le cas, vérifie que Window Média Player n'est pas bloqué par ton firewall..

----------
imageimage

24/05-2003 à 21:17Bonjour,

Le message s'adresse à yvan 12.

En ce qui concerne mon lecteur Windows Média, je ne possède pas de firewall.

J'ai un très bon anti-virus , donc Window Média Player n'est pas bloqué par un firewall.

Si quelqu'un d'autre ou vous-même, avez une sugestion, je serai heureuse de la connaître.

Merci beaucoup,

Amicalement,

Alta

----------
Alta

25/05-2003 à 11:46quelle est l'adresse du site? je vais essayer pour voir comment mon pc réagis.

----------
imageimage

25/05-2003 à 18:49Bonjour, mon message s'adresse à yvan 12

Je vous remercie pour votre réponse, et le site en question est celui-ci: http://iquebec.ifrance.com/Chezmonami-Bijou

Je suis allée voir mon lecteur Média et je n'y comprends pas grand chose, cependant, je ne sais pas si c'est correct, mais lorsque je vais sur OUTIL, OPTION,
PARAMETRES INTERNET, devant autoriser les sites à indentifier le lecteur, il n'y a rien de cocher.

Je ne sais pas s'il est préférable de le cocher ou non. De toute façon, j'attends votre réponse avant de changer quoi que soit.

Cependant lorsque je vais sur d'autres sites qui ont de la musique à l'ouverture du site, je l'entends très bien.

Je vous remercie,

Amicalement

Alta

----------
Alta

25/05-2003 à 18:59ok je suis allé voir le site et la musique joue bien... mais le problème ne vient pas du lecteur Window Media... il faut que tu aies voir dans les options internet de ton navigateur et que tu trouve l'option qui permette à ton navigateur de jouer la musique... je ne me souviens plus très bien ou c'est car je n'utilise plus Internet Explorer mais j'essaierai de regarder chez un ami si tu ne trouve pas... tiens moi au courant

----------
imageimage

25/05-2003 à 19:19Bonjour,

Le message s'adresse à yvan 12

Je ne trouve pas. J'ai ouvert les options internet et je n'ai rien trouvé de tel. Je crois que nous allons avoir besoin de l'aide de votre ami.

Merci,

Alta

----------
Alta

25/05-2003 à 19:26il faut que tu ailles dans Option Internet, sous l'onglet Avancés.. ensuite regarde dans la catégorie Multimédia, il faut que l'option "Lire les sons dans les pages Web" soit cochée...
Après ça tu ferme l'internet explorer et tu le relance. si je me souviens bien le changement est prit en compte et tu n'as pas besoin de redémarrer le pc.. mais là je suis plus sûr du tout

----------
imageimage

25/05-2003 à 19:51Bonjour,

Cette option était déjà cochée. Comme j'ai pensé qu'elle avait un problème, je l'ai décochée et je l'ai recochée à nouveau. Ensuite j'ai fermé mon internet et j'ai fait redémarrer mon ordinateur.

Je suis allée sur le site et il n'y avait rien de changé, on me retourne le même message.

Quoi qu'il en soit, le problème n'est pas résolu.

Si vous avez une autre idée, elle sera bienvenue.

Cordialement,

Alta

----------
Alta

25/05-2003 à 21:46salut Alta
si sa peut aider moi dans mon windows media 7.1 a outil/option/parametre internet les 2 case sont cochés et je suis aller sur le site que tu as mentionné et la musique joue avec media player

----------
multiboot
windows Me
windows xp familiale
512 ram

25/05-2003 à 22:05Bonsoir Moniteur,

J'ai essayée et cela ne fonctionne pas plus.

J'aimerais savoir à outil/ paramètre internet, paramètre du lecteur si la coche afficher le guide multimédia au démarrage du lecteur est cochée. La mienne ne l'est pas.

A Bientôt,

Alta

----------
Alta

25/05-2003 à 23:52salut Alta
elle n'est pas coché,c'est moi qu'il l'ai décoché parce quand elle est coché le quide windows media ouvre et moi je voulais ouvrir le lecteur windows media sans etre obligé de me connecter a internet.
Dans parametre internet as tu fais appliqué et ok apres avoir coché les cases

----------
multiboot
windows Me
windows xp familiale
512 ram

26/05-2003 à 01:26Bonsoir moniteur,

Tout ce que vous m'avez suggéré de faire est déjà fait.

Mon lecteur fonctionne très bien sur les autres sites, je ne comprends vraiment pas.

Je ne comprends pas ce qu'ils essaient de dire par`: Celà provient du fait que vous n'êtes pas connecté au réseau.

Je vous remercie et j'espère que quelqu'un sur le forum trouvera la solution à mon problème.

Merci beaucoup et bonne fin de soirée, chez-moi à Québec (Canada) il est 19.30h.

A bientôt,

Alta

----------
Alta

26/05-2003 à 17:41je continue à croire que le problème ne vient pas du WMP... essaie de répare Internet Explorer (tu auras besoin du cd) et tiens nous au courant.

----------
imageimage

26/05-2003 à 20:40bonjour
tu pourrais essayer avec la version 6.4 pour voir si ca fait la meme chose vu qu'elle est deja présente sur ton ordi.voici la facon de faire
Procédez aux étapes suivantes :
Vérifiez que vous pouvez vous connecter en utilisant Microsoft Internet Explorer et la version 6.4 du Lecteur Windows Media (Mplayer2.exe). La version 6.4 du Lecteur Windows Media est installée en même temps que la version 7 du Lecteur Windows Media. Pour définir, à titre de test, la version 6.4 du Lecteur Windows Media comme lecteur par défaut des contenus multimédia en continu :
Cliquez sur Démarrer, cliquez sur Exécuter, tapez mplayer2, puis cliquez sur OK. Cela a pour effet de lancer le Lecteur Microsoft Windows Media version 6.4.
Dans le menu Affichage, cliquez sur Options.
Sous l'onglet Format, cliquez sur Sélectionner tout, puis sur OK.
Essayez ensuite d'aller sur le site Midi voir si ca va marcher.Aussi ta connection est elle par modem ou par cable

----------
multiboot
windows Me
windows xp familiale
512 ram

27/05-2003 à 02:01Bonsoir Moniteur,

Je viens de lire votre message. Ce que je ne comprends pas, c'est que lorsque je vais sur le site en question, sur toutes les autres pages qui contiennent de la musique, mon lecteur fonctionne très bien.

Je ne sais pas ou vous demeurez et si vous avez le même message à l'ouverture du site, moi, je demeure au Québec et à l'ouverture de la page on dit que le téléchargement de la page est lent à cause du serveur.

Sur tous les autres liens de ce site, mon lecteur fonctionne, il fonctionne aussi sur les autres sites que je visite où il y a des midis.

Ce que j'aimerais connaître c'est dans outils, paramètre internet, paramètre du lecteur, j'aimerais savoir ce qui devrait être coché.

Par exemple: Afficher le guide multimédia au démarrage du lecteur, doit-il être coché. Le mien n'est pas coché.

Ma connection est par Modem.

Je vous remercie et à bientôt,

Alta

----------
Alta

27/05-2003 à 03:23salut Alta
afficher le quide multimedia sur mon windows n'est pas coché,si sur le meme site tu peut ecouter de la musique a d'autres endroit donne moi exactement une chanson que tu n'est pas capable d'écouter et je vais vérifier voir si je suis capable,peut etre que le lien est corompu et je te donnerai le résultat

----------
multiboot
windows Me
windows xp familiale
512 ram

27/05-2003 à 17:21Bonjour,

Je vous remercie , hier j'ai réalisé que j'avais le même problème dans d'autres sites.

J'en ai parlé à un ami et il me suggère d'upgrader sur Windows Media à la version 9.

Il semblerait que mon lecteur ne reconnaît plus les midis.

Qu'en pensez-vous?

J'attends votre réponse et je vous remercie à l'avance,

A Bientôt

Alta

----------
Alta

27/05-2003 à 19:01Bonjour Alta
si vous ne pouvez pas lire les fichiers Midi aller vérifier pour etre sure que le format midi est coché; dans outil/option et cliquer sur onglet format et vérifier que la case Midi est bien coché.
Pour ce qui est de windows media 9 vous pouvez le télécharger vu que vous avez windows se le seul probleme est que vous ne pourrez le déinstaller si vous ne l'aimez pas car la seul facon actuellement pour le faire est de faire une restauration ce que vous n'avez pas avec windows se. bonne chance

----------
multiboot
windows Me
windows xp familiale
512 ram

28/05-2003 à 02:56Je voudrais remercier toutes les personnes qui ont essayées de m'aider.

Aujourd'hui, j'ai télécharger le lecteur Windows Média version 9 et tout va à merveille, du moins pour le moment. Espérons que cela durera.

Présentement, mon problème est donc réglé.

Merci à yvan12 et à moniteur pour vos judicieux conseils. Je les ai appréciés de tout coeur.

Cordialement,

Alta

----------
Alta

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)20 enregistrements / page 1/1